Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Participation benefice interim

Dernière réponse le 30 sep 2009 à 14:10:42 lezmoo, le 17 avr 2008 à 16:02:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai travaillé toute l'anee dernier avec un salaire d'environ 1200 euro pour l 'agence interim synergie.je souhaiterai savoir comment est calculée la prime de participation et si qulequ'un sait a peu pres ce ke je toucherai comme prime .merci

Meilleures réponses pour « participation benefice interim » dans :
1000 euros de prime pour les salariés des petites entreprises VoirLa récente loi sur le pouvoir d'achat, votée le 31 janvier dernier, a autorisé le déblocage anticipé et exceptionnel de la participation aux bénéfices. http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 159 deblocage anticipee de la participation...
Intéressement et participation aux bénéfices VoirLa loi sur les revenus du travail du 4 décembre 2008 a assoupli les conditions de distribution des sommes issues de la participation et de l’intéressement. Mode d’emploi. Quand une société réalise des bénéfices, ceux-ci sont d’abord soumis à l’impôt...
Contrat d'assurance-vie : frais et performances VoirMalgré la hausse de la pression fiscale, l'assurance-vie reste un excellent support. A condition de bien choisir son contrat... Les performances Les frais d'entrée Les frais de gestion Les frais d'arbitrage La participation aux...

1

ursula, le 30 avr 2008 à 13:32:00
  • +1

Bonjour,

voilà bientôt 7 ans que je remplis des missions d'intérim et cela en travaillant 11 à 12 mois chaque année.

quand le moment est venu de réclamer la prime de participation on me rétorque depuis 3 ans que je n'y ai pas droit ou mon nom ne figure pas sur la liste.

quelle est la démarche que je devrai suivre pour récupérer ce qui m'est dû ?

et à quel titre peut -on soustraire une prime de participation à un intérimaire ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Répondre à ursula

2

lily, le 24 jui 2008 à 19:13:50
  • +1

Depuis le 02 05 2004 je travail trés réguliérement pour la meme agence intérimaire au minimum 9 mois par ans .
Cette année j'ai pu débloquer ma prime de participation mais par ma grande surprise je n'est eu le droit qu'a 130 euros . Pensez vous que cela est normal ? comment est calculé cette fameuse prime de participation ?
MERCI d'avance pour vos réponses .

Répondre à lily

3

Roberto, le 12 aoû 2008 à 11:45:12

La participation résulte d'un formule de alcul prévue par la loi, qui tient compte du bénéfice avant calcul de la participation, de la masse salariale de l'entreprise, de la valeur ajoutée, de la rémunération du capital de la société, de ce calcul complexe, il résulte une somme qui peut donc varier d'une entreprise à une autre, ensuite la répartition entre les salariés est en général réalisée proportionnellement aux salaires bruts versés à chacun, sous condition d'une présence minimale dans l'année de 3 mois, en conséquence dans une entreprise comportant de nombreux salariés, chacun aura un petit pourcentage du bénéfice global, la moyenne annuelle en France se situe aux environs de 1400 € mais ne n'est qu'une moyenne, dans une entreprise d'interim du fait que les salariés ne travaillent pas tous 12 mois sur 12, et de plus n'ont pas toujours des salaires à temps plein par rapport au nombre de jours par mois, il ne faut pas s'étonner de la faiblesse de la participation, de plus sur la participation de 2004, elle n'a pu être déblquée que dans le cadre d'un déblocage exceptionnel dû à une loi, mais en principe la participation reste bloquée 5 ans avant le déblocage, en revanche le montant est plus important qu'au moment de sa répartition du fait qu'elle reste placée sur un compte rémunérateur.
A l'automne 2008 il est prévu qu'une loi soit votée pour un déblocage à la demande de chaque salariée, et ceci chaque année en contrepartie, elle sera imposable, alors qu'actuellement elle n'est pas imposable, seule la csg est déduite au moment de la répartition entre les salariées et avant son placement.

