Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 12:28:19

Heriter suite à une adoption simple.

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
heriter suite à une adoption simple.
par stef
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 19 avril 2008 à 16:02:31
Bonjour,
J'ai été adopté en la forme simple en 2006 avec changement de nom de famille par mon beau père qui s'est marié avec ma mère bien avant, (je n'ai pas été reconnu à la naissance par mon père biologique), mes parents sont propriètaire d'une maison, acquise avant leur mariage, ma mère à l'usufruit si mon père vient à décéder avant elle.
Mon père d'un premier mariage à eu une fille qui au bout de 9 ans s'est avérée ne pas être sa fille biologique. Tribunal, patin couffin........Aujourd'hui 15 ans après elle porte toujours son nom de famille donc le miens également, pas de signe de vie depuis, et on ne sais toujours pas si c'est vraiment sa fille car il n'y a jamais eu de test de paternité. Mon père ne l'a plus jamais revu. Ma question est de savoir: le jour où mon père décède, peut elle prétendre à un heritage sur la maison?, comment va se faire le partage entre nous deux? est il possible qu'elle n'ait rien? peut on faire un test de paternité une fois décédé?

Merci
Répondre à stef  Signaler ce message aux modérateurs
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
28/05 08h45adoption simple et succession 'héritageDonation-Succession26/06 11h412
17/05 20h39droit de succession adoption simpleDonation-Succession19/05 12h362
05/06 16h01Héritage grand oncleDonation-Succession11/06 16h425
14/04 05h10Quel héritage en cas de viager?Donation-Succession14/04 13h375
Plus de discussions sur « heriter suite à une adoption simple. » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide