RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Coefficient salaire

tls, le jeudi 17 avril 2008 à 15:26:35
Bonjour,

EN MAI 2002 J'ai signé un CDi dans une société qui depend de la convention collective 3131 avec un coef 150

Depuis plus d1 an, sur mes bulletins de salaire le coefficient mentionné est de 245.
Si je regarde le salaire minima par rapport au coef 245 je suis rémunéré en dessous de cette base brute

Il n'y a pas eu d'avenant à mon contrat par rapport à ce nouveau coef.

Lequel des 2 est valable

Le coef porté sur mon contrat ou celui porté sur mes bulletins de salaire?

Suis je en droit de réclamer une régularisation ?

Merci pour votre réponse
Répondre à tls  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mumu, le samedi 26 avril 2008 à 11:35:39
la fiche de salaire prevaut et la régularisation pareille
Répondre à mumu

2

adeline, le lundi 5 mai 2008 à 13:46:46
bonjour

oui je suis d'accord c'est le coeff sur le bulletin qui prévaut.

Par contre moi je suis à la recherche des barèmes par rapport aux coeff, est ce que vous pouvez me dire où les trouver

merci d'avance
Répondre à adeline

6

bybyche, le jeudi 31 juillet 2008 à 09:59:59
Bonjour adeline,

Voici, le barème des salaires minimaux des ouvriers au 1 er janvier 08 pour la Seine et Marne

* Niveau 1 Ouvrier d'execution P1 150 : 1305 €
P2 170 : 1338 €

* Niveau 2 Ouvrier Professionnel : Coeff 185 : 1372 € le coef 180 n'existe pas !!!

* Niveau 3 Compagnon Pro. P1 210 : 1496 €
P2 230 : 1619 €

* Niveau 4 : Chef d'Equipe P1 250 : 1754 €
P2 270 : 1889 €

Ces salaires correspondent au salaire mensuel donc Brut pour 151,67 heures par mois soit 35h/semaine.
Jespère t'avoir éclairci, bonne journée
Répondre à bybyche

3

babaroots, le jeudi 19 juin 2008 à 11:44:55
Bonjour,

J'ai signé en novembre 2006 un contrat de travail en CDI dans uns société qui dépend de la convention collective Syntec.
Position 3.1 coeff. 170 - Cadre de Mission -

Je viens de réclamer à mon employeur de régulariser mon salaire par rapport au minima conventionel.
La réponse : "Nous avons fait une erreur sur ton contrat, tu devrais avoir une position inférieure et nous allons faire un avenant pour régulariser la situation."

Que pensez-vous de ma situation ?
Puis-je refuser de signer l'avenant et continuer de réclamer la régularisation de mon salaire ?

Merci pour votre réponse.
Répondre à babaroots

4

Nono, le mercredi 30 juillet 2008 à 17:42:50
j'ai trouver sa : http://www.travail.gouv.fr/...

Donc tu peut refuser, mais il peut te licencier pour cela ... (si il a respecté la procédure, car il y a modification du contrat)
Pour ce qui est des salaires avant cette avenant, la je ne sais pas, je pense que tu peut demander se qui t'est dû.
Après il faut voir peut être avec des syndicats ou des personnes qualifiés pour te répondre.
Il faut voir aussi si ton poste a un coeff défini, quel était le coeff de la personne que tu a remplacer (si il y a) ou des personne qui font le même travail que toi.
Répondre à Nono

5

popeye74, le mercredi 30 juillet 2008 à 18:42:18
salut déjà la convention tu peu la voir gratuitement sur http://www.juritravail.com/

trouve le barème et le tour est joué..

autrement si ton coeff est plus élevé que prévu mais qu'il ne ton pas fais signer d'avenant, je ne voie po le problème car de toute façon pour te mettre sur un autre poste il faut signer un avenant alors ....

à savoir que tu peux réclamer des arriérés question salaire et surtout n'oublions pas que le coeff joue sur la prime d'ancienneté!!.

@ plus bonne chance
Répondre à popeye74

7

emilp, le lundi 4 août 2008 à 11:22:46
bj

oui
Répondre à emilp

8

Joe35000, le mercredi 6 août 2008 à 16:06:28
Bonjour,

Je travaille sous la convention collective Syntec en tant que cadre coefficient 100 mais je n'arrive pas à trouver le minima pour ce coefficient.
Sauriez vous quel est ce minima?

Merci beaucoup pour votre aide
Répondre à Joe35000

9

emilp, le jeudi 7 août 2008 à 09:07:54
bj
qu'elle numerot la convention 
Répondre à emilp

10

MA92, le lundi 8 septembre 2008 à 01:05:19
Bonjour,
Convention Syntec 2008 :

ou bien il suffit de tapez dans google : salaire syntec 2008.
L epremier lien obtenu au moment ou je vous écris est un fichier pdf avec les nouveaux minima.

A+
Répondre à MA92

11

MA92, le lundi 8 septembre 2008 à 01:07:09
Pardon, j'ai oublié le lien:

http://www.f3c-cfdt.fr/...
Répondre à MA92
COEFF. CALCUL SALAIREBonjour, j'ai sur ma fiche de paie le coeff 180, suis ouvriere en cartonage et sui payée au smic est ce normal? A quel salaire corespond le coeff? merci (j'ai regardé dans ma convention ce n'est pas précisé) droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890540-coeff-calcul-salaire
Préavis Démission Métallurgie de la VienneBonjour, Assistante de direction depuis 6 ans, je souhaite démissionner. Je n'ai pas de contrat de travail, sur mon bulletin de salaire ne figurent ni qualification, ni échelon, ni coefficient. On m'a dit que dans ce cas la durée du préavis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895711-preavis-demission-metallurgie-de-la-vienne
Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Travailleur indépendant non salarié ou salarié ?Pendant très longtemps, on a considéré le salariat comme un statut enviable, notamment sur le plan fiscal et social. Y Compris quand il s’agissait de “se mettre à son compte”. C’était même l’obsession d’une large partie des entrepreneurs : conserver à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-237-travailleur-independant-non-salarie-ou-salarie
Entretien préalable : présence, conseil, rémunération du salariéEtape incontournable de la procédure de licenciement, l'entretien préalable n'a rien d'une formalité anodine. Les règles à respecter en matière de présence, conseil et rémunération du salarié. Le lieu de l'entretien préalable Cet... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-495-entretien-prealable-presence-conseil-remuneration-du-salarie
Epargne salariale : intéressement, participation et PEEL'épargne salariale résulte en France de l'utilisation par les entreprises et leurs salariés de trois dispositifs principaux : L'intéressement des salariés à l'entreprise. Facultatif, il peut être mis en place dans toute entreprise... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1001-epargne-salariale-interessement-participation-et-pee
Revenus salaires étrangers (Résolu)Bonjour, Je suis résident français, salarié d'une boîte suisse, et je travaille 6 mois par an à l'étranger (182 jours cette année). Nous sommes, ma femme et moi rattachés au même foyer fiscal (ma femme est salariée d'une boîte française... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811012-revenus-salaires-etrangers
Pas de salaire pour trop perçu (Résolu)Bonjour, En mars 2007, ma société m'a versé mon salaire alors que j'étais en arret maladie pro. Aujourd'hui ma société m'a pris l'intégralité de mon salaire pour ce trop perçu. En a t-elle le droit?? Ne doit-elle pas laisser... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837011-pas-de-salaire-pour-trop-percu
Salaire (Résolu)Bonjour à tous, J'aimerais avoir vos conseils pour des questions que je me pose sur mon salaire. Je travaille depuis 5 ans dans une entreprise du bâtiment, j'y suis rentrée à ma sortie d'école (BTS). J'ai été embauchée avec un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880688-salaire
Toutes les réponses pour « coefficient salaire »