RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congés payés et arrêt maladie

doudinette, le jeudi 17 avril 2008 à 21:16:56
Bonjour,
j'ai repris mon travail en cdi après 1an et demi d'arrêt pour cause de maladie g été opéré 4fois avant ma premiere operation je n'ai pri qu'une semaine de vacances il men restai donc plusieur a prendre
aujouird'hui après ce long arrêt je suis de retour a mon travail et on m'annonce que j'ai perdu tous mes congés que je n'avais pas pris.mais je pouvais les prendre j'etais en arrêt?est ce normal que j'ai tous perdu?
Répondre à doudinette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ALARIQ, le samedi 19 avril 2008 à 09:51:59
bonjour

les congés sont provisionnés de juin à mai et doivent être pris de juin à mai de l'année suivante sinon ils sont perdus.
Vous devriez trouver plus d'informations dans votre convention collective

Voici un exemple résumé :

- de juin 2005 à mai 2006 vous provisionnez des jours de congés
- vous devez les prendre entre juin 2006 et mai 2007.
- si vous êtes malade de avril 2006 à octobre 2007 ils sont perdus car vous n'avez pu ni les poser ni les prendre du fait de votre absence
Répondre à ALARIQ

2

chichi, le jeudi 3 juillet 2008 à 15:29:17
bonjour!
enseignante dans le 1er degrés,je suis actuellement en arret maladie pour les 2 derniers jours avant les vacances scolaires. est-ce que mes vacances seront comptabilisées dans mon congé maladie? merci de me répondre assez vite.
Répondre à chichi

3

améthise, le mercredi 27 août 2008 à 22:41:01
J'ai été en arret du 11 décembre07 au 30 juin 08, mes vacances étaient posées depuis septembre 07 sur calendrier interne au service. A mon retour au 1er juillet 08, on me dit que je perd ma semaine de vacances d'avril 08. J'ai été payée régulièrement par le régime général à 50% à peu près, maintenant j'attend toujours mes indemnités depuis le 12 mars 08 auprès de ma complémentaire sur ma fiche de paye. De plus mes congés on été rectifiés manuellement sur ma fiche de paie. Je demande, on me répond au travail c'est l'été.....A ma complémentaire, on ne parle pas aux particuliers.
Répondre à améthise
Congés payés et maladie professionnelleBonjour, Bonjour, ouvrier dans le bâtiment, je suis en maladie professionnelle depuis le 19/06/2007. Je suis actuellement en préavis de licenciement pour inaptitude. Je voulais savoir si mes droits aux congés payés étaient toujours ouverts étant en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856834-conges-payes-et-maladie-professionnelle
Congés payés après maladieBonjour, Au 1er juin 2007, je disposais de 25 jours de congés payés. Je suis tombée enceinte, le médecin m'arrêtée pour grossesse dificile jusqu'à mon congé maternité. J'aurais du repprendre le travail le 13 mai 2008, mais j'ai été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872731-conges-payes-apres-maladie
Droit aux congé payé apres un arret maladieBonjour, je voudrais savoir si apres un arret maladie de 5 mois j'ai le droit au congés payé et combien de jours merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845937-droit-aux-conge-paye-apres-un-arret-maladie
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de repos... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
Arret maladie pendant jour feriéBonjour, voici ma question. j'ai ete en arret maladie de debut decembre 2007 jusqu'au 7 janvier 2008. MA QUESTION EST ? PENDANT CETTE PERIODE IL Y A EU 2 JOURS FERIES 25 DECEMBRE ET 1ER JANVIER PUIS-JE RECUPERE CES JOURS FERIES? OU SONT-ILS... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824825-arret-maladie-pendant-jour-ferie
Arret maladie et congés payésBonjour, je voudrais savoir si il était possible de cumulé un arret maladie et mes congés payés sans reprendre le travail? Ou dans quels cas peut on le faire? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880742-arret-maladie-et-conges-payes
Maladie et acquisition congés payésBonjour, à partir de combien de jours faut il prendre en compte l'absence maladie pour le calcul des congés payés acquis ? peut-on ne pas acquérir 25 jours de CP en ayant été absent que 3 semaines sur l'année en maladie ? merci, droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912427-maladie-et-acquisition-conges-payes
Toutes les réponses pour « congés payés et arrêt maladie »