Mon ex banque refuse de cloturer mon compte

Routard - 17 avril 2008 à 20:48
 francois71 - 12 nov. 2008 à 11:46
Bonjour,
Javais un compte a la banque dont je n ais pa si je peux citer le nom ici, ui a été fermé parce que en attendant ma bourse d'etudiant il y a 3 ans, j'etais a découvert et ma banque ma enseveli sous les frais bancaires (forçages, prélevement abusifs puis forçage puis emboursement de prelevement abusif mais pas du forçage, avec un decouvert autorisé de 30 euros),j'arrivai plus a faire face alors le directeur m'a gentiment mis dehors alors que j'avais une liasse de billet dans les mains pour me reflouer.Il ne m'a pas fiché banque de France.
J'ai contiué a recevoir par contre mes relevé de mon livret jeune qu'ils on transformé sans mon accord ni me prevenir en livret A.J'ai aussi une part social qu'on ma vendu en pretendant/me faisant comprendre que c'etait obligatoire.
Je devais recevoir de l'argent, comme je n'avais pas d'autre compte,j'ai fait des virements sur ce compte.J'en a fait reguliérement depuis 2ans.Sans pouvoir beneficier de l'argent car Mr le directeur a découpé ma cartequand il ma viré.
J'ai ouvert un compte dans une autrre banque, donc je suis allé 2fois en mars pour cloturer mon compte dans la premiere banque,on ma dit de revenir, puis de revenir encore la seconde fois.
J'en ai eu marre j'ai donc envoyé un recommandé avec AR le 11 Mars leurs demandant de cloturer mon compte puis de virer l'argent sur le rib fourni.A ce jour je n'ai toujours pas de trace de cet argent sur mon relevé dans ma nouvelle banque, aucun coup de fil de mon ancienne banque.
Je sais plus quoi faire?
A voir également:

4 réponses

Contacter le médiateur qui est sur le guide tarifaire car vous avez fait une réclamation qui n'a pas été traité en agence ça les pénalisera.
1
salut j'ais eu le meme soucis sache qu'ils ne peuvent cloturer de façon definiive qu'apres reglements des sommes due
mais tu peu ecrire a la sucursalle de banque de france de ton secteur et leurs explique c'est ce que j'ais fait sans oublier de contacter un syndicat de conso qui peut etre d'une grande genre que choisir s'est des craque pour faire plier les banques salut et bon bagarre avec les requins du nouveaux monde
0
Mais je leurs dois pas d'argent; le directeur a dit qu'il m'en faisait cadeau car ce n'etait que des frais bancaires (une centaines d'euros).il y a de cela 3ans au moins, depuis j'ai fait des virements sur ce compte qui me restait qu'il na pas cloturé, je reçois encore des relevés pour ce compte.Mais je peux pas en profiter ni le cloturer...
0
Bonjour

J'ai un problème similaire depuis juillet 2008 avec un crétin de la BNP, voir Clôture de compte tortue et il y a un effet boule de neige avec des frais non stop.

Avez-vous pu arrêter le massacre ?
0
Quand la banque fait l'autruche, le client doit faire le roseau, plier (tout contester par écrit, ne rien payer) et attendre que l'orage passe. Ce conseil m'a été donné par 2 amis formateurs en gestion finances. C'est à la banque de réclamer ses sous en justice, c'est cher, en cas d'abus le résultat n'est pas garanti … Et par les temps qui courent c'est une mauvaise publicité !!!

Le solde de mes 4 comptes représentait une somme inférieure à 100 EUR que j'étais de bonne foi prêt à leur payer au début. Mais j'ai systématiquement écrit à la banque (par e-mail, courrier normal ou recommandé) que je refusais tous les frais, pénalités de retard, de découvert, etc. dont ils étaient seuls responsables. Après 3 mois de harcèlement et de menaces assez stressantes et usantes j'ai reçu une lettre datée du 4 novembre 2008 indiquant que tous mes comptes sont à zéro.

VICTOIRE !!! comme en 14-18.

J'ai d'abord suivi les conseils de l'AFUB et contacté le Conciliateur à la Maison de la Justice dont le Tribunal d'Instance m'avait donné le téléphone mais il s'est avéré incompétent à régler le problème.

J'ai dans le même temps envoyé une lettre au Tribunal d'Instance pour rupture brutale unilatérale et illégale de contrat bancaire mais il m'ont débouté purement et simplement.

Le médiateur de la Banque s'est déclaré incompétent, la DGCCRF aussi. L'AFUB a des tarifs d'adhésion prohibitifs pour moi.

J'ai écrit à la Direction de la Banque à Paris avec copie au Médiateur de la Banque, à la DGCCRF et à l'AFUB. Dans un premier temps une partie des pénalités a été annulée, mais localement ils continuaient d'ajouter des frais.

Le 5 novembre 2008 j'ai écrit de nouveau au Siège de la banque à Paris avec copie au Médiateur de la banque, RTL et France 2 (Julien Courbet), Canard Enchaîné, AFUB et AACAB. Le même jour j'ai envoyé un chèque de 45 EUR à l'AACAB pour qu'ils s'occupent de mon dossier.

Trop tard, la banque avait capitulé la veille !!!!
0