RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Revaluation du loyer commercial

labama, le jeudi 17 avril 2008 à 19:15:44
Bonjour,
je souhaite acquérir un commerce en zone franche
le loyer actuel est de 180 € mensuel
de combien le propriétaire peut-il augmenter ce montant?
merci de réponse
AML
Répondre à labama  Signaler ce message aux modérateurs
Augmentation des loyers commerciauxBonjour, Je loue des locaux commerciaux, je dois pratiquer une augmentation triennale à compter du 1 er janvier 2008. Merci de me communiquer quels indices je dois prendre en compte et quelle sera l'augmentation pour un loyer de base de 420 euros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860671-augmentation-des-loyers-commerciaux
Récupération d'impayé de loyers commercialBonjour, propriétaire d'un local commercial, la sarl agence immobilière a quitté les lieux sans préavis et plusieurs mois de loyer et charges impayés.Une ordonnance a été rendue par le juge commissaire à la liquidation judiciaire de cette sarl... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914578-recuperation-d-impaye-de-loyers-commercial
TVA sur loyer commercialBonjour, J'aimerais avoir si en tant que société (EURL) assujettie à la TVA je peux récupérer la TVA que je paie sur le loyer de mon local commercial. Je précise que mon bailleur est une SCI. Merci de m'éclairer. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828889-tva-sur-loyer-commercial
IRL : indice de référence des loyers au 2ème semestre 2008L'indice de référence des loyers du deuxième trimestre de 2008, publié par l'Institut national de la statistique et des études économiques, atteint 116,07. Cet indice est calculé sur une référence 100 au quatrième trimestre 1998. Cet indice... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1335-irl-indice-de-reference-des-loyers-au-2eme-semestre-2008
Bail commercial : révision du loyerEn l'absence de modification matérielle des facteurs locaux de commercialité ayant entraîné une variation de plus de 10 % de la valeur locative, le loyer révisé doit être fixé à la valeur locative dès lors que celle-ci se situe entre le loyer en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-880-bail-commercial-revision-du-loyer
Indice Insee du coût de la construction (1er trimestre 2008)L'indice Insee du coût de la construction qui sert notamment à la révision du loyers pour les baux commerciaux, s'est établi à 1497 au 1er trimestre 2008 (contre 1474 au 4ème trimestre 2007). Soit une hausse de 8,09% sur un an, de 17,87% sur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1310-indice-insee-du-cout-de-la-construction-1er-trimestre-2008
ANNULATION DE LA TVA SUR LOYER COMMERCIALBonjour, Je possede les murs d'un local commercial loue depuis 14ans. Le 1er proprietaire avait etablit un bail 3.6.9 soumis a TVA. Je ne souhaite plus recuperer cette TVA qui ne me sert a rien, a part perdre du temps pour la reverser !! Comment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819567-annulation-de-la-tva-sur-loyer-commercial
Rupture bail commercial suite loyers impayésBonjour, Nous avons un gros souci avec notre locataire d'un bail commercial (boutique de fleurs). Il nous doit actuellement 5 mois de loyers et ne semble pas vouloir payer. Il nous a même dit que cela se terminera mal car il n'avait pas de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894786-rupture-bail-commercial-suite-loyers-impayes
Refus de renouvellement d'un bail commercialBonjour, je suis le propriétaire d'un local commercial ( donc attaché à un bail commercial ). Le loyer payé par l'entreprise qui loue est dérisoire (environ 300 euros par trimestre pour un local de 45 métres carré). Comment récupérer mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867847-refus-de-renouvellement-d-un-bail-commercial
Bail locatif : comment fixer le montant du loyerLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l90-comment-fixer-le-montant-du-loyer.php3
Imposition des Bénéfices industriels et commerciaux (BIC)Sont imposés dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux les bénéfices réalisés par des personnes physiques ou par des sociétés soumises à l'impôt sur le revenu, provenant de l'exercice d'une profession commerciale,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp550-benefices-industriels-et-commerciaux.php3
Bénéfices non commerciauxSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. • les bénéfices des professions libérales, • les revenus des charges et offices, • les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales Les exemples sont nombreux :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp600-benefices-non-commerciaux.php3
Toutes les réponses pour « revaluation du loyer commercial »