Compromis de vente

lisa - 18 avril 2008 à 22:37
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 20 avril 2008 à 16:11
Bonjour,
ou se signe un compromis de vente?peut -il etre signé dans une agence immobiliere?et -il possible que l'agence etant mandaté auprés du vendeur (dont celui-ci a accepté l'offre d'achat peu de temps avant) puisse faire signer un compromis de vente a l'acquereur sans que le vendeur y soit présent lors de la signature ?merci de me repondre

3 réponses

wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 265
19 avril 2008 à 14:04
les 2 parties ne sont pas obligées de signer en meme temps, genre le vendeur signe le lendemain s'il ne peut pas etre présent...
sinon il peut donner une procuration aussi
8
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
18 avril 2008 à 22:51
C'est très simple, un compromis de vente non signé des deux partis est nul et non avenant. C'est comme si la vente n'avait jamais été faite.
Un notaire ou toute autre personne peut effectivement signer un compromis uniquement s'il possède un pouvoir de la part du propriétaire. Cela se pratique généralement lorsque la personne ne peut se déplacer. Le pouvoir doit être authentique (pas de fax...) et faire figurer le nom du propriétaire et celui de la personne en charge de la signature à sa place.
Cependant, il est très peu probable que a vente passe chez le notaire en étude si les deux partis du compromis n'ont pas été signé.

Si l'agence vous envoyé un recommandé AR du comrpomis vide de la signature du propriétaire, n'allez pas plus loin dans les démarches, cela ne sert à rien, il n'y pas vente.
0
bonjour,
j'ai bien lu votre reponse et je vous en remercie.la proprietaire des lieu est agées de 94 ans elle a signeé une offre d'achat qu'on lui a proposé dont elle a accepté et signé.aprés nous avons signées le compromis de vente sans la présence de celle -ci.l'agence nous a dit qu-il sont mandaté auprés de cette personne et que la proprietaire est obligées de signer sinon elle devra payer les frais d'agence + 10% du bien qui nous reviends.vous en pensé quoi?merci
0
leskefs Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 > lisa
19 avril 2008 à 17:55
dommage que tu t'es rapproché de l'agence ,10% de com c'est enorme, tout ca pour faire signer un compromis de vente et d'envoyer le dossier chez le notaire et le boulot et fini.
moi aussi j'ai fait la meme erreur, actuellement je vend mon bien immobilier pour racheter ailleur.
lorsqu'un bien t'interresse, il faut se rapprcher dirrectement au vendeur meme s'il a mandaté une ou plusieur agence.
0
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
20 avril 2008 à 16:11
"l'agence nous a dit qu-il sont mandaté auprés de cette personne et que la proprietaire est obligées de signer sinon elle devra payer les frais d'agence + 10% du bien qui nous reviends"
a mon avis il voulai dire que la vendeuse paierai les 10% si elle ne signai pas le compromis car elle a deja signé la promesse de vente
0