RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Comment lever une interdiction bancaire ?

zeb19, le jeudi 17 avril 2008 à 15:27:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,
J'ai eu recemment des problèmes avec ma banque . J'ai appris que j'avais été mis en interdiction bancaire fiché à la banque de France . Certes , il y avait eu un incident minim , qui , à l'époque avait été résolu en temps et en heure .
La banque a trainée à effectuer les régularisations sur mon compte , malgré des remises de fonds, au delà, de manière à se trouver avec un compte positif , l'interdit bancaire est là et je désirerais le faire lever compte tenu du fait que tous ces déboirs sont dûs ,en fait ,au laxisme de mon banquier .

Merci de vos réponses

1

kwet10, le vendredi 18 avril 2008 à 19:42:37
  • +1

Je ne vous comprend pas il vous reste des dettes en matière de chèques?

Répondre à kwet10

76

Maya, le samedi 16 mai 2009 à 11:32:21
Répondre à Maya

2

doune, le mardi 20 mai 2008 à 20:03:31

Bonjour,
je suis fichée banque de france depuis au moins 2 ans je dois peu etre 3000 euro peut etre plus!!!
et en fait j'aimerais faire un credit afin de rembourser ce que je dois mais apparament c'est pas possible!! quelqun a un plan afin que je m'en sorte?

Répondre à doune

46

tigresse à dompter, le mercredi 19 novembre 2008 à 20:28:21
  • +7

COURAGE !!! à tous ceux qui galèrent !!!
vous êtes défichés FIPC après 5 ans même si vous n'avez pas payé vos credits !
comme il est impossible de se faire racheter un crédit pour étaler ses paiements, et bien la solution RIEN PAYER !
et attendre 5 ans pour revivre !!!
bonne chance et surtout PATIENCE !!

Répondre à tigresse à dompter

57

SEV, le lundi 19 janvier 2009 à 18:06:00

Bonjour vous dites qu'au bout de cinqs ans la dette est effacé que l'on ne doit plus rien????
mon ex m'as fait des credits dans le dos en mon nom super la surprise la j'ai un huissier de justice qui vient de me rendre visite et qui m'apprends que je dois 2100 euro et m'apprends que je suis interdit bancaire bien sur double surprise je ne le s'avais pas car moi meme je n'ai pas de chequier ni de carte je paye toujours en liquide

Répondre à SEV

62

manu, le mercredi 11 mars 2009 à 14:08:41
  • +1

Je vien de lire votre message sur le forum je voudrais savoir si ce que vous dites est bien vrai a savoir qu il faut attendre 5 ans mais apres peut on faire un credit etc avoir une vie normal quoi ? merci de me repondre c est vraiment tres important

Répondre à manu

63

delcuse georges, le mercredi 11 mars 2009 à 15:01:42

MOI JE N4EST NULLEMENT PARLE DE CELA IL FAUT VOIRE LA REPONSE D4AUTRE PERSONNE

Répondre à delcuse georges

68

bb6211, le samedi 18 avril 2009 à 12:47:43
  • +1

Bjour
oui, ne vous inquitez pas, au bout de 5 ans, plus besoin de payer ces timbres amendes, à l'etat, car cest pas la banque qui les as!!!!!
par contre la dette, si elle n'est pas réglé a celui à qui vous devez l'argent, lui, peut vous pour suivre pendant 30 ans lol
moi j ai une amende de 10 500€ et j'attends 5 ans , car il est hors de question que j'engraisse le gouvernent !!!
jai demandé a la banque de france , une alternative car je me suis fait piégée, elle a rien voulu entendre, donc ils iront se faire voir !!!!! et vous devez insistez aupres de votre banque pour recupérer, chequier et carte et droit au crédit, cest la loi, sinon portez plainte
bon courage !!! et ne vous laissez pas faire, les banquiers sont les premiers magouilleurs et voleurs !!!!
bon week end

Répondre à bb6211

64

glamour183, le mercredi 15 avril 2009 à 15:25:40

La veriter jte respect ta rezon rien payer c'est la crise et sa marche apres fo juste avoir de la passiance

Répondre à glamour183

70

naroute, le jeudi 14 mai 2009 à 12:26:42
  • +1

Erci de ce message.tu veux dire que kelkin qui a eu des chek impayé et ki ne pe pa lé payé.aten 5ans et passé cet date il é de nouveau enlevé des fichier d'interdit bancaire.

Répondre à naroute

56

vincent, le jeudi 1 janvier 2009 à 19:39:33

Bonjour sincerement moi jai deux solutions a vous donner je plaisante pas je suis sincere et vous verais bien par vous meme que quelque part il y a une pars de verite la 1er sais d'envoyer une lettre reconmander a la banque de france pour que vous puissiez etre totalement etre exonere de ses timbre fiscaux et la deuxieme et d'ecrire directement au presidents de la republique du moins au ministre des finances en leurs prescisant que ses votre dernier recours moi jai eu la meme chose en 2005 et sa a fonctionner avec la banque de france j'avais 689euros a payer de timbre mais je ne travailler pas mes ressource etais de 980euros d'accedic voila en esperant avoir repondus a votre question courrage

Répondre à vincent

78

Francois, le vendredi 22 mai 2009 à 00:03:46

Slt voila moi j'ai un souci je suis interdit banquaire je voudrais rembourser du moins faire des provisions mais mon compte a été clotturé comment je peu faire? merci

Répondre à Francois

3

older62, le mercredi 28 mai 2008 à 20:40:21

Bonjour j'ai été interdit bancaire pendant 5 ans pour 4 chèque rejeter, depuis le 29 avril 2008 je ne le suis plus. par contre j ai demander à mon banquier de lever l'interdiction, il ma dit que malgré cela je devais m'acquiter des frais de timbres fiscaux pour les quatre chèques et aussi comme j'ai perdu deux formule de chèque comme preuve de reglement il veut bloquer la somme des deux chèque pendant u an sur mon compte.

Si je ne fait pas le nécessaire ma banque considèra que je suis toujour en interdiction et ne pourrai pas bénéficier de carte bleue ou autres.

Merci de bien vouloir me dire comment faire, j'ai du mal à croire ce qu'il me dit

Répondre à older62

4

knab, le jeudi 29 mai 2008 à 21:06:16

Votre banquier ferait bien de réviser ses classiques, à la fin d'un fichage il n'a pas à exiger une provision bloquée, ni le paiement des pénalités, seul le bénéficiaire du chèque peut vous poursuivre et pour cela il faut qu'il ait obtenu un certificat de non paiement qui est un titre exécutoire et qui permet des poursuites pendant 30 ans
Ceci dit, même si vous n'êtes plus interdit bancaire votre banquier peut vous refuser les moyens de paiement, l'obtention d'un chéquier n'est pas un droit (il doit cependant motiver son refus pour le chéquier)
Si vous n'êtes plus fiché, un conseil, changez de banque si vous n'obtenez pas gain de cause (avisez le médiateur de votre banquier tout de même)

Répondre à knab

5

sfanbre, le jeudi 29 mai 2008 à 21:44:17

La bdf reste due d'apres moi, je n'imagine que mal l'etat s'assoir dessus, et c'est bloquant meme informatiquement parlant s'il reste des penalités à payer, pour lever l'IB.
Pour la provision par contre c'est faux : un cheque à une validité de un an et 8 jours, les votres ont ete faits il y a 4 ans! personne ne viendra plus les reclamer, meme si vous n'aviez pas remboursé vos creanciers ! donc pas besoin de provisionner.

pour le refus de chequier je ne suis pas d'accord : il n'y a pas besoin de motiver le refus. C'est le choix de l'etablissement qui les possede (et ça reste sa possession) de les delivrer ou non. c'est comme pour la cloture de compte en decision banque. la raison c'est "decision banque".point. pas besoin de motiver :

http://www.lesclesdelabanque.com/...

Répondre à sfanbre

7

knab, le dimanche 1 juin 2008 à 09:20:30

Que veux dire "la bdf reste due d'apres moi" ?
personne ne doit jamais rien à la bdf !!! les timbres amendes (pénalités) sont à payer au banquier qui a rejeté les chèques et fiché l'émetteur, pour le compte de l'état.

j'insiste, une personne qui A ETE FICHEE 5 ANS et dont le fichage a été automatiquement levé (cela s'appelle une fin d'IB) n'a pas à payer les pénalités et le banquier a interdiction de re-ficher ! par contre soyez sur que les banquiers ne se privent pas pour garder des informations péjoratives dans leur propre fichier, ce qui est à la limite de l'abus de fichage (qui pourrait être sanctionné par la loi informatique et libertés)

le chèque a une validité de un an et huit jours, c'est bien connu, mais malheureusement s'il a été perdu, le seul moyen pour lever une IB est de constituer provision pour apporter la preuve de règlement (et régler les pénalités, toujours) ... même 3 ans après son émission !!!

et puis sfanbre, beaucoup de banquiers l'oublient mais un refus de chéquier doit être motivé, c'est la loi, ça peut être "je ne vous fais pas confiance" mais c'est obligatoire... cf code monétaire et financier

enfin votre lien sur les clés de la banque ne marche pas (mais je connais le site)

Répondre à knab

31

sissi, le dimanche 21 septembre 2008 à 16:25:18

Bonjour , je sui dans une situation delicate cad , mon interdiction banquaire prend fin normalement fin octobre ,mais je n est jamais payerde timbre ni rembourser quoi que ce soit , jaimerais mettre fin a tous ca mai je ne sait pa comment fair peut tu me donner des conseils , je ne sait pas par quoi commencer et la banque ou j ai eu probleme (sg) ne m aide pas beaucoup parce que j ai perdu tous mes talons de cheques et que je ne sait plus combien je doit merci de me repondre

Répondre à sissi

32

knab, le dimanche 21 septembre 2008 à 16:41:00

Vous tenez le bon bout si votre fichage se lève fin octobre

vous ne devez rien à votre banquier ni pour les chèques (vous lui devez qqchose uniquement si votre solde est débiteur), ni pour les timbres amendes

par contre, les personnes à qui vous avez émis des chèques sont en droit de vous poursuivre, pour cela elles doivent avoir obtenu un certificat de non paiement.
tous depend des sommes dues, si elles sont minimes, et si personne ne vous a rien réclamé pendant 5 ans, il y a de grandes chances que vous ne soyez pas embêtée à l'issue du fichage

Répondre à knab

59

bb6211, le dimanche 8 février 2009 à 20:50:55

Bsoir
vous avez l'air de bien connaitre le systeme!
j'aimerai savoir, car suite a une arnaque ( creation de SCI ) avec une personne qui m'a trahie et fait une fausse
declaration, avec un faux papier de virement, j'ai fait un cheque sans provision de 71000€ oui, je sais j'ai agi
imbecilement, mais mon ex me harcelait pour avoir sa part de maison, donc naturellement , la somme n'est jamais
arrivée, car je me suis fait avoir, et aujourdhui apres deux mois ou jai essayé de recuperer ce cheque, j'ai une
pénalité de 10 000€ à payer pour enlever l'interdiction bancaire, j'ai lu votre annonce qui disait quon pouvait ecrire
à la banque de France ou au president, pour essayer de lever cette penalité ! a qui doit on adresse ces courriers ?
merci pour votre reponse
bonne soirée

Répondre à bb6211

8

knab, le lundi 2 juin 2008 à 19:28:19
  • +4

Précision sur l'obligation de motiver le refus :

cf code monétaire et financier article 131.71....

Répondre à knab

10

La gendarmette 13, le lundi 16 juin 2008 à 12:48:35

Un fois l'interdi bancair levé la bank peu vous refusé les moyens de paiement classik car pour vous lui etes toujour redevable de la somme des chq ou timbres fiscaux dans ce k changé de bank et le P est résolu. Mais la bank de son propre chef ne peut maintenir l'interdi si tout est réglé. Allez a la Bq de Fce pour vous faire imprimé un relevé de situation bancaire et la vou serez fixé.

Répondre à La gendarmette 13

15

TARTINE56, le jeudi 3 juillet 2008 à 16:45:48

Ce que votre banqiuier vous a dnné comme informations est tout à fait exact, mon fils était dans la même situation que vous. Il a fait bloqué la somme correspondant au chèque impayé et a fourni un timbre fiscal.
Ce que vous devez savoir, après ces opérations effectuées c'est à votre banque de faire la demande auprès de la banque de france pour que votre interdiction bancaire soit levée. Il faut les "bouster" car bien souvent cela traîne en longueur entre l'agence et le siège de la banque. La bande de france est suppoée le faire à récepetion.
Bon courage et bonne change.

Répondre à TARTINE56

17

guem69, le jeudi 17 juillet 2008 à 15:38:10

Je cherche à savoir à quel titre les timbres fiscaux sont dù pour un rejet de chèque (non approvisionné )?. Je n'arrive pas à trouver la règlermentation sur le sujet ... (BDF je présume).

Merci si vous connaissez la réponse

Répondre à guem69

18

knab, le jeudi 17 juillet 2008 à 20:29:54
  • +1

Les timbres sont dus au titre d'une amende que vous devez acquitter pour émission de chèque dont la provision n'était pas préalable, c'est le Trésor Public qui encaisse, comme toutes les amendes, ce n'est pas la Banque de France

le seul rôle de la BDF dans l'histoire c'est de gérer le fichier qu'alimente les banques et de le mettre à disposition de tous les établissements de crédits

Répondre à knab

28

lilouw, le mercredi 27 août 2008 à 01:42:34

c'est faux et archi faux. Vu que tu as été interdit bancaire pendant 5 ans tu n'as plus à t'acquitter ni des timbres, ni des montants des chèques. Un conseil, demande soit à voir le Directeur de l'agence ou va directement à la Banque de France afin qu'ils te le disent et tu répète à ton banquier. Mais s'il essaye de t'arnaquer (car là il t'arnaques) comme cela CHANGES de Banque

Répondre à lilouw

29

knab, le mercredi 27 août 2008 à 06:53:40
  • +1

Attention, s'il est parfaitement exact que les pénalités ne sont plus à régler à l'issue de l'interdiction bancaire de 5 ans, les chèques restent dus aux bénéficiaires (pas à la banque).
Ces derniers sont en droit de poursuivre pour leur règlement pendant 30 ans s'ils ont obtenu un certificat de non paiement.
le cas est rare et les bénéficiaires ont souvent baissé les bras pour recouvrer leur créance à l'issue des 5 ans, surtout pour les chèques de faibles montants, mais juridiquement les sommes impayées sont DUES.

le fichage est levé automatiquement à l'issue des 5 ans, et le banquier a interdiction de re-ficher pour les mêmes chèques biens sur.

Répondre à knab

71

dorothée, le jeudi 14 mai 2009 à 23:43:20

J'ai vécu un fichage BDF, il est faux de dire que l'interdiction bancaire est levée "automatiquement" au bout des 5 ans. La loi permet à la banque de ficher pendant 5 ans au plus, c'est vrai, mais ce n'est pas la BDF qui défiche au bout des 5 ans, et ce n'est pas automatique : c'est la banque qui a fiché qui doit le faire, et comme il n'existe aucune sanction automatique si elle ne le fait pas, elle a tout loisir de trainer autant qu'elle veut : et si vous n'êtes pas satisfait, libre à vous d'aller au tribunal pour qu'elle le fasse ou vous paie des dommages et intérêts.

Par ailleurs, si elle ne peut pas ficher deux fois pour la même raison, elle arrive à en trouver d'autres, comme des montants de frais imaginaires etc... pour reficher (ç'est arrivé). Toujours sans vous en informer, ce qui est illégal, mais tant que vous n'attaquez pas au tribunal, rien ne l'oblige à rien.
car encore une fois, la BDF n'a aucun pouvoir pour vérifier la réalité du motif du fichage etc...

Répondre à dorothée

73

ksellem59, le vendredi 15 mai 2009 à 19:06:37

Bonsoir Dorothée ,

Ton schéma est claire et bien expliqué ! merci ..

Je voulais juste dire que moi je viens d'en finir aujourd'hui (ouf!) avec une interdiction bancaire qui durait depuis septembre 2007. alors j'ai bloqué une provision sur le compte pour la moitié des chèques (1300 € environ) et l'autre moitié tous les mois tant bien que mal je payais mes chèques.. (total impayés : 2600€) ensuite il fallait payer les timbres fiscaux et non amendes (je précise car il faut faire attention à ne pas confondre) pour un total de 800 €.

aujourd'hui je viens de recevoir une attestation de régularisation de ma banque, et je suis soulagé !
je voudrais maintenant te poser une question:

Pendant combien de temps la banque de France va encore me garder dans son fichier ?

merci et à bientôt..

Répondre à ksellem59

74

knab, le vendredi 15 mai 2009 à 19:22:24

Désolé, je vous confirme que le fichage se lève automatiquement sans aucune intervention de qui que ce soit à l'issue des cinq ans.
c'est pendant les 5 ans que le banquier qui a fiché peut intervenir pour lever le fichage (et doit le faire si l'impayé est régularisé)
par contre, il est vrai que la BDF n'a aucune autorité pour lever un fichage, elle n'est que le gestionnaire du fichier où sont centralisées toutes les déclarations faites par les banques

si le banquier vous refiche à l'issue des 5 ans, c'est parfaitement illégal, saisissez le médiateur et la CNIL s'il ne daigne pas répondre
par contre attention, les banquiers ont la facheuse tendance de garder des informations péjoratives dans leur propre fichier (mais cela n'a rien à voir avec les fichiers BDF)

Répondre à knab

34

JP, le lundi 13 octobre 2008 à 11:30:51

IL ON LE DROIT SI CA PLUS DE CINQ ANS TOUTE INTERDICTION ET LEVER J ETAI INTERDI BANCAIRE ET APRES LES CINQ ANS TOUS ET FINI REMISE A ZERO QUOI QU IL ARRIVE SINON LAISSER TOMBER SE CONTE ET OUVRER UN AUTRE VOILA ET JE PENSE QUE C EST LE MIEU O MOIN VOUS TRANQUIL

Répondre à JP

39

mogoy, le dimanche 9 novembre 2008 à 00:03:48

En fait votre banquier a raison si les cheques impayer sont regler rapidement que c est le premier incident de payment vous n avez pas a payer de timbre par contre si ce n est pas le cas vous devez payer les timbre ammendes et je vous conseille de bloquer la somme des cheque impayer a partir de ce momment la vous ne serrais plus ficher et tout vos problemes rentrerons dans l ordre de plus la somme bloquer pour ces cheques vous reviens obligatoirement dans un delais de un an et sept jours si personne a representer les cheque alors ne dites rien aux personne qui on les cheques et recuperer l argent dans un ans

Répondre à mogoy

61

delcuse georges, le mercredi 11 mars 2009 à 10:44:27
  • +1

Contacté moi je vous ferez parvenir par mail un document de la cour de cassation,voici l'adresse MAIL georges.delcuse@sfr.fr

Répondre à delcuse georges

6

marine, le vendredi 30 mai 2008 à 17:49:18

Bonjours, Ma banque m'a mis interdit bancaire il y a environ 1 mois pour 2 cheques sans provisions, j'ai harcelé les 2 enseignes concernés par les chèques, l'un est repassé sans problèmes, le 2eme ne repassant pas j'ai téléphoné aujourd'hui au service comptat de cette seconde enseigne, et la on me dit que celui ci n'est pas signé donc nul, mais je reste interdit bancaire.
Je dois avoir un rdv dans les plus brefs delais avec mon conseillé. Est ce normal d'etre interdit bancaire à cause d'un cheque non signé, est ce normal qu'on ne me l'ai pas signalé ? Puis je me retourner contre ma banque et ne pas payer de frais ? Merci de me repondre le plus rapidement pour ne pas me faire avoir par mon conseillé. ;-)

Répondre à marine

11

La gendarmette 13, le lundi 16 juin 2008 à 12:58:16

C la faute a la bank qui aurait du vous le signale et surtout refusé de vous l'encaissé d'une part mai osi l'enseigne du magasin qui aurai du vous le faire savoir via vos coordonné figurant sur le chq. non pas de Bde F pour un chq non signé. depot de plainte au proc pour usage abusif de fichage selon le code des libertes et des information.

14

Quent, le dimanche 29 juin 2008 à 18:18:27

Alors ça, c'est fort !

Le chèque a été fait, déposé en banque, rejeté car VOUS n'aviez pas les fonds,

Et vous allez remettre ça sur le dos de la banque?

Signez votre chèque, remettez le à encaissement... fin d'IB...

Répondre à Quent

9

polosourou, le lundi 16 juin 2008 à 01:53:37

Bonjour,
j'ai été IB pendant 2mois le temps que je regularise ma situation, chose que j'ai effectué la veille de mon dernier jour.Mon banquier m'a dit qu'il devait adresser une lettre a la BdF pour lever l'interdiction mais il ne m'a pas précisé la durée, sauriez-vous combien de temps dois-je encore attendre afin de récupérer toutes mes "facultés" bancaire?

Répondre à polosourou

12

La gendarmette 13, le lundi 16 juin 2008 à 12:59:47

Environ 15 jour a 3 semaine les bank pour ce type de lettre font des "tir" groupé auprés de Bde Fce.

13

micky9133, le dimanche 29 juin 2008 à 05:37:59

Bonjours voila jai 24an je suis ficher banque de france pour tout expliquer de 18 a 20an je me suis retrouver a la rue jai perdu mais parent je possedais un compte cheque et je fais des cheque sans provision pour acheter a manger sincerment je sui originaire de la region parisienne et ma banque etais donc la bas jai ete voir des assistante social et on ne ma pas aider je ne voulais pas mal finir alors je suis partie vivre dans le sud de la france ou jai passer un diplome en interna renumeré 300eur mais cette formation na durer que 6mois apres ca re galere et re cheque en bois puis jai rencontrer ma petite femme qui ma donner plein de courage et a l heure qil est apres 6moisd interim jé signer mon cdi maintenant je voudrai regler tou ca mais je ne sais pas comment faire ni a qui m adresse je dois 27 cheque dun montant total de 3500eur jai appeler la banque parsqu je pe pas aller les voir comme ca i sont a 800km il mont dit de recuperer les cheques mais je ne sais pas ou il sont tous puis i en a a paris puis dansle sud le dernier date de 2006 de plus ce compte quand jai fais les cheques ete fermer et franchement avec les soucis que javais jai pas fais attention ci quelqun sais comment je pe faire je vous en prie reponder moi vite a aucun momment jai voulu escroquer qi que ce soit.

apres je sais pas si il est possible de voir directement ca a la banque de france? et payer ce que je dois et de le bloquer sur un de leur compte en sachant que les cheque ne doivent probablement ne plus etre encaissable?
esque un dossier de recouvrement laisse des trace et du faite que je ne puisse pa faire de credit style dossier de surrendettement??
dans la semaine jai pris rendez vous avec la meme banque que mon boulot et y ofre des avantage esqu il aurai le pouvoir de m aider au moin pour les demarche ou voir a me faire un credit ou rachat de credit pour ma dettes????
si vous ete sur de vous svp reponder moi

Répondre à micky9133

21

nyssa, le jeudi 7 août 2008 à 17:31:34

Je vien de lire ton message et je sais que sa fait un moment .....

Pour tous les chèques que tu as fait tu n'as pas d'autre solution de demander à ta banque le montant des timbres fiscaux à payer pour les inscriptions et tu n'as pas le choix que de bloquer la somme des chèques auprès de ta banque pour que l'inscription soit levée...

