Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Permis de conduire

olivier31, le 20 avr 2008 à 17:39:18
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une question concernant la validité de l'attestation du permis de conduire :
Si celui-ci est expiré et que je n'ai pas encore recu le vrai permis, je pourrai retirer le vrai permis à la préfecture ?

Merci de votre aide
Olivier

1

mandy, le 20 avr 2008 à 19:58:37
  • +4

Oui iil fo que tu y aille a la prefecture car tu aurai du le recevoir sous 1 mois

2

kolpe, le 20 avr 2008 à 20:55:08
  • +2

Excepté si la demande a été faite par correspondance, c'est au candidat de se déplacer à la prefecture (ou sous-prefecture du lieu de domicile) pour retirer son permis. Celui-ci dispose d'un délai de 2 mois avant que son certificat d'obtention soit invalide.

3

Canguil, le 28 jui 2008 à 22:35:56
  • +4

Bonjour à tous,

J'ai passé mon permis de conduire pour la première fois jeudi dernier au matin et j'ai toujours pas reçu le résultat..

L'épreuve s'est déroulé en 35 minutes avec deux questions théorique très rapide auxquelles j'ai su répondre, et deux manœuvre (marche arrière en ligne droite, et me garer en avant en épi).

Tout s'est très bien déroulé, j'ai été bien placé j'ai bien vu tout les rétros avant de tourner pas d'excès de vitesse etc. Et ce qui est étonnant je n'était pas stresser (si un minimum) mais j'ai su le contrôler et je ne me prenais pas du tout pour une élève mais pour une jeune conductrice qui veut avoir son permis.

Sauf que voilà, en milieu de parcours l'inspecteur me demande de tourner à gauche. A cette intersection il y avait pas de panneau, donc priorité à celui qui venait sur ma droite. Une voiture est à ma gauche je la vois arrivé à une allure normale et dans ma tête je pensai qu'elle me laisserai la priorité car j'étais sur sa droite (pensant tout betement qu'il respecterai le code de la route). En imaginant qu'elle s 'arrêterai pour me laisser passer je regarde à droite je m'apprête a avancer pour tourner, et là l'inspecteur freine à ma place car la voiture à ma gauche ne s'est pas arrêté pour me laisser la priorité.

A ce moment j'ai un peu perdu mes moyens l'inspecteur m'a dit de mieux regarder à gauche pour ne pas me faire couper en deux, et il a ajouté qu'en effet c'était moi qui était prioritaire sur la voiture de gauche. J'en conclus que je n'étais pas en faute.

A la fin mon moniteur a dit que j'ai fait un très bon parcours et qu'il était dommage que j'ai eu ce malheureux problème de priorité à l'intersection et que je devais être un petit peu plus dynamique pour la rentrée à la rocade( je ne suis pas une grande fan de vitesse). Sur le coup il m'a dit que c'était dur pour lui de voir si je l'ai ou pas. Pour ma part ce serait con si je l'ai pas à cause d'un c..... qui ne respecte pas le code de la route.

Donnez moi vos avis en attendant mon résultat définitif dans les jours qui viennent.

5

brandis34, le 17 aoû 2008 à 16:02:04

Coucou, je pense que du moment qu'il a freiné c'est mort car il y a eu intervention. Moi aussi je l'ai passé il y a pas longtemps pour la 3ème fois et je l'ai eu mais la seconde fois on m'a félicité car j'v trop bien conduit à part qu'il m'est arrivé un truc à la fin où il y a eu intervention et du coup je l'ai pas eu. Tout dépend de l'inspecteur certains sont super cools 'autres non ... tiens moi au courant Biz

11

bientot lepermi..., le 7 sep 2008 à 17:13:38

A moi on ma toujours dit que si l'inspecteur intervenais se serais fichu... en tout cas j'espere que tu l'auras car je me doute dans qu'elle situation tu es a se moment la tu la? tu la pas? c'est saoulant d'attendre une reponse si on a aucune idees... en tous cas c'est vraii le jour du passage du permi ta beau bien rouler si quelqun tfais chier sur la route c'est tres enervant!

