Cheques refuses interdit bancaire

major - 18 avril 2008 à 17:26
jasanic Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 17 oct. 2008 à 03:38
Bonjour,
voila en fevrier jai eu un cheque pour l eau de 140 euros qui a etait rejetes en fait le mardi quand j ai voulu apporter l argent sur mon compte le banqier ma dit qu il vennait d etre rejeter la vieille , pourtant j avais consulter mon compte le lundi et n etait tjrs pas passer. depuis il ma refuser tous les cheques qui avaient ete emis avant
cette interdition bancaire depuis il a repressenter les cheques une deuxieme fois et a continuer de les refuses et de me mettre 69 euros par cheques de frais . total je gagne 750 euros par mois cela fait deux mois que je n ai pas eut de salaire car tout par dans les frais et que mes cheques sont tjrs pas payes. il m ont donner en deux mois 250 euros pour vivre avec mes deux enfants je m enfonce car les factures s accumullent et je me rencontre que ca fait deux mois que je travaille pour donner des sous a ma banque ; je ne peut pas faire de pret vu que par rapport a ma separation conjugale jai un dossier banque de france. le mois procain mon salaire va encore partir dans les frais car il m ont rajouter 144 euros ce mois ci pour les prelevement et les cheques rejetes il apelle ca commission d intervention. JE SAIS PLUS QUOI FAIRE IL AURAIT PU PAYER MES CHEQUE PLUTOT DE ME CLAQUER DES FRAIS ils dissentque avec mon salaire qui arrive ils peuvent par payer mais part contre ils peuvent mettre mon compte encore plus dans le rouge avec leurs frais ; jen ai ras le bol je sais que c est de ma faute cette situation mais si je ne faissais pas le cheques pour l eau il me couper le lundi . quel recours puis avoir ja veux regler ma situation jai vu trois fois mon banquier mais rien , nous sommes nous les petits clients des pompes a sous pour eux merci de votre aide

3 réponses

jasanic Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 3
17 oct. 2008 à 03:38
je vis pratiquement la même situation que vous alors que mon salaire est viré à ma banque, elle me refuse tout paiement pour exemple elle rejette un prélèvement de 23,00 € pour me débiter 32,00 € de frais rien a faire maintenant nous ne sommes plus des clients mais des numéros de compte il y a de l'argent ok il n'y en a pas plutot que de vous aider à vous en sortir elle n'hésite pas à vous taxer un maximum nous sommes leur vache à lait
Nous n'avons plus à faire comme cela a pu etre par le passé à des gestionnaires, des conseillers qui vous accompagnaient dans vos difficultés qui prenaient la peine de vous téléphoner maintenant ce sont des automates. tous est programmé dans le logiciel qui est conçu pour vous pénaliser. Mon gestionnaire ne m'apppelle pas pour me prévenir de quoi que soit concernant mon compte plus nous sommes sommes dans la merde mieux c'est pour elle. elle gagne de l'argent. plutot que de régler un prélèvement elle se paye des frais de rejet en cascade.
je vous souhaite du courage
4
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
18 avril 2008 à 18:47
le but des banquiers n est pas de vous aider mais de mettre un max de frais car il touche des commissions dessus
la solution vous arranger avec ceux a qui vous devez payer ces sous (en general les services publics tel que l eau ca peut ce faire )en leur assurant un rembouresment mensuel tout les mois (parfois 10 euro suffisent) en echange qu il ne reposent pas vos cheques cela stoppera les frais
0
nanou298 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 19:13
salut ne desespere pas voila ,ton cheque a t il ete representer ?si oui paye l'amende et ton banquier doit prevenir la banque de france dans les 2jours ki suive pour faire lever ton interdit bancaire .Si le cheque na pas ete representer fait bloquer l'argent des cheque cette sommes te sera reverser dans 1 an et 10 jour si personnes ne la reposer et payes l'amendes equivallent .A partir de se moment ton conseiller financier doit faire lever l interdit bancire du moment que tu as regulariser ta situation prend rendez vous avec lui pour faire ceci bon courage . pert pas espoir nous nous i sommes arriver .nanou
-1
faites une opposition tout prelevements dejà, ça evitera les frais de rejet de prelevement impayés.

Allez voir vos debiteurs aussi , pour leur demander d'etaler le paiement.

remettez le compte crediteur et pour evitez les ciap, reduisez au maximum les operations de débit sur le compte (ex : si vous payez 1€ de peage alors que vous etes en debit , ça fait une CIAP, autour de 9 euros... Payer en espece les petites sommes sinon, en attendant de revenir crediteur.
0