RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Assedics et stages sont compatibles ?

cygnus_hakuchou, le jeudi 17 avril 2008 à 15:56:37
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un emploi dans un domaine précis, or je manque cruellement d'expérience.
Jusqu'à présent, je n'ai occupé que des postes en CDD qui sont loin de ceux que mes études me permettraient d'occuper, si j'avais un peu plus d'expérience. Je souhaiterais donc faire un stage qui me formerait à mon futur métier.

Du fait que j'ai suffisamment travaillé, j'ai eu le droit aux allocations versées par les assedics. Or puis-je cumuler un stage qui ne me soit pas proposé par les assedics, tout en continuant à toucher mes allocations chômages?

Est-ce accepté ? j'ai un loyer à payer ainsi que le reste, comme pratiquement tout le monde, je ne peux donc pas me contenter de 300 et quelques euros par mois. En même temps, il me faut faire un stage, sinon je n'interesserai jamais les recruteurs, et j'aurais fais des études pour rien.

Le règlement ASSEDIC impose aux demandeurs d'emploi d'être en recherches active d'emploi. Je peux tout à fait, faire un stage, tout en cherchant parallèlement un véritable emploi, mais il ne me semble pas que les assedics ait la même vision des choses que moi.

Les assedics proposent bien des formations...mais pourrais-je par exemple faire un stage en accord avec eux ?

Dernière question: si je suis en stage mais qu'un poste en CDI me soit proposé, puis je quitter le stage sans problèmes? quels sont mes devoirs et mes obligations vis à vis d'un employeur pendant la période de stage?

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer et me conseiller.
Merci d'avance.
Répondre à cygnus_hakuchou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Raphalou999, le mardi 22 avril 2008 à 12:18:53
Bonjour,
si vous touchez des allocations c'est que vous êtes inscrit à l'ANPE. Dans ce cadre là, vous pouvez faire des EMT, le souci c'est que cela ne peut pas exéder 2 semaines de 35 heures et je ne sais pas ce qu'il en est concernant les allocations. De toute façon, si vous voulez faire des stages il faut qu'il y ait une convention de stage et je ne pense pas que vous puissiez en établir une vous même. Il faut que vous demandiez des conseils à votre référent ANPE.
Bon courage
Répondre à Raphalou999

2

• 1
cygnus_hakuchou, le mardi 22 avril 2008 à 18:15:32
Merci de votre réponse,

j'ai envoyé un mail à l'ANPE via leur site. Ils disent qu'ils répondent dans les 48heures. Je vous tiendrai au courant si vous etes curieux de la solution comme moi.

Au revoir.
Répondre à cygnus_hakuchou

3

• 1
 Raphalou999, le mercredi 23 avril 2008 à 22:53:49
Je veux bien, merci
Répondre à Raphalou999

Résultats pour Assedics et stages sont compatibles ?

Peut-on cumuler stage et assedic ? Bonjour, Au mois d'octobre je termine mon contrat d'apprentissage effectué dans le cadre d'une formation universitaire en master 2 communication (durée d'un an). Je sais que j'aurais le droit aux assedics. Mais je souhaiterais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834159-peut-on-cumuler-stage-et-assedic
Indemnité de stage plus alocation ASSEDIC ? Bonjour, Voici ma situation : Ma formation est prise en charge dans le cadre d’une AISF. Durant cette formation et c’est spécifié dans l’AISF j’ai une période en entreprise. Puis-je percevoir de l’entreprise une indemnité de stage et continuer à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876285-indemnite-de-stage-plus-alocation-assedic
Est ce que les assedic rénumère stage?? Bonjour, je souhaitais fair une formation secrétaire médical mais malheureusement cela coûte très chère (1000 euros)! donc je souhaiterais fair un stage (meme de plusieurs mois) chez un medecin généraliste (j'ai trouvé un medecin qui est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879949-est-ce-que-les-assedic-renumere-stage

Stages en entreprise : indemnité minimale pour les stagiairesLe décret du 31 janvier 2008 instaure une rémunération minimale pour les stages d’une durée consécutive supérieure à trois mois. A défaut d’accord conventionnel plus favorable, le stagiaire doit percevoir au moins 12% du plafond horaire de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-394-stages-en-entreprise-indemnite-minimale-pour-les-stagiaires
Les stages et “jobs” d’été pour les jeunes et les étudiantsLes stages dans le cadre des études Certains élèves ou étudiants doivent obligatoirement effectuer un stage en entreprise pour obtenir leur diplôme. Le jeune est alors placé sous la direction et surveillance de l’établissement d’enseignement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-783-les-stages-et-jobs-d-ete-pour-les-jeunes-et-les-etudiants
Chômage : le calcul des indemnités AssedicLes périodes de référence Il s’agit du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation varie selon celle de cette période de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-282-chomage-le-calcul-des-indemnites-assedic

FORMATION AUX ASSEDICBonjour, Je viens de m'inscrire aux ASSEDIC car mon contrat à pris fin. Je voudrai effectuer une formation, est il possible qu'elle soit prise en charge par les ASSEDIC , et dans quelles conditions ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879583-formation-aux-assedic
Indemnité de stageBonjour, j'ai effectué un stage rémuneré en entreprise de 6 mois allant du 01/10/2006 au 31/03/2007. A l'issue de ce dernier,jai été recruté par la meme entreprise. parmi mes ressources 2007,une partie(3290 Euros) provient des indemnités de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843833-indemnite-de-stage
Stages non rémunéréBonjour, Actuellement demandeur d'emploi je souhaiterais me reconvertir de l'ébénisterie a la vente. Hors j'ai parlé de sa à mon Assedic et ils m'ont parlé de l'afpe un contrat de 3 mois maxi ou le patron était payé et qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885325-stages-non-remunere