Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 05:15:38

Lundi de pentecôte....jour férié ou pas ?

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
lundi de pentecôte....jour férié ou pas ?
par basile
 Fil de Discussions
Statut :
jeudi 17 avril 2008 à 22:34:32
Bonsoir,

je suis employé comme magasinier dans une concession automobile, et je n'arrive pas à savoir si cette année, le lundi de pentecôte est désormais un jour férié ou pas, la comptable me répond dans le vague et finalement je n'en sait pas plus. Pouvez-vous m'aider ? je vous en remercie.
cordialement
Répondre à basile  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par syndic08, le vendredi 18 avril 2008 à 14:34:49 Fil de Discussions
La loi supprime toute référence au lundi de pentecote qui redevient jour férié tout en maintenant le principe d'une journée de solidarité. cette loi assouplit le mode de récupération en donnant la liberté aux partenaires sociaux de fixer les modalités les plus adaptées aux besoins de l'activité de l'entreprise.
La journée de solidarité sera transformée en temps de travail non rénuméré librement négocié sous la forme d'une journée, de RTT, ou encore de sept heure réparties dans l'année.
En clair si la journée de solidarité n'a pas été fixée un autre jour que le lundi de pentecote celui ci doit être travaillé en compensation de la journée de solidarité
C'est aux representants du personnel de chaque entreprise de négocier ses 7 heures en accord avec la direction soit le maintien des 7 heures le lundi de pentecote, soit le lundi férié et les 7 heures un autre jour ou sous forme de RTT ou récupération heure par heure dans l'année.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'24'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 5 avril 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à syndic08

• Ce message vous semble utile, votez !
Par mrkarting, le vendredi 18 avril 2008 à 19:21:33 Fil de Discussions
Encore merci pour vos conseils.

bien cordialement.
Répondre à mrkarting

3

• Ce message vous semble utile, votez !
Par Cédric, le lundi 21 avril 2008 à 16:42:52 Fil de Discussions
Bonjour,

merci pour votre explication.
Seulement je suis dans une situation particulière. Ayant démissionné de mon poste le 29 février dernier, j'effectue actuellement mon préavis de départ qui se terminera fin mai. J'embauche dans ma nouvelle entreprise le 2 juin.

Puis-je espérer bénéficier de ce jour férié ? Quels sont mes droits ?

Bien cordialement,

Cédric
Répondre à Cédric

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par ericRg, le lundi 21 avril 2008 à 19:46:08 Fil de Discussions 
cf aussi

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 625 lundi de pentecote jour ferie ou journee de solidarite'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2211'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
27/03 17h03arret maladie pendant jour feriéTravail10/05 01h1210
25/02 15h37Récup d'un jour férié chômé ?Travail14/05 20h587
07/02 23h59Deux jours fériés en un.Travail09/05 10h1914
25/03 09h01travail lundi de paquesTravail25/03 09h010
20/03 19h43le jour de repos dans les CPTravail15/04 22h212
Plus de discussions sur « lundi de pentecôte....jour férié ou pas ? » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide