Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 23:34:45

Séparation d'un couple pas marié avec enfants

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
séparation d'un couple pas marié avec enfants
par bob
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 19 avril 2008 à 21:04:02
Bonjour,
J'ai 33 ans, mon amie 28, nous avons 2 enfants 9 et 5 ans. Je suis le père de celle de 5 ans.
Mon amie a décidé de me quitter et à quitter en partie le domicile (nous sommes propriétaire), les enfants sont pour l'instant dans la famille, la grande dans la sienne et la petite dans la mienne.
le motif de la séparation : je m'en prends trop à la grande et pas assez à la petite, donc je fais trop de différence entre les 2.
Comment dois-je faire pour la petite?
Je compte retourner chez mes parents(car j'ai besoin de soutient) quand la maison sera vendu je pense, mais elle va prendre quelque chose en location, pensez-vous que çà posera un problème pour la garde de la petite si on fait une garde alternée.
Mon amie a des soucis psychologique (déjà internée avant qu'on soit en couple, tentatives de sucide), de plus elle est très violente avec les enfants, pensez-vous que çà puisse m'aider dans l'avenir?

Merci de m répondre vite car la situation est très difficile, et je suis complètement perdu.
Répondre à bob  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par chubchubs, le mercredi 7 mai 2008 à 23:26:19 Fil de Discussions 
bonsoir, je ne viens ni en juge ni en tant que conseillé. Ce qui m'amène à vous répondre est la dernière phrase: Mon amie a des soucis psychologique (déjà internée avant qu'on soit en couple, tentatives de sucide), de plus elle est très violente avec les enfants, pensez-vous que çà puisse m'aider dans l'avenir. Un bon dicton : mieux vaut prévenir que guérir ! je veux dire par là qu'il serait bon pour vous de mettre à plat sur une feuille de papier tout ce qui prouve sa pathologie phsychiatrique (on ne se sucide pas et on ne va pas en HP sans raison). Souffrirait elle de troubles bipolaire ou maniaco dépression ? si oui ne perdez pas votre temps, si c'est le cas je pourrais vous faire part de mon expérience personnelle (je suis papa de deux enfants que j'ai à garde et tant mieux suite à la pathologie de madame (tentative de sucides, comportements dangereux et pour elle et pour son entourage) bref... Notez tout ce qui vous parer anormal dans un comportement de mère avec la date etc... Une garde alternée oui pourquoi pas mais une fille de vous et une fille qui ne l'ai pas, il faut recentrer les choses sur les deux enfants, c'est à dire, que l'une chez l'un, l'autre chez l'autre, cela ne les perturbent elles pas ? Une nouvelle situation se présente et il faut être clair avec elles ! Par contre le "très violente", là attention, on vous demandera forcément de prouver vos dires... votre ex se soigne t elle ? ne perdez pas de temps à comprendre pourquoi ça n'a pas marché, ça bouffe énormément d'énergie. Gardez là à vous reconstruire vous et votre fille et pour la plus grande (la sienne) à vous de voir si vous souhaitez l'avoir avec vous pour la protéger de la violence de la mère mais le père que fait il ? est il au courant ? y a t il un dialogue avec lui et vous si oui il serait intéressant de discuter du comportement de la mère, peut être que la réponse est là...En résumé, ne perdez pas de vu l'équilibre des enfants (même s'il vient de prendre une claque par la séparation mais bon l'essentiel est là) vu leur age elles peuvent comprendre certaines choses mais ne jamais dire du mal de l'autre même s'il s'est comporté comme le dernier des cons ou des connes et même si l'envie vous titille. On peut dire une chose tout de même et là je porte un jugement, il est vrai, c'est que cette femme n'est pas très stable et met en branle une famille sur des raisons qui sont surement discutables et qui peuvent s'arranger par une bonne communication dans le couple avant d'envisager la séparation. Est c'est là qu'entre peut être la pathologie phsychiatrique.
Répondre à chubchubs
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
03/06 06h34separation hors mariage avec un enfantVie à deux10/06 14h002
16/03 12h08séparation(pas mariés)1 enfantVie à deux14/04 16h5811
10/06 11h39separation et garde enfantVie à deux01/07 19h365
23/05 14h13separation concubin garde enfantVie à deux23/05 15h373
13/05 11h08separation garde d enfantVie à deux30/06 12h383
Plus de discussions sur « séparation d'un couple pas marié avec enfants » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide