Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cotisations gérant majoritaire

Dernière réponse le 4 fév 2009 à 19:59:42 henri, le 18 avr 2008 à 16:23:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vais etre retraité le mois prochain. Je réactive une société dont je serai le gérant majoritaire
je vais payer en fonction de mes revenus l'ursaaf....
On me dit qu'au niveau des remboursements de santé c'est le régime général qui prendra en charge
ces remboursements....puisque j'aurai une retraite du régime général ( de salarié)
donc je ne dois pas payer de cotisations au RSI ( ni retraite , ni santé )
etes vous d'accord avec cette analyse?
merci bien cordialement

Meilleures réponses pour « cotisations gérant majoritaire » dans :
CSG déductible VoirLa quasi totalité des revenus est soumise à la CSG et aux prélèvements sociaux. Mais une partie de la contribution sociale généralisée est déductible des revenus au titre desquels elle a été payée. Revenus d'activité et de remplacement La CSG est...
Le statut du gérant de Sarl VoirStatut fiscal Sont imposées dans la catégorie des traitements et salaires les rémunérations versées aux gérants minoritaires ou égalitaires. Les gérants majoritaires ne sont pas fiscalement considérés comme des salariés (art. 62 du CGI) mais,...
Création d'entreprise : le statut fiscal et social du dirigeant VoirLe statut fiscal et social du dirigeant diffère naturellement selon le type d'entreprise et la nature de sa rémunération. Le statut du dirigeant dans les sociétés anonymes peut être assimilé à celui des salariés Le statut du gérant de Sarl...
Sarl de famille : statut et régime VoirDans certaines conditions, la sarl de famille peut présenter une réelle opportunité pour le dirigeant d'entreprise. Le point sur ses avantages, trop méconnus. En principe, les sociétés sont assujetties soit à l'impôt sur les sociétés (Sarl...

1

annga, le 18 avr 2008 à 20:42:55
  • +5

http://www.le-rsi.fr/...

voici le tableau des cotisation d un gerant majoritaire

Répondre à annga

2

futurretraité, le 22 jui 2008 à 11:02:44

Bonjour Henri,

Mon comptable m'a dit la même chose : jusqu'à un changement de la loi il y a 3 ou 4 ans, RSI pouvait réclamer des cotisations à tout gérant majoritaire. Depuis ce changement, dès lors que l'on est retraité, l'on n'est plus soumis aux cotisations de RSI. Cette loi est toujours en vigueur. Mais je n'en connais pas le numéro de la loi, etc. pour en avoir le contenu exact. Est-ce que les gens de RSI vous l'ont indiqué? Logiquement ils doivent être bien au courant.

Futurretraité

Répondre à futurretraité

4

globalqs, le 4 fév 2009 à 17:21:56

Bonjour
Je suis allé sur le forum et je suis exactement dans le même cas que vous c(est à dire gérant majoritaire de SARL et en retraite.le RSI me réclame des cotisations que je pense ne pas avoir à leur règler.
Avez vous règlé ce problème ?
Dans l'affirmative, auriez vous l'amabilité de me le faire savoir et sur quels fondements ?

Cordialement

JB

Répondre à globalqs

5

pourquoipas13, le 4 fév 2009 à 19:59:42

Même à la retraite, vous paierez qd même une cotisation. Il s'agit d'un forfait d'environ 400/500€ par an.

Répondre à pourquoipas13

3

RETRAITE ACTIF 59, le 6 nov 2008 à 08:43:22

Bonjour,
Je suis dans le même cas, retraité depuis 1 an et souhaitant créer une SARL dont je serai le gérant majoritaire. On me si je suis non salarié, je ne prends que les dividendes avec prélèvement libératoire de 12%. Pour finir qu'avez-vous eu comme information suite à votre question?
Remerciements anticipés.
RETRAITE ACTIF 59

Répondre à RETRAITE ACTIF 59