RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cotisations gérant majoritaire

henri, le vendredi 18 avril 2008 à 16:23:00
Bonjour,
Je vais etre retraité le mois prochain. Je réactive une société dont je serai le gérant majoritaire
je vais payer en fonction de mes revenus l'ursaaf....
On me dit qu'au niveau des remboursements de santé c'est le régime général qui prendra en charge
ces remboursements....puisque j'aurai une retraite du régime général ( de salarié)
donc je ne dois pas payer de cotisations au RSI ( ni retraite , ni santé )
etes vous d'accord avec cette analyse?
merci bien cordialement
Répondre à henri  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
annga, le vendredi 18 avril 2008 à 20:42:55
http://www.le-rsi.fr/...

voici le tableau des cotisation d un gerant majoritaire
Répondre à annga

2

futurretraité, le mardi 22 juillet 2008 à 11:02:44
Bonjour Henri,

Mon comptable m'a dit la même chose : jusqu'à un changement de la loi il y a 3 ou 4 ans, RSI pouvait réclamer des cotisations à tout gérant majoritaire. Depuis ce changement, dès lors que l'on est retraité, l'on n'est plus soumis aux cotisations de RSI. Cette loi est toujours en vigueur. Mais je n'en connais pas le numéro de la loi, etc. pour en avoir le contenu exact. Est-ce que les gens de RSI vous l'ont indiqué? Logiquement ils doivent être bien au courant.

Futurretraité
Répondre à futurretraité

3

RETRAITE ACTIF 59, le jeudi 6 novembre 2008 à 08:43:22
Bonjour,
Je suis dans le même cas, retraité depuis 1 an et souhaitant créer une SARL dont je serai le gérant majoritaire. On me si je suis non salarié, je ne prends que les dividendes avec prélèvement libératoire de 12%. Pour finir qu'avez-vous eu comme information suite à votre question?
Remerciements anticipés.
RETRAITE ACTIF 59
Répondre à RETRAITE ACTIF 59

Résultats pour cotisations gérant majoritaire

Cotisations gérant majoritaire Bonjour, Etant gérant majoritaire depuis peu d'une sarl dans laquelle je ne compte pas me verser de salaire ni toucher aux dividendes, je souhaiterais savoir sur quelle base seront caculées mes prochaines contributions sociales. Je précise que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927259-cotisations-gerant-majoritaire
Gerant majoritaire non remunere Bonjour, je viens de créer une société au 1er juillet 2008 dont je suis gérant majoritaire non rémunéré, étant en invalidité 2eme catégorie. le RSI me réclame un appel de cotisation de 1526 € alors que je ne suis pas rémunéré, pouvez-vous me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893091-gerant-majoritaire-non-remunere
Obligation du gérant majoritaire Bonjour, J'aurai aimé connaitre toutes les obligations du gérant majoritaire vis à vis des autres salariés. En effet, nous avons monté une société à 3 associés et pour des réponses d'économies fiscales et sociales nous en avons nommé un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926940-obligation-du-gerant-majoritaire

Gérance majoritaire et pacsUn gérant de Sarl est considéré comme majoritaire, et donc assujetti au régime des non-salariés, s’il détient avec son conjoint et ses enfants mineurs plus de la moitié des parts sociales. Sur ce point, les concubins pacsés ne sont pas assimilés aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-118-gerance-majoritaire-et-pacs
Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ?Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ? Oui, et c’est même conseillé. Après l’immatriculation de votre activité ou de votre société auprès des centres de formalités des entreprises, vous recevrez des appels de cotisations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-4-un-dirigeant-non-salarie-peut-il-adherer-a-une-mutuelle
Non-salariés : revenu professionnel et cotisationsCotisations. - Assiette. - Revenu professionnel. - Définition. - Revenus professionnels nets d'un agent d'assurance. Ayant retenu, d'une part, que les cotisations des travailleurs indépendants sont assises sur le revenu professionnel retenu pour le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-462-non-salaries-revenu-professionnel-et-cotisations

Assedic pluri actif et gérant majoritaireBonjour, je suis actuellement salarié en cdi et gérant majoritaire d' une sarl. Si je suis licéncié, puis -je toucher les assedic sachant que la société ou je suis gérant majoritaire ne me verse aucun revenu ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814846-assedic-pluri-actif-et-gerant-majoritaire
Frais de repas - Gérant majoritaireBonjour, je suis gérant majoritaire d'une SARL dans le conseil. Mon activité me conduit à me déplacer et travailler chez mes clients. A midi, lorsque je suis en mission chez mes clients, je déjeune souvent au restaurant. Ces frais de déjeuners ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826028-frais-de-repas-gerant-majoritaire
Gérant majoritaire ou minoritaireBonjour, Un gérant détient 50% des parts sociales, les autres 50% sont détenus pas des tiers en déménbrement. Est ce que le gérant devient gérant majoritaire s'il récupere l'usufruit ou la nue-propriété ou les deux? merci de précisez une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980042-gerant-majoritaire-ou-minoritaire

Création d'entreprise, : le statut fiscal et social du dirigeantLe statut du dirigeant diffère naturellement selon le type d'entreprise et la nature de sa rémunération. Société anonyme Statut fiscal Sont imposées dans la catégorie des traitements et salaires les rémunérations versées au président du conseil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre30-le-statut-fiscal-et-social-du-dirigeant.php3
Création d'entreprise : les charges socialesLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre70-le-poids-des-charges-sociales.php3
Création d'entreprise : le revenu du dirigeantQuel statut adopter pour réduire au minimum le poids de l'impôt et des charges sociales ? Etant donné les modifications rapides de la législation et la hausse globale des prélèvements obligatoires, l'optimisation fiscale et sociale du revenu... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre90-quel-revenu-pour-le-dirigeant.php3