RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cotisations non payées

Armindo, le vendredi 18 avril 2008 à 20:33:07
Bonjour,
Je travaille dans une societé d'electricité,laquelle a deposée le bilan en Decembre 2007.
On nous a proposé un reclassement sur une autre societé du meme patron ,mais on a pas signé de nouveau contract.
Est-ce normal?
On a decouvert que sur la societé qui a deposé le bilan,les cotisations aux caisses (ARRCO,CNAVTS, Congés Payées du Batiment) non pas eté versées,donc on a pas nos points de retraite,ni nos vacances.quel recours on a ,pour faire valoir nos droits? Je precise que les responsables se sont fait licencier pour toucher les indemnités ,et qui sont encore là...
D'avance Merci pour vos reponses.
Répondre à Armindo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
annga, le vendredi 18 avril 2008 à 23:38:03
il est probable que vous travailliez au noir , verifiez a l urssaf si vous etiez declares et au prudhomme pour porter plainte
Répondre à annga

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Armindo, le dimanche 20 avril 2008 à 13:29:43
Non sur la nouvelle société ,les cotisations aux caisses on ete payée, par contre sur l'annee 2007, la societe qui a dépose le bilan n'a pas pyée les cotisations, donc on a pas les points pour la retraite complementaire (ARRCO ) ni pour la retraite normale ( CNAVTS ni les cotisations pour les congees payees du batiment .. Que faire ??
Répondre à Armindo

3

• 1
annga, le dimanche 20 avril 2008 à 15:15:06
faire appel au prudhomme me parait la seule solution ou peut etre aux syndicats
Répondre à annga

4

Armindo, le dimanche 20 avril 2008 à 21:38:22
On a pas de sindicat dans la société ,car c'est une petite societe de maxi 12 ouvriers,pas plus, mais ce qui est vrai c'est q'on nous a pris pour moins que rien. que faire??
Répondre à Armindo

5

• 1
annga, le dimanche 20 avril 2008 à 21:58:39
meme si vous n avez pas de syndicats dans votre societe vous pouvez leur appel via une antenne sociale
Répondre à annga

6

Armindo, le lundi 21 avril 2008 à 21:10:45
C'est quoi une antenne sociale?
Répondre à Armindo

7

• 1
annga, le lundi 21 avril 2008 à 21:13:47
on en trouve surtout dans les cités, ce sont des associations qui aide et conseil (municipale ou privee)
Répondre à annga

8

Armindo, le lundi 21 avril 2008 à 21:17:19
Et si je fait appel aux Prudhomme? J'aurais des resultats??
Répondre à Armindo

9

• 1
 annga, le lundi 21 avril 2008 à 21:18:55
ils sont les mieux placés pour vous conseiller et vous defendre
Répondre à annga

Résultats pour cotisations non payées

Heures sup non payées, aidez-moi!! Bonjour, J'ai un contrat en CDI de 35 h. Je travaille depuis plus de 1 an dans la boîte. Aujourd'hui j'ai exactement 370 heures sup non payées, je n'ai droit à aucun RTT, juste des journées de repos au bon vouloir de mon employeur.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888198-heures-sup-non-payees-aidez-moi
Jugement prudomal heures sup non payées... Bonjour, L'employeur que je poursuis pour heures sup non payées, travail dissimulé, non respect de la réglementation sur le code du travail, harcèlement....s'organise à moins que mon avocat ne soit pas trop impliqué ce que j'ai presque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966557-jugement-prudomal-heures-sup-non-payees
Pension alimentaire non payer Bonjour, j'aimerais savoir pour des pensions alimentaire non payer ,, on doit payer l' huissier! merci d' avance ! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854676-pension-alimentaire-non-payer

Pension alimentaire non verséBonjour, Pouvez vous m'aider, pour savoir qu'elle démarche faut il effectuer pour une pension alimentaire non payer par mon père depuis plus de 2 mois ???! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817314-pension-alimentaire-non-verse
Préavis non effectué pour inaptitudeBonjour, mon mari vient de recevoir sa lettre de licenciement pour inaptitude il est chauffeur routier le préavis est de 3 mois non payé car ne pouvant pas être effectué l employeur lui précise qu il aura ses papiers assedics et son solde de tout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863065-preavis-non-effectue-pour-inaptitude
Demission pour non paiement de salaireBonjour, j'ai vu qi'il etait possible de démissionner pour non paiement de salaire. y a t il un nombre minimum de mois de non payé obligatoire pour le faire ? je n'ai toujours pas touché mon salaire de juillet 2008 qui selon le bulletin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925121-demission-pour-non-paiement-de-salaire

Impôt sur le revenu : toutes les réductions d'impôtsCotisations syndicales Quand elles n'ont pas été prises en compte au titre des frais réels, les cotisations syndicales payées par les salariés ou les retraités donnent droit à une réduction d'impôt égale à 66% du montant des cotisations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp200-autres-reductions-d-impots.php3
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les pénalités et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1125-delais-de-paiement.php3
Succession et immobilier : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès ou la donation. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f310-succession-et-immobilier-delais-de-paiement.php3