Amiante et de plomb dans une maison à acheter

Résolu/Fermé
Azerty75 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - Modifié par ericRg le 31/05/2011 à 23:05
 MG - 25 mars 2010 à 11:44
Bonjour,
Je souhaiterais acheter une maison ancienne à rénover.
Or le rapport du diagnostic immobilier montre:
-La presence de materiaux et de produits contenant de l'amiante en bon etat de conservation.
-La présence de revêtements contenant du plomb de classe 1(non visible,non degradés) et de classe 2(état d'usage),avec un bon état général.

Mes questions sont:
-Comment interpréter ce rapport?Est il normal pour une maison ancienne?Faut il renoncer à l'achat d'une maison avec présence d'amiante et de plomb?

-Y a t il obligation pour le vendeur à faire des travaux avant de conclure?Ou est ce un diagnostic uniquement à titre indicatif?
Comment estimer le prix des travaux portant sur la présence d'amiante et de plomb?

-Peut on négocier le prix de vente sur la base de ce diagnostic?

Merci d'avance pour réponses,
Et si vous avez d'autres observations,n'hésitez pas,je suis preneur.
A voir également:

15 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
18 avril 2008 à 19:37
Le vendeur n'est pas tenu de faire les travaux, il est tenu de faire faire un contrôle pour porter à la connaissance de l'acheteur de l'état de risques du bien immobilier. Ainsi l'acheteur achète en toutes connaissances de cause et ne peut se retourner contre le vendeur, c'est tout.

Pour estimer le prix des travaux, le mieux est de demander un devis à un (ou plusieurs) artisans, c'est leur métier et sont compétents (pour la plupart d'entr'eux).

Il est normal de trouver du plomb et de l'amiante dans les bâtiments pas trop récents, ces deux matériaux étaient couremment employés avant leur interdiction.

Le danger est à relativiser, car par exemple une peinture au plomb recouverte par plusieurs couches de peinture successives n'est pas dangereuses, si la peinture est apparente, c'est autre chose (c'est dangereux pour des enfants qui lècheraient les murs !). Mais dans ces deux cas le rapport de contrôle te donnera présence de plomb !
283
Azerty75 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
18 avril 2008 à 19:43
Merci pour la réponse.
Ce qui me pose problème ce sont les peintures contenant du plomb,que je dois refaire.
Est ce que ça coute cher?
0