Répondre à Roberto

4

Roberto13500, le 12 aoû 2008 à 11:51:57
  • +1

La participation résulte d'un calcul prévu par la loi, qui tient compte du bénéfice avant calcul de la participation, de la masse salariale de l'entreprise, de la valeur ajoutée, de la rémunération du capital de la société, de ce calcul complexe, il résulte une somme qui peut donc varier d'une entreprise à une autre, ensuite la répartition entre les salariés est en général réalisée en fonction des salaires bruts versés à chacun, sous condition d'une présence minimale dans l'année de 3 mois, en conséquence dans une entreprise comportant de nombreux salariés, chacun aura un petit pourcentage du bénéfice global, la moyenne annuelle en France se situe aux environs de 1400 € mais ne n'est qu'une moyenne, dans une entreprise d'interim du fait que les salariés ne travaillent pas tous 12 mois sur 12, et de plus n'ont pas toujours des salaires à temps plein par rapport au nombre de jours par mois, il ne faut pas s'étonner de la faiblesse de la participation, de plus sur la participation de 2004, elle n'a pu être déblquée que dans le cadre d'un déblocage exceptionnel dû à une loi, mais en principe la participation reste bloquée 5 ans avant le déblocage, en revanche le montant est plus important qu'au moment de sa répartition du fait qu'elle reste placée sur un compte rémunérateur.
A l'automne 2008 il est prévu qu'une loi soit votée pour un déblocage à la demande de chaque salariée, en contrepartie, elle sera imposable, alors qu'actuellement elle n'est pas imposable, seule la csg est déduite au moment de la répartition entre les salariées et avant son placement.

Répondre à Roberto13500

5

psycarno, le 10 sep 2008 à 20:35:44

Bonjour,

Je me trouve dans une situation similaire, j'ai travaillé dans la même entreprise durant 16 mois en intérim sans interruption. J'ai changé d'entreprise début juillet 2008.

En changeant de boîte d'intérim (ADECCO), j'apprends que j'aurai le droit à la prime de participation au bout de 84 jours travaillés.

Mon ancienne boite d'intérim ACTUAL ne m'avait jamais parlé de ce droit.

Voilà mes questions, est-ce que le droit à la participation est valable dans toutes les boîtes d'intérim sachant que l'entreprise comptait plus de 50 salariés?

Si jamais j'y ai droit, puis-je faire valoir ce droit aujourd'hui, malgré que je ne travaille plus dans cette entreprise?

Autre point, les avantages des employés embauchés sont-ils valables pour les intérimaire?

Merci de votre aide.

Répondre à psycarno

6

FRTGYH, le 10 oct 2008 à 22:27:50
  • +1

Tu te poses beaucoup trop de questions et tu écoutes beaucoup trop de fausses informations

Répondre à FRTGYH

7

, le 10 oct 2008 à 22:34:32

Tu te poses beaucoup trop de questions et tu écoutes beaucoup trop de fausses informations

Tu devrais d'avantage pensé a travailler avant de t'occuper de ces choses la?????????

Elle est belle la France de demain? Sociale a 100%

Répondre à

8

nicolas, le 2 fév 2009 à 22:11:55

C'est bien de travailler, mais tu n'as pas dû aller assez longtemps à l'école pour apprendre à écrire convenablement.

Répondre à nicolas

9

Chems28, le 9 jun 2009 à 15:36:36

Bonjour, y aurait il une solution afin de s'assurer de la vraie valeur de la primes de participation au bénéfice en particulier celle de chez ADECCO, car pour ma part je viens de recevoir la prime de ... 32 Euros après 1 an de mission chez eux ça fait un peu trop rien comme somme, donc entre ce qu'ils me prétendent et les maintes mauvaises expériences que j'ai eu concernant des problèmes de payes je ne me sens plus trop de leur faire confiance..
Merci

Répondre à Chems28

10

phoebus, le 10 jun 2009 à 23:28:10

Bonjour

A lire vos écrits, je me rends compte que je suis dans le même cas que vous...