Une fois que la somme des chèques est bloquées et les timbres fiscaux payés tu pourra faire la mainlevée mais avant hélàs tu n'as pas d'autre solution.

Moi c'est ce ke jai fait et la somme de mes chèques me sera restitué dans un ans.

Il faut que tu sois patient

Bon courage....

Répondre à nyssa

16

fanfan455, le jeudi 10 juillet 2008 à 15:49:33

Je me suis rendu au credit mutuel pour ouvrir un compte on ma dit que j'avais un probleme de credit pouvez vous me renseingner sur ma situation banque de france merci mr petit fabrice 47 rue du moulin 80000 amiens

Répondre à fanfan455

23

alice, le jeudi 14 août 2008 à 23:34:15

Il vaut mieux éviter de laisser votre adresse postale sur un forum. Et je pense que ce n'est pas ici que vous obtiendrez vos informations sur votre "situation banque de France"; mais plutôt auprès de votre banquier et/ou la Banque de France...

Répondre à alice

19

cheyhit, le mardi 22 juillet 2008 à 16:25:18

Je suis en interdit banque par ma banque pour un cheque emis en mars 08 a savoir ke le compte est fermet depuis 05 la banque ne ma toujour pas fourni la copie de se cheque je voidrais savoir kel sont mes droit

urgent merci de me repondre

Répondre à cheyhit

20

Mathieu, le mercredi 23 juillet 2008 à 05:18:48

Cheyhit :

vous avez le droit de payer le chaque que tu as émis avant la fermeture de votre compte soit en bloquant la provision sur un compte appelé "compte 31" soit en restituant la preuve de son règlement par tout moyen légal, attention, ne pas attendre trop longtemps car au bout de 5 jours, vous devrez payer les timbres amandes ....

fanfan455:

Pour vous répondre, vous devez vous rendre à une succursale de la Banque de France et demander un relevé d'information F.I.C.P pour savoir qu'elle organisme de prêt vous a fiché, une fois l'information délivrée, prenez contact avec l'organisme en question pour savoir s'il vous reste à régler, si vous avez encore une dette envers cette compagnie, proposez leur un échelonnement puis de vous déficher du F.I.C.P beaucoup d'organismes comprennent et défiche lorsque la personne rembourses régulièrement sa dette d'autres un p moins ;-)

Le délai moyen pour ne plus être sur les listes de la Banque de France est de 1 Mois

Répondre à Mathieu

22

MISS, le mercredi 13 août 2008 à 15:30:55

Bonjour, mon histoire est la suivante et toute simple
Je fais 3 chèques, ils sont refusés, je reçoient 3 couriers par ma banque et régularisent ces 3 chèques en - d'un mois (cela date de janvier 2008) Aujourd'hui, ma banquière me dit que je suis fiché en interdit bancaire

C'est inadmisible, j'ai tout régularisé en temps voulu, par contre, je ne me souviens pas avoir payé les timbres amendes

Cela dit, je n'ai jamais reçu de courrier

Est-ce que ma banque doit levé mon interdistion apurès de la banque de france

Je ne vois pas ce qui a pu se passer a part que ma banque n'a pas fait le necessaire très rapidement pour moi

Merci pour vos réponses

Répondre à MISS

24

krys86, le jeudi 21 août 2008 à 15:36:34

Bonjour,

J'ai émis trois chèques sans provisions en 2007 (200€, 300€ et 230€), j'ai tout régularisé début juillet 2008.

Mais j'ai un autre souci : mon compte était cloturé puisque j'étais à découvert enfin c'était la m....

Aujourd'hui je voudrais faire lever mon interdiction bancaire, mais je ne sais pas à combien s'élève l'amende, les timbres fiscaux enfin c'est un peu flou j'y comprends rien dans tout ça et comme je suis entrain de régulariser mon compte en ce moment, est ce que la banque a le droit de me laisser ficher tant que mon découvert n'est pas soldé?

Quelqu'un peut me dire combien je vais devoir donner en amende?
Ou m'indiquer ou je peux trouver l'info sur le net?

Faut-il payer une amende à la banque plus une autre à la BDF?
Est ce que je peux passer directement par la BDF pour faire lever mon interdiction sans passer par ma banque?

Merci si quelqu'un pouvait m'aider.
Krys86

Répondre à krys86

26

Vince, le lundi 25 août 2008 à 00:07:28

Je suis dans une situation proche ; normalement ta banque a dû t'avertir à l'époque de ton interdit et t'envoyer un formulaire indiquant que si tu ne régularisais par sous deux mois tu devrais t'acquitter en complément d'un timbre fiscal dont le montant dépend du montant des chèques émis sous interdit (et ceci en plus des frais bancaires que la banque n'a pas dû manquer de réclamer).
Donc normalement pour lever l'interdit il te suffit d'aller demander à ta banque le montant du timbre fiscal à payer ; vu que tu as fait pour 730 euros de chèque cela devrait tourner dans les 100 euros de timbre fiscal (perso j'ai à régler une amende d'environ 1000 euros pour un cheque de 7000 ...et comme c'est plus ou moins proportionnel...)
Pour conclure :

- tu as dû payer lorsque la banque a rejeté les chéques environ 30 à 90 euros par cheque (c'est en gros le barème des banque, qui dépend du montant des chéques) ; ça, c'est perdu sauf négociation ultérieure avec la banque (si tu es un(e) futur(e) potentiel(le) bon(ne) client(e) ils peuvent faire un geste commercial après régul de l'incident.
- tu dois payer le timbre amende sur le formulaire de banque (tu le payes normalement à la banque qui transmet l'info au fichier BDF) : ça ce sera définitivement perdu et c'est non négociable. J'ai tenté dans ma situation un peu particulière et rien à faire. C'est une amende point.
- et normalement deux à trois semaines après l'interdit devrait être levé.
Tu n'auras rien d'autre à payer (c'est déjà pas mal...!).

En principe, d'après ce que j'en a compris, on ne passe pas en direct par la BDF (tu peux toujours appeler l'agence de la grande ville la plus proche si tu souhaites faire cela mais sans garantie)

Bon courage

Répondre à Vince

47

alexandra110708, le lundi 24 novembre 2008 à 15:17:07
  • +2

Bonjour,

j ai un petit souci... J ai été interdit bancaire en 2006 suite à des chèques sans provisions émis par mon ex... j'ai soldé toutes mes dettes, seulement aujourd hui mon banquier me dit que 4 cheques restent à solder. Il m a communiquée les montants mais je ne sais pas à quels établissements cela se rapporte. Les sommes me disent quelque chose et je suis certaine d avoir tout réglé.

Il me dit donc de lui faire parvenir pour 199euros de timbres fiscaux, et va faire une demande de photocopies pour ces 4 chèques (26euros de frais pour ces copies). J ai appelé tous les établissements où les cheques ont été emis, et aucun prétend n avoir gardé les chèques.. J ai peur car je me dis que je ne serai jamais défichée, surtout que je suis à la recherche d un appart et ce n'est pas évident sans beaucoup de fonds.

Que risque t il de m'arriver? Comment faire pour régulariser mon souci au plus vite?

Merci d'avance.

Répondre à alexandra110708

25

sam2night, le vendredi 22 août 2008 à 02:19:04

Bonjour,

Voila en 2002 j'ai etait victime d'une escroquerie avec ma carte bleu, la somme avait atteint environ 4000euros, j'ai demandé a faire fonctionné mon assurance carte bleu, mais ils ont accepte de me renflouer la moitié suite à "devoir de prudence" car mon code etait dans mon telephone qui avait etait volé en meme temps que ma carte, à ce jour je n'ai jamais voulu regularisé cette dette, car je ne VOULAIS pas, car apres on me prelevé une cotisation d'assurance et je n'ai jamais compris pourquoi on ne ma pas accordé le remboursement integral, cela etant je suis aller effectué un relevé de situation aupres de la banque de france et il apparait que la FIN DU FICHAGE FICP se terminé le 31 JUILLET 2008, et nous sommes aujourd'hui le 22 AOUT 2008, mes questions sont les suivantes :

-SUIS JE TOUJOUR FICHE FICP ?
-DEVRAIS JE REGLE OBLIGATOIREMENT CETTE SOMME ?
-L'ORGANISME BANCAIRE A T ELLE LE DROIT DE PROLONGER CE FICHAGE ?

Je tiens d'ors et deja à vous remercier pour vos réponses
Merci encore

Sami

Répondre à sam2night

27

gista, le lundi 25 août 2008 à 21:50:11

Bonjour,je suis interdit bancaire depuis 2ans environ le seul probleme c est que j ai recuperer le cheque mais je l ai perdu
je me suis aquité du montant du cheque(c est mon pere qui a payé preuve sur son relever de compte)
l agence ne ma pas fournie de papier stipulant que j avais reglé le cheque

je suis perdue,je ne sais pas comment faire quel sont les demarche qu il me reste

en plus de l IB suis interdit de credit

Répondre à gista

30

alain, le samedi 30 août 2008 à 13:52:02

Bonjour je m appelle alain et enfaite j ai pris un
credis que j arrive plus a regeler et je quitte la France pour aller vivre au Maroc et j ai peur d avoir des poursuite judiciaire que faire tout en sachant que j ai pas les moyen de régler le c redis

Répondre à alain

33

euromoves, le mercredi 24 septembre 2008 à 00:29:39

Franchement je suis francio anglais je ne comprend pas le system francais absurde. je me suis retrouve interdi bancaire enfaisant une cheque d un compte a l'autre a moi meme une petite rerreur de calcule!!! bien sur ils ont tout de suite enleve toute les cartes le deocuvert etc enfin la totale. incomprehansible ce nest pas etonant que tout le monde sois agressif dans ce pays. alors un conseil bandonnez l usage des cchaques nous sommes en 2008, payez uniquement vos facture mieux fairte des virements depuis l internet pour les payer. Il n y pas longtemps mon amie a laisse un cheque de caution dans l attente de contituer un dossier pour un apart l agence peu secrupuleuse a encaisser le cheque sans que le dossier soit pret ils onr reconnu leur erreur du a une erreur de communication interne, cependant on lui a enleve carte cheque decouvert enfin des fous dans ce pays. Totalment injust, En grand ebretagne dabors si vous avez un incident de cheque on vous prend des frais, de 40 euros par cheque, on en vosu enleve pas votre carte ou votre devouvert, on ne demande jamais un chequier de retour, si vous si vous trouver dans une situation ou vous devez directment de largent a la banque et non pas par le bias d un cheque..alors la on peu vous enlever la carte bancaire seulement, et on ne vous enleve pas le decouvert, enfrance ces cons le font, alors vous etes coule si vous avez des diffcultes, en grand ebretagne lobtention dun compte ou cheque est a la discretion du banquier ou nouveau banquier si vous changez de banque apres un incident, mais on ne vosu interdis jamais un compte meme si vous avez des problemes en france si c est tros severe iici, il est sur que les francais on toujours peur de tout et ne sopporte que tres mal les defits a les problemes alors on punis tres dur a tour de bras dans un climat social et economique tres dur. encore une fois le systeme anglais est plus jsute en vers les gens le francais injust en fait pour un rien on peu vous couler financierement encore des mauvais chois comme soubent en france nous en rentre en gb et je rend ma nationalite francaise je ne veux riena voir avec la vie compliquee d ici, je ne vous parle pas de lobtention du passport, etc d un logement enfin comment ne pas devenir agressif ou fou ici???

Répondre à euromoves

35

Phil45, le lundi 13 octobre 2008 à 23:06:03

En fouillant sur différents forums/sites.... j'ai trouvé un article à l'AFUB
Juirsprudence de 1999 qui concerne, il me semble qq uns d'entre vous

url : http://www.afub.org/jurisprudences_adh/AFUB_TI_990614A.php

Bon courage

Répondre à Phil45

36

Seijun, le mardi 21 octobre 2008 à 08:54:38

Bonjour,

Voilà. En octobre dernier (il y a donc un an), j'ai été mis en interdit bancaire suite à des chèques sans provision. Après certains soucis et la clôture d'un de mes deux comptes (j'étais à la BNP et à la SG, celui de la BNP étant maintenant clos), j'ai réglé directement auprès des sociétés concernées le paiement des chèques en questions.
On me les a restitués et comme demandé, j'ai renvoyé les chèques en questions à mes deux banques avec les timbres fiscaux correspondant au paiement des pénalités libératoires.
Hors, depuis que j'ai envoyé tous les éléments permettant la levée de mon IB, je n'ai reçu aucun courrier de la part de mes banquiers. Travaillant et allant en cours, je n'ai pas la possibilité de me rendre directement à la banque pour voir mes conseillers. Je n'ai plus de ligne téléphonique, il m'est également difficile de les contacter par ce moyen (même si j'allais dans un taxiphone quand je ne suis pas en cours ou au boulot, ce serait aux horaires de fermeture des agences concernées).

Depuis juin (mois où j'ai renvoyé les chèques et timbres à la BNP) et fin août (mois où j'ai envoyé les chèques et timbres à la SG), j'ai écris deux courriers à ces deux banques et je n'ai encore aucun retour.

Comment forcer ces deux banques à procéder à la levée de mon IB? Dois-je attendre ou passer directement par le Médiateur des banques concernées? Dois-je aussi me tourner vers une association de consommateurs ou autre pour faire valoir mes droits...?

Répondre à Seijun

37

DAVID, le vendredi 24 octobre 2008 à 11:17:46

BONJOURS

SUITE A VOTRE ANNONCE SUR UN CHEQUE UN PAYER JE VOUS TRANSMET LA LOI POUR LEVAGE DE FICHIER UN CHEQUE EN BANQUE DE FRANCE .

QUANT VOTRE CHEQUE EST VENUE IMPAYER VOUS AVAIS RECUE UN RECOMANDE PAR VOTRE BNAQUE PAR CHEQUE IMPAYER CECI DOIS ETRE CONCERVER

QUAND VOUS AVAIS RECUE CE PAPIER VOUS AVAIS 30 JOUR POUR REGULARISER CE CHEQUE SOI EN PAYAN DIRECTEMENT AU COMMERCAN SOI PAR REPRESENTATION PAR LA BANQUE

ci VOUS AVAIS REGLER LE OU LES CHEQUE CHEZ LE COMMERCANT VOUS DEVAI RECUPER OBLIGATOIREMENT LE CHEQUE QUE VOUS AVAIS FAIT IMPAYER EST VOUS RETOURNER CE CHEQUE AVEC LE PAPIER DE REJET DE CHEQUE DE VOTRE BANQUE QUE VOUS AVAIS RECUE EN RECOMANDER CI VOUS RENTRER CE PAPIER AVANT LES 30 JOUR DELAI EST LA D ICI 2 A 3 MOIS VOIR PLUS RAPIDEMENT CI VOTRE BANQUE EST SYMPA AVEC VOUS EST VOUS ETE DEFICHIER DE LA BANQUE DE FRANCE POUR CE CHEQUE IMPAYER ATTENTION FAIRE CETTE OPERATION POUR CHAQUE CHEQUE IMPAYER CI NON VOUS ALLEZ TOUJOUR AVOIR UN FICHAGE BANQUE DE FRANCE .

DEUXIEME SOLUTION

CI VOUS REGULARISER CE CHEQUE PA REPRENSENTATION PAR LA BANQUE VOUS DEVAI FAITE LA CROIX SUR LA TESTATION DE REJET DE CHEQUE DE VOTRE BANQUE COMME QUOI VOUS AVAIS REGULARISE CE CHEQUE IMPAYER PAR REPRESENTATION SUR LE COMTE BANQUAIRE EST VOUS RETOURNER LE PAPIER SIGNER A VOTRE BANQUE EST ICI UN DELAI DE 2 A 3 MOIS VOUS ETE DEFICHIER DE LA BANQUE DE FRANCE

TROIXIEME SOLUTION

CI VOUS DEPASSER LE DELAI DE 30 JOUR VOUS FAITE LA MEME CHOSE QUE POUR LES DEUX SOLUTION CI DESSUS MAIS VOUS DEVAI PAYER UNE MAJORATION PAR TIMBRE AMANDE LE MONTANT VARIE SUIVANT LA VALEUR DU CHEQUE PLUS LE MONTANT DU CHEQUE IMPAYER EST ELEVER PLUS LA VALEUR DU TEMBRE AMANDE EST ELEVER C4EST TIMBRE AMANDE DOIS ETRE COLLER SUR LE RECOMANDER DE REJET DE CHEQUE RECUE PAR VOTRE BANQUE EST LE DELAI EST IDM QUE LES AUTRE SOLUTION 2 A 3 MOIS ATTENTION JE REPETE BIEN QUE CETTE OPERATION

QUATRIEME SOLUTION

vOUS AVAI PERDU LE PAPIER DE REJET DE CHEQUE DEMANDER A VOTRE BANQUE DE RE LE FOURINIR CI ELLE A PEU CAR JE SUIS PAS SUR QUE VOUS POUVAI RE AVOIR CE PAPIER .

ci VOUS RETROUVER PLUS LE COMMERçANT A QUI VOUS AVAIS FAIRE UN CHEQUE IMPAYER OU QUE VOUS AVAIS PAS REGULARISER AUCCUN CHEQUE IMPAYER. ARRIVER A UN DELAI DE 5 ANS JOUR POUR JOUR DU CHEQUE REJETE LA BANQUE DE FRANCE SUPRIME LE FICHAGE DU CHEQUE IMPAYER SANS FRAIS SUPLEMENTAIRE C4EST AUTOMATIQUE ;

vOILA JESPERE AVOIR PU VOUS AIDE POUR VOTRE SOUCIE FINANCIER

Répondre à DAVID

66

maryline, le samedi 18 avril 2009 à 10:52:01

Bonjour david

jes sui moi meme interdit bancaire suite un une atcivite commercial qui a pas fonctionner mais 5 ans approche et je n ai pas pu payer ni timbres ni cheques et les creanciers ne mont jamais reclamer quelques chose

crois tu que tout seras effacer au bout des 5 ans que je naurais pas a payer timbres et cheques et que je pourrais retrouver la faculte demmettre des cheques

comment doit t on procerder pour cela

car je voudrais bien m en sortir et pouvoir revivre mieux

pour les credits es que ces pareilles es qu il sefface aussi et qd on es sont porter caution pour un compte ou credit comment ca marche

peu tu me donner la marche a suivre et tout ce qui suit pour tout ca merci a bientot

