Bonjour,
J'ai acheté un appartement (ancien) en 2007 pour du locatif.
Je souhaiterai savoir ce que je peux déduire fiscalement sur ma déclaration d'impôt.
(intérêts d'emprunt, frais de notaire, travaux de remise en état, droit au bail, ...etc...)
Salaires : les déductions pour frais professionnels VoirLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels.
Modalités de...
Déclaration de revenus 2009 : déduire les frais kilométriques VoirLes principes de base
En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,...
Salaires : les déductions pour frais professionnels VoirLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels.
Modalités de...
Déduction des frais réels : frais de repas et de voiture VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais de repas et de voiture.
Les frais de repas
Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans la mesure...
Frais réels : frais de trajet domicile-travail VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais de trajet entre le domicile et le travail, sous certains conditions et sous certains plafonds.
Les frais de trajet
Quel que soit le mode de transport, les frais de...
Tu peux aussi deduire les frais d'enregistrement qui sont inclus ds les frais de notaire (c'est svt la la partie la plus importe des frais) seulement si tu es en reel etnon en micro-foncier