18

C' est mort, le 22 oct 2008 à 23:58:05
  • +13

Vu l' etroitesse d'esprit des inspecteurs, il y a de grande chance que ce soit a refaire.
Te fais pas d' illusion ces batards ont un certain quotat de candidats a ajourner et s' il n' ont pas fait leur compte de recalles, ils ne te donneront pas le papier rose.

Y a rien a faire et ne compte pas sur ton moniteur pour negocier un repechage, il chie autant dans son froc que toi.
L' inspecteur et un petit chef dont les decisions ne peuvent etre remise en cause, aucun recours et pas de temoins. De toi a moi je pense qu' en cas de litige le mieux est de ne pas discuter, c' est la que tu le fais vraiment jouir si tu lui dit combien le permis est important pour toi, pour travailler, pour faire les courses, partir en vacances, sortir...

Aujourd' hui on ne peut rien faire sans bagnole alors pourquoi confier le passage du permis a des minables. On sait tres bien que les candidats perdent une bonne partie de leur moyens le jour de l'examen, le mieux est donc le controle continu au cours de la formation en auto ecole et obtention du permis sur proposition des moniteurs.

19

swinfan, le 24 oct 2008 à 15:10:13
  • +1

Slt canguil.
Moi j'ai passé mon permis le 20 octobre et comme toi l'inspecteur est intervenu car j'avais oublié de mettre mon clignotant pour tourner a gauche sous le stress.
Mais par la suite il a remarqué que je ne faisait aucune faute et ma monitrice ne pouvé me dire si je l'avais ou non dut a ma betise.
Mardi , mercredi et jeudi passe toujours pas de reponse par lettre....je m'inquiete...bref
Et vendredi midi soit aujourdui....un coup de fil....mon auto école qui m'apelle en disant qu'il on resu mon résultat et devinez quoi ??
Ba jl'ai eu .....ce fameux permis.....jpeu l 'apeler désiré celui la lool
C'était ma 1ere fois et je suis bien contente de l'avoir.
Alor ne t'inquiete pas si tu ne le reçoit pas.

J'espere que tu l'auras car ce n'est pas une betise de ta part c'est l'autre usager qui ta mis en danger et non le contraire.

Donc jte souhaite de l'avoir..

Et a tous ceux qui le passent bientot : BOOOONNNEEE MERDE !!!!

Bizou

22

miss59210, le 26 oct 2008 à 22:47:23
  • +7

Bonsoir a tous, voila je voudrai savoir quel est le delai pour recevoir les resultat du permis??? merci davance pour vos reponse

23

etoile, le 27 oct 2008 à 09:16:21

Coucou ba ecoute d'apres se ke ma di mon moniteur sa peu allé de 24h a 72h biz

24

stephanie, le 27 oct 2008 à 09:45:04

Bonjour
moi la premiere fois que je les passer ma faux ces un pieton qui a traversaire derrier la voiture et un autre devant le passage pieton et qui parler devant et je me l ai pas eu , je devait ralentire et ne mettre a 30 et pas a 50 et je rentree en ville a 50 se n ete pas une zone a 30 et il y avait pas de passage pieton et autre les gens devait arreter de passer a des amis ou personne qui connaisse de parler devant le passage pieton la je suis en conduite acconpannee
alors je ne sais pas ou tu la passer mais bonne change
pour moi sc est un oui du mes pas en faute mais tu seait il y a des gens qui on eu leur A et qui nous coupe notre chance a ce qui le passe et les gens devait repasser le permis il
et tu s est si il ont pas eu leur cota l insperteur a les tete il le donne a qui il le veut bon courage

28

bibi, le 1 nov 2008 à 10:29:13

Salut logikement ca fait 4jours que tu nas pas recu de courrier cest petre bn signe je lesper pour toi met linspecteur est intervenu sur les pedale et on ma dit que si linspecteur intervien soit sur le volant ou les pedales cest lajournement mais bn la tas pas commi de faute alors jesper que tu as ton permi moi aussi je le passe je lest rater linspecteur est intervenu tien moi au couran jesper ke tu las eu ce serai degeulasse ta pas commi de faute sur le code de la route alors elle est ou la securite routiere si des cons ne respectent pas

4

paty13, le 30 jui 2008 à 20:18:13
  • +2

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire quel est le délai d'attente pour repasser son permis?

Merci

30

miss79420, le 26 nov 2008 à 15:57:07

Bonjour le delai moyen est de 4 mois mai c ckon mava di en tou cas mais jai eu 6 mois

6

BkackOs, le 24 aoû 2008 à 17:35:39

Un conducteur "surpris" lors de son trajet a peux de chance de recevoir son permis en théorie.

Ne pas se faire surprendre est l'un des objectifs du permis.

7

missconverse, le 25 aoû 2008 à 18:09:19

Bonjour
j'aimerais avoir votre avis
lors de mon permis le parcours c'est relativement bien passé et à ma derniere manoeuvre sur le parking de réunion pour le permis , l'examinateur ma reprocher de ne pas avoir regarder derriere lors de mon rangement en bataille ...
je nai mit en danger personne et regarder dans mon rétro au lieu de me retourner ..
puis je avoir un c pour çA????

merci de vos reponses

16

bambi, le 2 oct 2008 à 15:59:26

Moi je l'avais passer le lundi matin et j'avais reçu le papier le mercredi.
Moi aussi j'avais fait une grossière erreur. A 30m d'un feu l'inspectrice me dit : au feu suivant vous prendrez a gauche. Pour moi le feu suivant était celui qui arivait tout de suite dc impossible de me mettre sur la fille de gauche vu le monde donc sans paniqué je me suis mis sur la voie du milieu qui était senser etre celle pour aller tout droit et j'ai tourné a gauche en vérifiant mn angle mort et mes rétros. et la elle me sort : en 1 je vous avait di au feu suivant pas celui ci et en 2 vous étiez sur la mauvaise file ! soyer atentif et augmenter l'allure !!! et tout cela alors que l'épreuve avait commencer depuis moins d'une minutes !!! Mais heuresmant tout le reste du parcours n'a été qu'une formalitée avec beaucoup d'assurence. et je l'ai eu du 1er coup tout comme le code ! Ne stresser même si c'est impossible Allez-y vous verrez bien. Toute de façon tout dépend de l'inspecteur donc c'est un peu du loto si vs ne faites pas un parcours sans-faute

8

flora, le 27 aoû 2008 à 09:13:53

Bonjour,
je passe mon permis demain après midi et je suis completement flippé!!!
a mes derniere lecons de conduite g fais que des conneries car je me suis trop mis la pression !!
J'ai trop besoin de l'avoir ce permis !!!
alors si vous avez des conseil je voous en prie faites les partager !! lol
merci d'avance
bisous a tous

9

- Manu -, le 27 aoû 2008 à 10:10:47
  • +1

Ne pas stressé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est ça la clef de la réussite !

c'est que 30 minute de ta vie ! sa passe trè vite et dit toi au pire tu le loupe, je l'avais louper ma premiere fois je l'ai eu au bout de la 2eme...

Je te di Bonne chance !
L'enfer, [...] c'est de ne plus aimer.

15

vero10, le 1 oct 2008 à 21:02:30

Salut moi jai passer mon permit mardi 30 septembre et je serai si les que jeudi mes moi jai tout bien fait mon parcour sauf que jai monter trottoir au dernier moment mes jai mit personne en danger ne flippe pa tkt c super fait tout simplement comme si tu et avec ta monitrice ou teur et tu vera tout se passera bien fait moi confiance biz a toi

29

priscil58, le 22 nov 2008 à 11:36:02

Salut.moi j'ai passé mon permis jeudi 18 novembre et on est samedi 22 et j'ai toujours pas de reponse, ni mon auto école et ni la DDE donc sa m'inquiète...je stresse.
Toute ma conduite a été à part que juste a la fin je suis monté sur un trottoir sans mettre en dangé personne.
Je stresse j'ai peur de pas l'avoir....
biz

31

priscil58, le 1 déc 2008 à 17:55:11

Salut
je voulais juste dire que j'ai eu mon permis, je suis super contente.
biz et bonne continuation a tous

