RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Signification assuranc PTIA-ITT-DIT-IT prêts

sub13, le jeudi 17 avril 2008 à 12:59:18
Bonjour,

Bonjour dans le cadre d'un prêt bancaire immobilier on me propose les assurances suivantes

banque 1
Décès
PTIA
ITT

banque 2

DIT
Décès/PTIA

banque 3
Décès
IncapacitéTotale (IT)
Longue maladie

je cherche la signification de ces sigles en particulier pour

PTIA,

ITT,

IT

DIT

merci
Répondre à sub13  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 blux, le jeudi 17 avril 2008 à 13:36:44
Salut,

PTIA : perte totale et irréversible d'autonomie : cela siginifie que tu devras avoir recours à une tierce personne pour la vie quotidienne de manière définitive

ITT : Incapacité Temporaire Totale : période pendant laquelle tu ne pourras pas accomplir les actes de la vie quotidienne de façon normale (accident...)

IT : Incapacité Temporaire ou Incapacité Totale : même chose qu'au dessus, mais semble être particulier à ton assurance (il faut voir ce que cela recouvre)

DIT : sûrement un mix de Décès et IT...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

Résultats pour Signification assuranc PTIA ITT DIT IT prêts

Assurances perte d'emploi prêt immobilier Bonjour, mon contrat d'assurances perte d'emploi + prêt immobilier arrivent à leur terme, n'ayant pas eu recours à cette assurance perte d'emploi pour prendre en charge la traite de mon habitation, puis-je demander un remboursement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828923-assurances-perte-d-emploi-pret-immobilier
Assurance pret ITT Bonjour, J'ai souscrit une assurance credit avec mon pret immobilier. En 2007, je me suis retrouvee dans l'incapacite temporaire de travailler (grossesse pathologique). Mon contrat de pret n'indique pas a qui envoyer les document, mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958768-assurance-pret-itt
Assurance vie AGF de 4 ans et pret infine Bonjour, j'ai une assurance vie agf itineraire epargne signé il y a 4 ans , 50% en agf euros et le reste repartis sur rendement reels, octomax et horizon 2010/ 2011, je m'apercois que mon capital constitué a baissé depuis environ 1an, est ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941394-assurance-vie-agf-de-4-ans-et-pret-infine

Crédit immobilier et assurance(loi du 3.1.08, art.25 et 26 : JO du 4.1.08) Une mesure incluse dans la loi du 3 janvier 2008 renforce l'information de l’emprunteur sur la liberté de choisir, dans certains cas, son assurance en matière de crédit immobilier. L’offre de prêt doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-329-credit-immobilier-et-assurance
Crédit immobilier : liberté de choix pour l'assuranceL’offre de prêt doit énoncer en donnant une évaluation de leur coût les assurances exigées qui conditionnent la conclusion du prêt (code consommation : art. L. 312-8). A l’occasion de l’octroi d’un prêt immobilier, le prêteur propose ou exige de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1564-credit-immobilier-liberte-de-choix-pour-l-assurance
Assurance, emprunt immobilier et responsabilité de la banqueVoici un arrêt de la Cour de Cassation du 14 juin 2007 qui pose le principe de la responsabilité de la banque qui n'a pas vérifié que l'emprunteur avait souscrit un contrat d'assurance garantissant le remboursement de l'emprunt immobilier : « Vu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-387-assurance-emprunt-immobilier-et-responsabilite-de-la-banque

Assurance pret immobilier Trouble bipolaire (Résolu)Bonjour, Je cherche à assurer un prêt immobilier (aupres de l'assurance de la banque preteuse) pour 01/2009. Biploire I et suivi par un psy depuis une vingtaine d annees, Je suis actuellement declaré en ALD à 100% pour ce trouble . J'ai eu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971770-assurance-pret-immobilier-trouble-bipolaire
Acte de notoriété pour récupérer une assurancBonjour, Mon compagnon est décédé et il a laissé une assurance-vie, dont je suis l'ayant droit. La compagnie d'assurance est en Italie et pour récupéré cet argent elle me réclame un acte de notoriété. Il n'existe pas de testament, et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834154-acte-de-notoriete-pour-recuperer-une-assuranc
Paiement assurance crédit immobilierBonjour, J'ai une question concernant le paiement de l'assurance liée à mes prêts immobilier. J'ai négocié auprès de ma banque 2 prêts pour l'achat d'un appartement VEFA disponible fin 2009 : un prêt dit standard qui sera... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894551-paiement-assurance-credit-immobilier

Emprunt immobilier : le coût des assurancesAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Cette assurance recouvre, en fait, trois types de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e80-emprunt-le-poids-des-assurances.php3