Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 13:31:19

Louer son appartement par le 1% logement

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
louer son appartement par le 1% logement
par nade
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 20 avril 2008 à 10:39:07
bonjour

j'ai entedu dire que l'on pouvait louer son appartement par le bias du 1 % logement à des locataires et que la garantie du paiement des loyers est gartantie par le 1% logement

est ce que quelqu'un est au courant et peut me donner le site ou l'adresse pour se renseigner

Merci

Nade
Répondre à nade  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par GibMan, le dimanche 20 avril 2008 à 11:32:13 Fil de Discussions
Avance Loca-Pass (1 %)

Les organismes collecteurs du "1% Logement" peuvent consentir aux nouveaux locataires un prêt sans intérêt (« avance Loca-Pass ») du montant du dépôt de garantie exigé par le propriétaire, dans la limite d'un mois de loyer. L'avance est remboursable avec un différé de paiement de trois mois maximum sur une période de 36 mois au plus, par des mensualités au moins égales à 15 euros.

En cas de départ avant la dernière échéance, le solde doit être remboursé dans un délai maximal de trois mois.

L’avance Loca-Pass est destiné à tous les ménages entrant dans un logement locatif du parc social ou privé, titulaires d’un bail signé à compter du 9 février 2008, date de la publication de la loi pour le pouvoir d’achat.

Garantie Loca-Pass

Les (1%) mêmes catégories de bénéficiaires peuvent obtenir de la part des organismes 1% Logement une caution solidaire d'une durée de trois ans portant sur 18 mensualités au plus.

Naturellement, le locataire défaillant doit rembourser ensuite, sans intérêt, les sommes payées à sa place dans un délai de trois ans, pouvant être éventuellement prolongé avec accord de l'organisme concerné.

Dans le parc privé conventionné, la caution peut être étendue à 36 mensualités en contrepartie d'une réservation locative en faveur des salariés des entreprises assujetties, des jeunes de moins de 30 ans ou des étudiants boursiers d'Etat.

Le cautionnement de l'organisme peut se cumuler avec celui d'une personne physique.

Pour les salariés du secteur privé dont les ressources sont supérieures aux plafonds Besson, le montant de la caution est limitée aux plafonds de loyer Besson.
Répondre à GibMan

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par nade, le dimanche 20 avril 2008 à 21:20:52 Fil de Discussions 
je vous remercie pour ces renseignements mais en fait je suis propriétaire d'un appartement que je souhaite donner en location et on m'a dit que le 1% logement pouvait gérer des appartements en location et en garantiir le paiment en cas de locataire défaillant et je souhaiterai avoir les coordonnés du service qui s' en occupe

merci à vous

nade
Répondre à nade
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
17/05 16h41faire louer son appart meublé en agence....Immobilier17/05 21h013
16/05 18h23louer son appartementImmobilier25/06 15h5212
27/03 21h03comment louer son appart ss passer par agencImmobilier29/05 21h454
08/04 21h08visiter son appartement louéImmobilier08/04 21h451
Plus de discussions sur « louer son appartement par le 1% logement » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide