RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démission/licenciement pendant congé parental

Sakura, le vendredi 18 avril 2008 à 15:00:55
Bonjour,
Je suis en congé parental d'éducation jusqu'au 13 mai 2008 et je souhaiterai démissionner de ma société. Quels sont mes droits? Dois-je effectuer mon préavis d'un mois pendant?
Au 31/03/08, il me reste 42 jours de congés à prendre (dont 25 jours en 2007). Suis-je obligée ou peut-on m'obliger à les prendre pour éviter de me les payer?

Pour information, je dépends de la convention collective des experts en automobile.
Répondre à Sakura  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 annga, le vendredi 18 avril 2008 à 20:53:11
pour l automobile je ne sais pas
mais si vous demissionner sans preavis votre employeur peut demander dommage et interet et donc sucrer vos vacances
mais je ne croit pas qu il puisse vous obligez a les prendre (aucun interet non?
Répondre à annga
Demission en conge parental à temps partielBonjour, je suis en congé parental au 100% jusqu’a 30 juin 2008 et je viens de demander un renouvèlement à temps partiel d' une durée d'une année à mon employeur. On n'a pas trouvé un accord sur la disposition des heures et à vrai dire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848710-demission-en-conge-parental-a-temps-partiel
Congé parental d'éducation et licenciementLe contrat de travail d'un salarié étant suspendu pendant son congé parental d'éducation, les absences injustifiées pendant ce congé, visées dans la lettre de licenciement, ne sont pas susceptibles de revêtir la qualification de faute grave... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-539-conge-parental-d-education-et-licenciement
Licenciement économique - congé parentalBonjour, Je suis en congé parental depuis le 01/04/08 pour un an. Mon employeur me licencie pour motif économique (collectif - 2 salariés) Or, nous sommes tous 2 en congé (un en congé sabbatique jusqu'au 31/12/08, et moi en congé parental)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887438-licenciement-economique-conge-parental
Contrat de travail : refus de congé parentalObjet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental
Demission,congés payés pendant congé parentalBonjour, Mon médecin m'a arrétée de travailler en mars 2007 pour grossesse pathologique. Je n'ai pas repris le travail depuis car j'ai enchainé grossesse pathologique, congé maternité et congé parental de 6 mois. Je démissionne pendant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835444-demission-conges-payes-pendant-conge-parental
Fin congé parental - demission - chomage ?Bonjour, mon congé parental prend fin dans un mois , je ne compte pas reprendre la place que j'occupais , je souhaite garder mon bébé pendant encore un petit moment car je l'allaite , et je compte demissionner car les horaires de coupure que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897266-fin-conge-parental-demission-chomage
Nouvelle grossesse pendant congé parentalBonjour, Je suis en congé parental déjà renouvelé une fois pour une période de 9 mois (fin février 2009) Je n'ai pas encore prévenu mon employeur de cette 3ème grossesse, l'accouchement est prévu pour octobre 08. Employée depuis 2003, doit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864146-nouvelle-grossesse-pendant-conge-parental
Toutes les réponses pour « démission/licenciement pendant congé parental »