RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais d'indivision

tsb, le vendredi 18 avril 2008 à 16:57:15
Bonjour,
¨combien coûte de faire une indision sur un bien immobilier d'une valeur de 300000E, entre époux dans le cadre d'un divorcemerci
Répondre à tsb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 annga, le vendredi 18 avril 2008 à 21:26:47
tu veux dire indivision ?? avec rachat de part ou pas ??
Répondre à annga

Résultats pour frais d'indivision

Indivision rachat de part frais notarié Bonjour, ma femme a hérité en indivision avec son frère et sa sœur de la maison de son père A -quels sont les frais d’acte notariés de rachat de la part de son frère ou de sa sœur en maintenant l'indivision avec un des deux? 2- est-il possible... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824987-indivision-rachat-de-part-frais-notarie
Rachat part indivision, frais! Bonjour, je dois racheter la part d'indivision de ma soeur, d'un bien immobilier. concernant les frais , dois-je passer chez un notaire pour faire une licitation, ou devant un avocat avec un acte sous seing-privé, lequel? au niveau cout pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831792-rachat-part-indivision-frais
Rachat d'1 part d'indivision Bonjour,je suis sur le point de racheter une part d'1 appartement pour la somme de 76000€ acheter en indivisions a part egale par ma femme avec son ancien compagnon .quels seront mes frais de notaire ?son ancien compagnon aura t-il des frais pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839310-rachat-d-1-part-d-indivision

La convention d'indivision : pour mieux gérerLa convention d’indivision peut être établie pour une durée indéterminée ou déterminée (art. 1873-3 du code civil). Si elle est établie pour une durée déterminée, elle ne peut excéder 5 ans. Elle peut faire l’objet d’une reconduction tacite. Si la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-658-la-convention-d-indivision-pour-mieux-gerer
Sortie de l'indivisionL’article 815 alinéa 3 du code civil (devenu l’article 824 depuis la loi du 23 juin 2006) permet au juge d’accorder sa part en nature ou en argent à celui qui voudrait sortir de l’indivision, en maintenant cette indivision entre ceux souhaitant y... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-750-sortie-de-l-indivision
Déclaration de revenus 2008 : déduire les frais kilométriquesLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-162-declaration-de-revenus-2008-deduire-les-frais-kilometriques

Indivision emprunt SCIBonjour, 1- est-il possible dans le cas d'une indivision de financer le rachat de part par emprunt immobilier ? 2- que serait les frais d’actes notariés pour passer d’indivision à une SCI ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824988-indivision-emprunt-sci
Frais de notaire, payé deux fois !!!!!Bonjour, en janvier j'ai racheté les parts de mon ex-concubin sur la villa que nous possédions en indivision. De ce fait, j'ai pris un nouveau prêt pour racheter les crédits en cours et sa part en incluant les frais de notaire. Sauf que la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901861-frais-de-notaire-paye-deux-fois
Indivision et demi part supplémentaireBonjour, nous avons une maison en indivision ,elle figure sur la taxe foncière, la taxe d'habitation, nous partageons les frais de cette maisn . nous menons notre vie chacun de notre coté. nous ne sommes pas marié, pacsé, ou autre forme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853230-indivision-et-demi-part-supplementaire

Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp252-frais-professionnels.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
La fiscalité de l'indivision La fiscalité d'un bien immobilier en indivision obéit à des règles fiscales spécifiques. Ce que vous devez savoir. L'indivision, on le sait, est tout simplement la situation où plusieurs personnes possèdent en commun un ou plusieurs biens.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f140-la-fiscalite-de-l-indivision.php3