Je travaille en interim chez adecco depuis bientot 4 ans, et cette année pour la premiere fois je ne touche qu'une participation aux bénéfices ridicule: 24 euros pour 17000 euros de salaire grosso modo soit 0,135% !!!! donc dans la logique pour toucher 80 euros de bénéfices il faut dépasser les 59000 euros...impensable, dautant plus que adecco a décidé de donner la participation aux bénéfices dès 3 mois chez eux !!!
Pour résumer, le gateau se réduit et on est plus nombreux à se le partager...
Donc je me suis renseigné sur internet a travers des sites financiers pour apprendre qu'en 2008, les bénéfices d'Adecco ont reculé de 20 à 30 % et au 1er trimestre 2009 ces derniers ont chuté de 83%!!! donc en 2010 n'esperez rien recevoir du numéro 1 du travail temporaire...
Et il y a quelque chose qui me turlupine: combien adecco donne til à ses salariés et collaborateurs; combien les actionnaires ont til touchés de dividende??
de plus cerise sur le gateau, le fond qui gere la participation salariale cest... Nataxis... on croit rever

bienvenu dans le monde du capitalisme...

Répondre à phoebus

11

stephane, le 20 jun 2009 à 00:24:18

Si vous n'aimez pas le capitalisme, l'argent que vous touchez ne doit pas poser un problème pour vous.

Répondre à stephane

12

KarlMarx, le 20 jun 2009 à 14:40:28
  • +1

Cest pas parce-qu'on dénonce le systeme capitaliste qu'on doit etre heureux de se faire mettre.
T'aime pas le capitalisme? Te plains pas d'etre au smic à Paris, viens pas pleurer si tu crèves la dalle avec un mi-temps et deux gosses, prends les miettes du gateau et ferme ta gueule.
Pour info : pour 10000 euros gagnés avec adecco en 2007, 203euros de participation au bénéfice. Pour 10000 euros gagnés en 2008, seulement 13 euros 50 cents soit 15 fois moins. Alors que les bénéfices ont chuté de 20-30%, la participation au bénéfice chute de 93.3% Dans le mème temps, tout le mond n'est pas à plaindre:le groupe maintient son dividende à 1,50 franc suisse par action pour l'année à venir (http://www.lefigaro.fr/...
Les actionnaires ne sont pas lésés, mais comme on aime pas le capitalisme, on s'en fout, pas vrai...

Répondre à KarlMarx

13

passpass02100, le 30 sep 2009 à 14:10:42

Dans la logique, la prime de participation aux bénéfices est versée à l'ensemble des salariés d'une même boite, sauf que l'année 2009=moins de salariés intérimaires car c'est la crise....donc dans la logique quand je l'aurai j'aurai peut etre une belle prime mais je n'y crois pas...car c'est ça l'effet de surprise....On nous parle de capitalisme alors qu'il y en a qui se font dorer la pillule au soleil et celui qui voudrait un petit plus pour le travail effectué n'est pas recompensé alors qu'il bosse comme un fou en espérant être embauché (car ça sert à cela aussi l'intérim) moi je dis qu'il ne faut pas exagérer, on se fout de nous et l'année dernière je n'ai rien perçu...!
En plus j'ai fais des heures supp. pour nourrir ma petite famille de 4 enfants ...nous sommes honnêtes et nous ne magouillons pas pour l'api comme certains....Et de voir que nous avions pas droit à la prime pour l'emploi parceque j'ai fait 15 jours d'heures supplementaires pour 5 mois de travail, le centr des impots m'ont dit:
vous n'avez pas le droit à la prime car vous avez fait trop d'heures supp. je comprends pas sachant que lorsque je fais les calculs sur le net j'y ai droit je crois qu'il y a un délire au niveau administratif...On nous dit travailler p^lus pour gagner plus, et il est où le gain (je parle de la récompense de mes efforts surtout pour mes petits)?
la politique nous prend pour des idiots ...je ne crois pas en tous leurs projets de droite comme de gauche on se fout de nous et JEU DE MOT: C'est ROYAL !

Répondre à passpass02100