Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 30 août 2008 - 03:42:12

Acheter une maison de particulier à particuli

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
acheter une maison de particulier à particuli
par gwen
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 20 avril 2008 à 10:48:08
Bonjour,
je souhaite achetr une maison sans passer par une agence immobilière. quels seront les frais à ajouter aux prix d'achat. je pense qu'il faut faire un compromis chez un notaire. combien cela coute-t-il?
merci de vos réponses
Répondre à gwen  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par citronbleu, le dimanche 20 avril 2008 à 11:58:55 Fil de Discussions
Bonjour,

J'ai également acheté mon appart de particulier à particulier. Les seuls frais dont je me souviennent sont les frais de notaire qui équivalent environ à 10% du prix d'achat.
Si tu vas voir une banque pour connaître le budget que tu peux mettre en fonction de tes revenus et de ton éventuel apport, ils devraient être en mesure de t'éclairer un peu + si nécessaire.

Bon achat !
Répondre à citronbleu

2

Par wakeuse74, le dimanche 20 avril 2008 à 17:02:34 Fil de Discussions
Les FN dépendent aussi du prix et de l'age du bien...
moins de 5 ans depuis la date de livraison : environ 2,5% + les frais d'hypotheque s'il y a eu lieu
plus de 5 ans : environ 7% mais si c'est un bien d'environ 1 000 000 € c plutot 6,3% et si c'est 100 000 € c'est plutot 7%.
www.notafrais.com est pas mal pr l'estimation, rajouter 200 ou 300 € en général pr avoir à peu pres le bon montant (hors frais d'hypotheque)
à noter sur le site qui demande si la vente a été négociée ou pas par le notaire, il faut mettre non si ca été négocié en PAP ou par agence meme si ca se signe chez le notaire
Répondre à wakeuse74

3

Par steve lavoine, le lundi 23 juin 2008 à 20:19:08 Fil de Discussions
Bonjour Mr et Mme , je suis Mr STEVE LAVOINE Directeur D'entreprise. Dans le cadre de l'education de mes enfants je souhaiterais les expatrier vers votre pays afin de pouvoir parfaire leur connaissance . Et comme ils ne veulent pas séjourner dans l'internat je voudrais acheter votre ( appartement , maison ) qui leur servira de demeure Et donc si vous êtes intéréssés veuillez me faire parvenir les photos de l'appartement , le prix de l'appartement etc ...Veuillez me contacter au plus vite afin que nous puissions entamer la procédure d'achat au 00225 66 60 80 87
Mr STEVE LAVOINE
Répondre à steve lavoine

4

Par Honollé le glan lusé, le jeudi 26 juin 2008 à 15:06:01 Fil de Discussions 
Vous finirez en prison..... Tôt ou......Tard

Bien cordialement
Le ministre de la corde à noeud
Répondre à Honollé le glan lusé
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
01/06 14h28acheter maison sans cautionImmobilier01/06 14h421
14/05 15h38voiture acheter a un particulier retractationConsommation12/06 13h032
24/04 20h03vente maison entre particuliersImmobilier11/05 01h122
18/04 19h48voiture acheter a 1 particulierConsommation05/08 20h493
Plus de discussions sur « acheter une maison de particulier à particuli » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide