Construire une maison, plein de questions
par leimat | Statut : Non résolu dimanche 20 avril 2008 à 17:09:58 |
Bonjour,
Mes parents possèdent un terrain de 600m2 et ils aimeraient me faire le don d'une partie de ce terrain (environ 300m2)pour que nous puissions faire construire une maison.
Ils ont une maison style ancienne ferme, ce qui fait que pour accéder au terrain il faut rentrer par chez eux (grand porche puis une cours), mais on ne rentre pas dans la maison proprement dit.
Si j'ai bien compris : il faudra faire une servitude de passage, viabiliser le terrain, faire les raccordements.
Mais j'ai du mal à me rendre compte financièrement de tout ce que je devrais rajouter aux frais de la construction de la maison, également niveau paperasse (frais de géomètre pour bornage, frais de notaire etc...)
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Le constructeur demande environ 17 000 euros de frais de viabilisation + frais de raccordement (la route se trouvera à environ 40m de la maison), j'aurais à priori à mes frais (sauf surcout chez le constructeur) le revêtement de sol, le carrelage dans la salle de bain, c'est valable pour tous les constructeurs ? idem, il me demande 5000 euros de réajustement du sol et environ 3000 euros correspondant à l'inflation des matériaux ?
Concernant les frais de bornage vous pensez que j'en aurais pour combien ? les frais de notaire ? (j'ai du mal à me rendre compte exactement ce qu'il va me faire payer, papiers, droit de servitude, pourcentage sur la maison ou sur le terrain (même s'il est donné ?).
j'ai lu qu'il y avait une histoire de TEL ?
POur l'ouverture de l'électricité ?, du gaz ? il faut encore payer ?
Quel constructeur me conseilleriez vous en Essonne (région parisienne )?
J'ai été longue, je suis sure que j'ai du oublier encore des choses ....
Un grand merci à ceux et à celles qui pourront m'aider.