RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résiler un contrat de réservation

AJ44, le vendredi 18 avril 2008 à 11:22:50
Bonjour,
Nous avons signé un contrat de réservation pour un bien immobilier dans le cadre de la loi Robien cela fait plus de 7 jours (1 mois).
Nous n'avons pas reçu par lettre recommandée le double du contrat signé, juste 7 jours après la signature un mail avec l'ensemble du dossier mais bien sûr les formulaires étaient vides.
Le montant du dépôt de garantie était fixé à 0€.
Nous souhaiterions annuler l'opération car nous avons des doutes sur son contenu.
Pouvons nous le faire et si oui le réservant peut-il nous demander 5% du montant du bien.

Merci de vos réponses,

Cordialement
Répondre à AJ44  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dada75, le vendredi 18 avril 2008 à 20:38:03
le délai de rétractation commence à courir 7 jours après la notification du contrat (reco a.r ou remise en main propre le jour de la signature) dans votre cas n'attendez pas et envoyez un reco a.r indiquant que vous renoncez à l'acquisition.
Répondre à dada75
Resiliation contrat de locationBonjour, je voudrais resilie mon contrat de location et le redire a 1 mois. mon mari a ete liscencie poour raison medical ' son entreprise n'avais pas poste adaapte a son handicape; la medicine du travaille a declare mon mari inapte a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860307-resiliation-contrat-de-location
Resiliation contrat telesurveillanceBonjour,j'ai souscrit un contrat de 5ans pour une alarme dans ma boutique de bijoux fantaisie. j'ai du cesser mon activité pour des raisons financières et j'ai donc voulu résilier le contrat mais voila la sté financière ne veut pas sous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897863-resiliation-contrat-telesurveillance
Résiliation contrat avec sfrBonjour, suite au vol de mon tel mobile chez sfr, j'ai du reprendre un abonnement chez bouygue puisque sfr n'a pas voulu me vendre un tel ou avec une autre formule d'abonnement. j'ai fais un courrier a sfr leur précisant que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849632-resiliation-contrat-avec-sfr
Demande de résiliation du contrat de travail par le salariéLorsqu'un salarié demande la résiliation de son contrat de travail en raison de faits qu'il reproche à son employeur, tout en continuant à travailler à son service, et que ce dernier le licencie ultérieurement, le juge doit d'abord... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1142-demande-de-resiliation-du-contrat-de-travail-par-le-salarie
Loi Chatel : les contrats à reconduction taciteDe nombreux contrats sont renouvelables par tacite reconduction. La nouvelle Loi Chatel prévoit que le prestataire devra informer le consommateur de la possibilité de ne pas renouveler le contrat dans un délai compris entre trois mois et un mois avant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-508-loi-chatel-les-contrats-a-reconduction-tacite
Contrat de travail et rupture de la période d'essaiPériode d'essai. - Rupture. - Motif inhérent à la personne. - Défaut. - Portée. La période d'essai est destinée à permettre à l'employeur d'apprécier la valeur professionnelle (les qualités ou capacités professionnelles) du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-459-contrat-de-travail-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Resiliation contrat agent commercialBonjour, Mon mari décédé était agent commercial. Sans repreneur de son activité, j'ai besoin d'aide pour la redaction du courrier de resilaition de ses contrats. Merci Margotte droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889549-resiliation-contrat-agent-commercial
Contrat réservation locationBonjour, J'ai signé un contrat de réservation pour la location d'un appartement sur Toulouse le 8 juillet dernier. L'état des lieux devait avoir lieu le 15 juillet (mentionné sur le contrat) . L'agence nous a tel la semaine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881976-contrat-reservation-location
Résilier contrat logementBonjour, jaimerais savoir comment présenter la lettre pour résilier un contrat logement ? svp droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906275-resilier-contrat-logement
Toutes les réponses pour « Résiler un contrat de réservation »