Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 7 juillet 2008 - 03:39:19

Assurance pour un viager

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
assurance pour un viager
par chiffon
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 18 avril 2008 à 18:13:12
Bonjour,

J'ai acheté une maison en viager libre,on ma dit que au cas ou je voudrais vendre la maison je peut le faire et qu'une assurance peut se subtituer a moi a diffèrentes conditions lesquelles et comment prendre cette assurance.
Répondre à chiffon  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par zaza65, le lundi 21 avril 2008 à 08:49:15 Fil de Discussions
kes ke exactement un viager libre?
Répondre à zaza65

2

Par emilie, le mardi 29 avril 2008 à 12:07:59 Fil de Discussions
Je n'ai pas la reponse a votre question mais je souaiterai en avoir une
Merci de ma la communiquer si vous avez eu une reponse
Répondre à emilie

3

Par Berna65, le mardi 29 avril 2008 à 15:35:05 Fil de Discussions 
Bonjour,
Un viager libre signifie, comme son nom l’indique, que le bien est vendu libre donc sans abattement lié à l’occupation du bien par le vendeur.
http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier investir/i90 pourquoi pas le viager.php3
L'acheteur peut immédiatement l'occuper ou, comme ci-dessus, en disposer mais à charge pour lui de respecter à la lettre ses engagements (pérennité, montant, indexation...).

Un notaire ou un assureur vous renseigneront de la façon la plus complète en fonction du contrat initial.
Pour ce qui est du produit d'assurance lui-même, il s'agit d'un contrat dit "de rente immédiate", c'est à dire que vous apportez un capital qui, immédiatement produit une rente viagère. Dans la quasi totalité des cas, ces rentes sont à terme échu. La plupart des contrats sont à "capital aliéné" ou "à fonds perdus".
Le crédirentier (ou son notaire) ne devrait pas voir d'objection majeure à l'affaire, une compagnie d'assurances présentant les meilleures garanties de solvabilité, notamment en cas (ce que je ne vous souhaite évidemment pas) de décès du débirentier.
Cordialement.
Répondre à Berna65
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
06/04 20h34transmettre avec viager et assurance-vieDonation-Succession07/04 20h141
18/06 17h29assurance vieDonation-Succession03/07 11h463
14/06 07h15Assurance deces invalidité (ADI)Immobilier14/06 09h351
12/06 07h14Emprunt : Assurance decès Invalidité AXAImmobilier14/06 09h035
Plus de discussions sur « assurance pour un viager » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide