Cloture compte plan vert vitalité

Fermé
benisere - 17 avril 2008 à 12:52
 Philippe - 11 févr. 2018 à 17:30
Bonjour a tous et a toutes , je vous expose mon probleme , suite a des problemes personnelles j ai demisionné de mon entreprise depuis le mois de Septembre 2007 , depuis je n ai pas repris d activité ni touché de chommage , ni de r.m.i bref aucun revenu .Je vivais sur mes economies faites sur mon compte courant , mais voila n ayant plus d argent sur ce compte j ai voulu clioturé mon compte plan vert vitalité (retraite) afin de verser la somme sur mon compte courant et assuré les prelevements mensuel qui se debite sur mon compte(intenet, credit etc...) alors j ai pris un rdv avec la banque afin de procédé a la cloture de mon compte , hors ma conseillere m affirme qu il est impossible de cloturer mon compte avant ma retraite .Donc j ai bien regardé mon contrat et sur celui ci il est mentionné que la cloture est possible sous condition de 3 forces majeures
la première :liquidation de mon entreprise ce qu n est pas le cas pour moi
la deuxieme incapacité d invalidité ce qui n est pas mon cas non plus
la troisieme: fin d indemnité de chommage et donc voila pour moi c est ce cas la car je n ai pas touché de chommage .
Alors j ai expliqué ca a ma conseillere mais elle ne veut rien entendre , elle refuse categoriquement de proceder a la fermeture de mon compte , et donc en ce moment depuis le mois dernier ca m engendre des frais de decouvert .
Voila pourquoi je m adresse a vous pour vous demander si quelqu un c est deja retrouvé dans ce cas la ou si ma conseillere a raison ou tort .J ai l intention d ecrire au service client de ma banque (credit agricole) afin de demander des explication et ensuite si leur reponse ne me satisfait pas , voir avec le mediateur de la banque.
Donc voila je vous ai expliqué ma situation et j aimerai donc savoir si la banque a tort ou raison de me refuser la cloture de mon compte. J ai deja voulu demander conseil a une perùmanence d avocat gratuit pres de chez moi mais je suis imposable donc je n y ai pas le droit , merci pour vos reponses et bon journée a tous.

9 réponses

C'est ça vos arguments ?
Sachez que de traiter de voleur une personne honnête , oui , c'est effectivement une insulte , traiter de voleur un voleur , ce n'est pas une insulte , et apparemment , vu votre réponse des plus simplistes , vous avez l'air de vous sentir visé ...tiens donc !
Quant à la diffamation , c'est accuser sans preuves....vous ne me ferez jamais croire que vous êtes avant tout des commerciaux ( et certainement pas des conseillers !!! ) qui ont pour but de vendre des produits !!!!
je suis en train de quitter le crédit agricole après m'être fait enfler plusieurs fois par des bonimenteurs ( dont vous avez l'air de faire parti pour reprendre certains mots clés ) , car oui à chaque fois que je pénétrais au crédit agricole , on me retenait 1/4 heures pour me vendre un produit que je ne voulais pas , ce que je disais gentiment , mais ça ne suffisait pas !!!! car toute les semaines il y a un produit à vendre au crédit agricole ( assurance accident de la vie , PEA ect ect ...) ...ayant pris de l'âge et de l'expérience , ça ne marche plus , et vos escroqueries je les connais ( comme quoi dans une assurance vie le capitale est garanti au bout de 8 ans , chose certifié par le vendeur ...mais au bout de 8 ans , surprise , il faut encore attendre 2 ans de plus , et bien sur , le vendeur a changer d'agence ou n'est plus au crédit agricole , résultat des courses , 2500€ de perdu au crédit agricole ) ....

Alors bien sur , vous me direz qu'il faut lire entre les lignes du contrat car vous ne dites pas tout ( et ce en connaissance de cause ) qu'il faut déchiffrer le langage et les termes pas toujours compréhensif pour le simple citoyen lambda , et forcement , après que le client s'est fait piégé , vous lui direz que c'est de sa faute et que vous n'y êtes pour rien , je cite :
« On vous a mis une fois de plus pauvre client un pistolet sur la tempe pour vous faire signer, que nous sommes forts, que nous sommes méchants..

Si c'est le cas, en lisant votre contrat qui est si nul que vous avez un delais de retractation, si nous en agnce on vous fait si peur... »

C'est bien vous qui écrivez ça ?
Alors ne dites pas le contraire , la plupart des agents du crédit agricole joue un rôle de commerciale et non de conseiller , de plus , comme vous ne servez à rien , du moins c'est que vous écrivez plus ou moins , car selon vous il ne faut pas vous écouter mais lire le contrat et comprendre seul ses termes plus ou moins incompréhensifs , mieux vaut alors passer par les banques en ligne , ça évite de perdre son temps à écouter un marchand de tapis , et ça coute beaucoup moins cher que le crédit agricole ( boursorama ), et pour l'épargne et les crédits , par les courtiers ( bienprevoir , meilleurtaux ), car là aussi , il y a belle magouille comme j'ai pu le constater ....et franchement , de quitter le crédit agricole et d'avoir a faire à de vrais conseillers , ça fait bizarre de voir son capital enfin rapporter de l'argent et de payer beaucoup , beaucoup , mais alors beaucoup moins de frais !

Apres 20ans passés au crédit agricole , croyez-moi que je ne vous ferez pas de la pub !...enfin oui , mais dans l'autre sens !!!
35
je rejoint parfaitement ton expérience avec le credit agricole, pire que des vendeurs à la sauvette, qui savent être bien gentil pour vendre, j'ai eu de nombreuses mauvaises expériences, le crédit agricole est une banque égoïste qui ne pense qu'à ces propres intérêt et il on même osé me prendre pour un con en cause un pret immo avec un KP2 à un taux initial de 3.80, lorsque que ma situation financière à évolué j'ai voulut renégocier ce taux en fixe on m'a proposé 4.80 alors que la concurrence 2.80 !!! Conclusion avec négo 7 client membre de ma famille on quitté le CA et plus jamais je retournerai dans cette banque d’escroc malhonnête. Aujourd'hui je suis à la BNP ou j'ai retrouvé une confiance totale et un niveau de service au top. CLIENT DU CA MEFIE TOI !! Bon courage à ce qui y sont encore et pour info a la BNP pour m'avoir il on offert 3 ans sans aucun frais banquaire...
1
Bravo ! C’est exactement ma conclusion au sujet de cette banque !!
1