Répondre à maryline

67

georges, le samedi 18 avril 2009 à 11:04:39

Bonjour je ne peu vous aidez car je suis moi meme en interdit bancaire mais les banques font ce qu'ils veulent,j'ai quand meme une carte bancaire ainsi qu'un chéquier,ce que je peu vous dire c'est de vous adressez au mediateur de votre banque car dans chaque banque il y a un mediateurains qu'au gouverneur de la banque de france de votre departement je vous souhaitesbon courage

Répondre à georges

40

louloune, le jeudi 13 novembre 2008 à 19:08:55

Bonjour je suis en interdit bancaire depuis le 02 septembre ....
Pour un cheque que j'ai reglé depuis mais entre temps d'autres chèques se sont présentés j'ai tout honoré la banque me réclame des timbres fiscaux alors que c'est mon premier interdit bancaire , dois je les payer ?

Répondre à louloune

42

rodolfo59, le jeudi 13 novembre 2008 à 23:54:05

C'est ce qui m'est arrivé. J'ai fait un chèque d'un montant de 118.60 € au mois de Juin 2008, il a été rejeté 3 fois car provision insuffisante, j'ai une carte bleue ELECTRON "quelle saloperie cette carte", bref, donc ce qui veut dire consultation du solde automatique et tout le tatouin. Il me restait 94.60 € sur mon compte donc chèque rejeté à chaque fois et je ne pouvais pas le renflouer. Alors fiché BDF depuis, j'ai réglé la situation la semaine dernière payé 22 €
en timbres fiscaux, et tout donné a ma conseillère qui a fait le nécessaire -enfin j'éspère-elle m'a dit qu'après il fallait un situation créditrice depuis au moin 3 mois pour me refaire une carte bleue visa normale. Est-ce qu'elle a le droit de faire ça ou pas?

Répondre à rodolfo59

55

vaikimai, le jeudi 1 janvier 2009 à 18:29:24

Tu dois payer le imbres si tu as dépassé le delai de paiement des chèques si tu ne l'as pas dépassé tu ne leur dois rien

Répondre à vaikimai
Lever interdiction bancaire (cas particulier) Bonjour, Il y a plus d'un an, j'ai émis 4 chèques qui n'ont pu être honorés, parce que j'avais pas la provision nécessaire. J'ai ensuite été payer ces tous chèques en espèce aux bénéficiaires, qui m'ont redonnés les chèques. Mais je les ai perdus.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4021677-lever-interdiction-bancaire-cas-particulier
FIN D'INTERDICTION BANCAIRE Bonjour à tous, Quelqu'un peut-il me renseigner au sujet d'une fin d'interdiction bancaire.. Elle prend fin le 25/02/09 c'est à dire demain et j'ai plusieurs questions : 1°) Combien de temps après la fin de l'interdiction pourrai-je faire la demande... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4123664-fin-d-interdiction-bancaire
Interdiction bancaire et émission de chèque Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible qu'on peut continuer à utiliser son chéquier ou sa carte bleue tout en étant fiché à la banque de France. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891823-interdiction-bancaire-et-emission-de-cheque
Ouverture de compte bancaire : les justificatifs exigésLes justificatifs d'identité et de domiciliation qui doivent être vérifiés par les établissements de crédit avant l'ouverture d'un compte bancaire sont prévus aux articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier. Il s'agit d'un document... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1275-ouverture-de-compte-bancaire-les-justificatifs-exiges
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ?L’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-236-carte-bancaire-et-fraude-qui-est-responsable
Carte bancaire : plancher et plafond de paiementLes commerçants sont libres d'accepter ou non les paiements par carte bancaire ou par tout autre moyen de paiement. Un commerçant qui accepte les paiements par carte a le droit de refuser les transactions de faible montant ou au-delà d'un certain... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2879-carte-bancaire-plancher-et-plafond-de-paiement
Fin d'interdiction bancaire juillet 2009Bonjour, Mon interdiction bancaire se termine LE 3 JUILLET (fin des 5 années). Je souhaiterai faire un credit hypothécaire pour repartir a zero, je voudrai savoir si c'est possible d'emprunter. Je change de banque ( C.I.C) Merci a vous tous. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4277268-fin-d-interdiction-bancaire-juillet-2009
Menace d interdiction bancaireBonjour, Je suis actuellement a decouvert de 1300€ et je viens de recevoir un appel de mon conseillé me menaçant d une interdiction bancaire d une durée de 10 ans si je ne comble pas immédiatement mon decouvert. Je voudrais donc savoir si vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960827-menace-d-interdiction-bancaire
Interdiction bancaire et empruntBonjour, Je voulais savoir si en ayant été interdit bancaire auprès de la Banque de France, il est possible de contracter des emprunts auprès d'organismes tels que : Cofidis, cofinoga, et les autres ... Par ailleurs, un contrat chez un tel organisme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829052-interdiction-bancaire-et-emprunt
Achats de Noël : le nombre de paiements par cartes bancaires reste stable- Les dépenses des Français par cartes bancaires sont restées stables en cette fin d'année par rapport à la même période l'année dernière. L'administrateur du groupement des cartes bancaires Jean-Marc Bornet a indiqué lundi 22 décembre sur Europe 1... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/achats-de-noel-le-nombre-de-paiements-par-cartes-bancaires-reste-stable-100241-actualite.php3