Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Imposition des intérêts du PEL: que choisir ?

Dernière réponse le 7 nov 2008 à 17:28:21 Tulipe, le 17 avr 2008 à 17:47:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon PEL va avoir 12 ans et je dois choisir le mode d'imposition des intérêts acquis à partir du 12e anniversaire : prélèvement forfaitaire libératoire (PFL) ou barème progressif de l'impôt sur le revenu.

1- Quel régime fiscal serait, à votre avis, le plus avantageux, sachant que je suis actuellement sans emploi et non imposable, et que je souhaite continuer à faire fructifier mon épargne en attendant de pouvoir réaliser (un jour peut-être) un achat immobilier ?

2- Le taux du PFL en vigueur au 1er/01/2008 est de 18 % (auxquels s'ajoutent 11% de prélèvements sociaux). Ce taux de PFL est-il révisable d'une année sur l'autre et, le cas échéant, est-il susceptible d'augmenter au cours des prochaines années ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Meilleures réponses pour « Imposition des intérêts du PEL: que choisir ? » dans :
Plans d'épargne-logement (PEL) : fiscalité et intérêts VoirLes comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne dits « défiscalisés » qui ne supportent aucun impôt proprement dit sur les intérêts produits. Toutefois : les intérêts acquis en 1996 sont soumis à la CRDS (0,5%), les intérêts...
Avis d'imposition perdu VoirObtenir un duplicata de son avis d'imposition Si vous avez déclaré en ligne, il est possible d'obtenir immédiatement votre avis d'imposition et de l'imprimer en allant sur le site www.impots.gouv.fr dans la rubrique particulier puis dans l'espace...
Taux de l'intérêt légal pour 2009 VoirLe décret n° 2009-138 du 9 février 2009 (publié au Journal officiel du 11 février 2009) fixe à 3,79% le taux de l'intérêt légal pour l'année 2009. Rappelons que ce taux est utilisé pour fixer le taux des intérêts dans de nombreuses procédures...
Livrets, compte à terme et compte rémunéré VoirAvec l’épargne non réglementée, la fiscalité est plus lourde, les taux d’intérêt nets d’impôts moins élevés. Mais les comptes rémunérés, comptes à terme, super livrets et livrets bancaires, vous permettent de disposer d’un rendement minimum, en ne...
Imposition des revenus fonciers : le micro-foncier VoirUne question à se poser : le régime d'imposition du micro-foncier est-il fiscalement intéressant ? Et quels sont les critères de choix ? Le régime « micro-foncier » repose sur les mêmes principes que le régime « micro-entreprise ». En deçà d'un...
Immobilier locatif : le choix du locataire VoirPour éviter tout risque d'impayé, l'investisseur locatif doit prêter attention au choix du locataire. Les critères à prendre en compte. Bien choisir son locataire, c'est le premier souci de tout propriétaire-bailleur. Surtout dans la conjoncture...

1

kwet10, le 17 avr 2008 à 18:31:48
  • +1

Si vous êtes non imposable, c'est déclaration impôt sur le revenu quant au pfl c'est l'état qui décide de le changer quand ça lui chante.

Répondre à kwet10

2

papyja, le 7 nov 2008 à 17:28:21

Bonjour
je vois écrit que le prélèvement libératiure est de 18% ; moi je croyais que c'était 16% pouvez vous confirmrt et donner vos sources

Répondre à papyja