RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rétractation et droits du vendeur

nanou, le vendredi 18 avril 2008 à 11:31:33
Bonjour,

J'ai signé en tant que vendeur un compromis de vente pour une maison individuelle par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Mon acheteur vient d'user de son droit de rétractation dans le délai de sept jours (au motif qu'il veut préalablement faire vérifier le raccordement aux eaux usées, et le rendez-vous n'a pu être pris avec la société qu'après la période de rétractation).

Est-ce que du fait de cette rétractation le compromis de vente est entièrement caduque ? Si après l'expertise mon acquéreur souhaite maintenir son offre d'achat, le précédent comporomis est-il toujours valable ou doit-on en signer un nouveau ? Est-ce que en tant que vendeur je suis désormais dégagé de tout engagement vis-à-vis de lui, et est-ce que je peux refuser désormais son offre même s'il souhaite la maintenir in fine ?

Merci de votre réponse.
Répondre à nanou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 blux, le vendredi 18 avril 2008 à 11:35:45
Salut,

il s'est rétracté, donc le contrat est rompu.

Vous devrez vous mettre d'accord sur un autre compromis...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

Résultats pour rétractation et droits du vendeur

Crédit gratuit : les règles Le crédit gratuit est un crédit remboursable sans paiement d'intérêts. Il est soumis à la même législation que le crédit à la consommation pour ce qui concerne le contrat et le délai légal de rétractation : le vendeur est tenu de vous remettre une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-420-credit-gratuit-les-regles
Promesse de vente retractation du vendeur Bonjour, je suis en possession d'une promesse de vente d'une parcelle agricole que j'exploite moi-meme, étant agriculteur. Le vendeur, ancien exploitant a signé le meme jour que moi cette promesse unilaterale de vente mais c'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858249-promesse-de-vente-retractation-du-vendeur
Rétractation du vendeur Bonjour, Je possède les murs d'un commerce à titre personnel et ma société me loue le local (et a acheté le droit au bail au commerçant sortant) on m'a fait une proposition de rachat que j'ai accepté en signant la proposition écrite.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823402-retractation-du-vendeur

Usufruit et droit d'usage : différences et avantagesProche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission. On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-208-usufruit-et-droit-d-usage-differences-et-avantages
Vente d’un logement occupé et droit de préemptionDans quel cas le locataire bénéficie-t-il d'un droit de préemption? Rien n’empêche un propriétaire de vendre un logement occupé par un locataire. Le nouveau propriétaire reprendra le bail en cours sans rien y changer. Le droit de préemption... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-22-vente-d-un-logement-occupe-et-droit-de-preemption
Achat immobilier et délai de rétractationOn sait que l’acheteur non professionnel d’un bien immobilier bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours après la signature de l’avant-contrat, à compter du lendemain de la notification de l’acte. L’exercice de ce droit de rétractation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-499-achat-immobilier-et-delai-de-retractation

Retractation du vendeurBonjour, mon amie et moi venont de trouver l appartement de nos reves mais nous venons d apprendre que le proprietaire se retractait. en effet, il y a une semaine nous avons visiter cet appart,et avons fait une proposition a l agence immobiliere , car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819209-retractation-du-vendeur
Retractation du vendeurBonjour, je voudrais savoir un vendeur peut se retracter ou annuler la vente d un appartement le jour de la signature et si oui pour quelles raisons??? Merci beaucoup pour vos reponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822237-retractation-du-vendeur
Droit vendeur relatif a agence mandatéeBonjour, Je cherche a vendre un bien immobilier. Ce bien est listé en agence immobilière sans exclusivité. Aujourd’hui, une offre d’achat m’a été faite directement (mon bien est liste sur PAP de façon irrégulière depuis 6 mois) pour un prix inférieur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977657-droit-vendeur-relatif-a-agence-mandatee

Transaction immobilière : les redressements sur les droits de muComment réagir quand les services fiscaux engagent une procédure de redressement sur les droits de mutation. En matière immobilière, les « bonnes affaires » ne sont pas rares. Mutation professionnelle, divorce, drame familial... les vendeurs pressés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f280-quand-le-fisc-conteste-le-prix-de-vente.php3