10

kinkin, le 4 sep 2008 à 14:27:12
  • +1

C'est vrai qu'il fo pa strécé mais c'est pa facile quoi ki larive le stresse sera toujours là et sa dépend de l'inspecteur de toute les fason ( jvou jure que c'est vré jlé eu au bou de la 3ième foi et pourtan javai pa mieu conduit kavant) et je continue à soutenir que tou dépen de l'inspecteur( sil es de bonne ou movaize humeur si votre tête lui revien ou pa si il ou elle a fait ou non lamour avan de venir (lol)...... JE LE REDI TOU DEPEN DE L'INSPECTEUR ET DE SON ETAT D'ESPRIT DU JOUR. bon courage a tous

20

pititenouette, le 25 oct 2008 à 08:37:00
  • +1

Merci de lire cela

12

denis, le 19 sep 2008 à 14:38:40
  • +2

Salut à tous moi je l'ai passé ce matin pour la deuxième fois, la première je l'ai pas eu car j'ai mordu un peu une ligne blanche puis l'inspectrice était trop stressante mal aimable et tout mais bon j'avait fais que cette erreur la puis hier mon auto école m'appelle et me dit si j'était intéressé à le repassé aujourd'hui ??j'ai dit oui je passé à 10h15 puis j'ai pris une heure de conduite de 8h à 9h puis à la fin de l'exam mon moniteur ma dit c'est bon tu la alalala quelle soulagement en tout cas perdé pas espoir sa viendra faut juste pas stresse
kiss à tous

13

denis, le 19 sep 2008 à 14:40:25
  • +1

Dsl du double post si vous voulez mon msn pour des conseils demandé le moi

14

yoyo, le 28 sep 2008 à 13:41:27

Moi je l ai recu 3 jours apres l examen, par la poste

17

titoi, le 17 oct 2008 à 21:53:59

1 mois

21

etoile, le 26 oct 2008 à 22:27:33

Coucou a tous moi je le passe jeudi g un stresssss terrible mon moniteur me dis ke tout va bien si se né ke des fautes d'inatention par si par la ....... je pense ke c' un manke de concentration !!!!!!!!! enfin j'espere l'avoir se foutu de permis. komen arrivé vous a controlé votre stress moi je n'arrive po a trouvé le remede lol je souhaite bon courage a tous ceux ki doivent le passé

25

flexi, le 28 oct 2008 à 15:28:10
  • +1

J'ai passé mon permis ce matin, ma monitrice m'a dit que tou cétait bien passé ! en revanche d'un ton plus grave elle me dit avoir quand même un doute sur une situation : l'inspecteur me dit de prendre à gauche je roulais à 20 kmh car la rue était très petite et zone 30 je fai mes contrôle et met mon cligno sur ma droite jevois une priorité la voiture ne s'engage pas je freine et suis encore lon d'elle elle ne s'engage pas j'avance dc tjrs a 20kmh et passe !!!!
seul erreur ! l'éxaminateur n'a rien dit du tout !!!! pour une erreur il est censé faire une remarque... donc je suis paumé est ce cela va me couté le permi ?

26

titejo, le 28 oct 2008 à 18:12:55
  • +1

Bonjour, je viens de passer mon permis ce matin pr la 1ere fois. l'inspecteur n'etait pas du tt un type normal, il ne ma mm pas dit ke lexam commencait et ma pas fait son speach. la conduite ca a été mm si g u droit a d petites reflexions comme koi g t stressé, genre ke je devais respirer un peu... il ma fait faire une marche arrière et à la fin ma demandé si il y avait un pieton la g dit non ac bcp d'assurance et il me dit ke je dois faire un peu plus attention la prochaine fois.... mais yavait pas de pieton!!! la dessus on repart. il arretait pas de parler ac ma monitrice, ki ne ns a mm pas calculer de tte la duree de lexam... elle fesait ke papoter ac linspecteur....... d fois linspecteur me posait d kestion mais je répondais ke en souriant pr rester bien concentrer. puis o bout de 20 mn il me fait rentrer et puis me pose les kestions.... sur la kestion extérieur ki etait ac kelle systeme fct la batterie je me suis plantrer pcq ma charmante moniitrice ki etait a larriere mavait jamais parler de ca ... puis linspecteur me dit ke ca a ete ke c bien a part la fameuz kestion et la dessus il commence a taper la discute du genre ke g la mm année de naissance ke son fils.... blablabla il me dit mm pas ke lexam est fini et commence a completer sa fiche devant moi en rayant la metion defavorable.... ap il me dit ok enrevoir dc jlui dit merci pcq je suis polie et la il me sort pkoi vs me dite merci, ma monitrice rigole (kelle conne !!!) jlui repond ke c normal, c la politesse.... jme sens rassurer pcq je l'ai vu rayé la mention mais en mm tps j'attend jeudi ac impatience... tt ca pr dire ke les vieux de la vieille ca existe encore, ke vs pouvez vs faire vanner pdt 20 mn mais fo surtt pas se destabiliser et fo rester concentrer.... et surtt mefier vs de vos monitrice... on etait 4 ce matin a passer... 3 dentre ns on attendu la fin pr avoir les impressions de la monitrice et la elle monte ds sa voiture et ns dit kelle peut pas ns ramener et ce cass.. en gros on sait rien de rien.... bon courage a ts et surtt concentrez vs et vs decourager pas des kil fait une reflexion rien n'est perdu !!!

27

etoile, le 31 oct 2008 à 23:46:31
  • +1

Coucou a tous g donc passer mon examen jeudi tout c' tres bien passé une inspectrice super cool ki a bocoup detendu l'atmosphere donc le stressss cumuler depuis plusieurs jours a vite disparue........ je vous souhaite a tous une bonne continuation pour votre passage a l'examen no stresssssssssss juste autre choses pour ceux ki ne le savent po é ki on besoin d'assuré leur voiture groupama c' po mal du tout car en plus il vous permette de faire un stage centaure cela permet kil vous rachete votre valeur jeune conducteur donc forcement payer mon cher d'assurance cet formation se fé sur 1 journée sa a l'air po mal renseigner vous verez vous ne seré po decu biz a tous

32

bigmoss62, le 3 déc 2008 à 12:52:05

Bjr a tous!! moi jai passer mon permi le 2dec donc hier é donc jvolé savoir car jai fai une faute c pr savoirsi c grave o pa!!doncje oule sur une route et la yavai un tournen et donc je me sui decaller un peu sur la voir gaucheet donc linspectrice ma de de me rabattre sur ma droite c le seul moment ou el me di ca!!cava linspectrice el été sympa é tou el sen foutai carémen el parlé avk la monitrice el raconté leur histoire perso el rigolé é tou el fesai mem pa atention a combien je roulai é moi ki été entr1 de paniké javai peur de faire dé faute é eux elle rigolé pendan tou ltrajé!franchement si je lé pa b1 alr la c kil ya eu un problem en + jai laisser une vielle dame traverser la passaje pieton é tou!!

33

etoile, le 4 déc 2008 à 01:14:16

Kikou bien ecoute je ne pense pas kil y ora un soucis surtout si elle na po eu a toucher ton volant a mon avis c' bon tien moi o jus bizzzzz

34

chachatte8855, le 4 déc 2008 à 04:34:40

Voila je passe mon permi le 9 et j'ai un gros souci c'est que je regarde pas assez mes retro et angle mort c'est un truc que j'ai du mal enfin mes retro je les fai mes vite fai enfin les angle mort je me repalle plus ou c'est le plu important de le faire alors j'atten voir si vou s'avai dans quel sircontance il fau les faire les angle mort ou je passe le permi pas de rond point sa en - merci de me repondre sinon merde a seu qu'il von le passé comme moi

36

pte, le 4 déc 2008 à 13:01:55
  • +2

Du moment ke tu tourne i fo regarder t retro et langle mor

37

pititenouette, le 4 déc 2008 à 14:07:01

Bonjour

Merci de lire cela

" Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même. "
F.W. Hubbard

38

pititenouette, le 4 déc 2008 à 14:09:29

Bonjour,

Pensez vous vraiment que le forum Droit/finances soit adapté pour débattre de l'examen de conduite...
Tout comme pour le permis de conduire il existe le code de la route
sur ccm il existe la charte que je vous invite à découvrir ou à redécouvrir. " Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même. "
F.W. Hubbard