RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Permis de conduire

olivier31, le dimanche 20 avril 2008 à 17:39:18
Bonjour,

J'ai une question concernant la validité de l'attestation du permis de conduire :
Si celui-ci est expiré et que je n'ai pas encore recu le vrai permis, je pourrai retirer le vrai permis à la préfecture ?

Merci de votre aide
Olivier
Répondre à olivier31  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mandy, le dimanche 20 avril 2008 à 19:58:37
oui iil fo que tu y aille a la prefecture car tu aurai du le recevoir sous 1 mois
Répondre à mandy

2

kolpe, le dimanche 20 avril 2008 à 20:55:08
excepté si la demande a été faite par correspondance, c'est au candidat de se déplacer à la prefecture (ou sous-prefecture du lieu de domicile) pour retirer son permis. Celui-ci dispose d'un délai de 2 mois avant que son certificat d'obtention soit invalide.
Répondre à kolpe

3

Canguil, le lundi 28 juillet 2008 à 22:35:56
Bonjour à tous,

J'ai passé mon permis de conduire pour la première fois jeudi dernier au matin et j'ai toujours pas reçu le résultat..

L'épreuve s'est déroulé en 35 minutes avec deux questions théorique très rapide auxquelles j'ai su répondre, et deux manœuvre (marche arrière en ligne droite, et me garer en avant en épi).

Tout s'est très bien déroulé, j'ai été bien placé j'ai bien vu tout les rétros avant de tourner pas d'excès de vitesse etc. Et ce qui est étonnant je n'était pas stresser (si un minimum) mais j'ai su le contrôler et je ne me prenais pas du tout pour une élève mais pour une jeune conductrice qui veut avoir son permis.

Sauf que voilà, en milieu de parcours l'inspecteur me demande de tourner à gauche. A cette intersection il y avait pas de panneau, donc priorité à celui qui venait sur ma droite. Une voiture est à ma gauche je la vois arrivé à une allure normale et dans ma tête je pensai qu'elle me laisserai la priorité car j'étais sur sa droite (pensant tout betement qu'il respecterai le code de la route). En imaginant qu'elle s 'arrêterai pour me laisser passer je regarde à droite je m'apprête a avancer pour tourner, et là l'inspecteur freine à ma place car la voiture à ma gauche ne s'est pas arrêté pour me laisser la priorité.

A ce moment j'ai un peu perdu mes moyens l'inspecteur m'a dit de mieux regarder à gauche pour ne pas me faire couper en deux, et il a ajouté qu'en effet c'était moi qui était prioritaire sur la voiture de gauche. J'en conclus que je n'étais pas en faute.

A la fin mon moniteur a dit que j'ai fait un très bon parcours et qu'il était dommage que j'ai eu ce malheureux problème de priorité à l'intersection et que je devais être un petit peu plus dynamique pour la rentrée à la rocade( je ne suis pas une grande fan de vitesse). Sur le coup il m'a dit que c'était dur pour lui de voir si je l'ai ou pas. Pour ma part ce serait con si je l'ai pas à cause d'un c..... qui ne respecte pas le code de la route.

Donnez moi vos avis en attendant mon résultat définitif dans les jours qui viennent.
Répondre à Canguil

5

brandis34, le dimanche 17 août 2008 à 16:02:04
Coucou, je pense que du moment qu'il a freiné c'est mort car il y a eu intervention. Moi aussi je l'ai passé il y a pas longtemps pour la 3ème fois et je l'ai eu mais la seconde fois on m'a félicité car j'v trop bien conduit à part qu'il m'est arrivé un truc à la fin où il y a eu intervention et du coup je l'ai pas eu. Tout dépend de l'inspecteur certains sont super cools 'autres non ... tiens moi au courant Biz
Répondre à brandis34

4

paty13, le mercredi 30 juillet 2008 à 20:18:13
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire quel est le délai d'attente pour repasser son permis?

Merci
Répondre à paty13

6

BkackOs, le dimanche 24 août 2008 à 17:35:39
Un conducteur "surpris" lors de son trajet a peux de chance de recevoir son permis en théorie.

Ne pas se faire surprendre est l'un des objectifs du permis.
Répondre à BkackOs

7

missconverse, le lundi 25 août 2008 à 18:09:19
bonjour
j'aimerais avoir votre avis
lors de mon permis le parcours c'est relativement bien passé et à ma derniere manoeuvre sur le parking de réunion pour le permis , l'examinateur ma reprocher de ne pas avoir regarder derriere lors de mon rangement en bataille ...
je nai mit en danger personne et regarder dans mon rétro au lieu de me retourner ..
puis je avoir un c pour çA????

merci de vos reponses
Répondre à missconverse

8

flora, le mercredi 27 août 2008 à 09:13:53
bonjour,
je passe mon permis demain après midi et je suis completement flippé!!!
a mes derniere lecons de conduite g fais que des conneries car je me suis trop mis la pression !!
J'ai trop besoin de l'avoir ce permis !!!
alors si vous avez des conseil je voous en prie faites les partager !! lol
merci d'avance
bisous a tous
Répondre à flora

9

- Manu -, le mercredi 27 août 2008 à 10:10:47
Ne pas stressé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est ça la clef de la réussite !

c'est que 30 minute de ta vie ! sa passe trè vite et dit toi au pire tu le loupe, je l'avais louper ma premiere fois je l'ai eu au bout de la 2eme...

Je te di Bonne chance !
L'enfer, [...] c'est de ne plus aimer.
Répondre à - Manu -

10

kinkin, le jeudi 4 septembre 2008 à 14:27:12
c'est vrai qu'il fo pa strécé mais c'est pa facile quoi ki larive le stresse sera toujours là et sa dépend de l'inspecteur de toute les fason ( jvou jure que c'est vré jlé eu au bou de la 3ième foi et pourtan javai pa mieu conduit kavant) et je continue à soutenir que tou dépen de l'inspecteur( sil es de bonne ou movaize humeur si votre tête lui revien ou pa si il ou elle a fait ou non lamour avan de venir (lol)...... JE LE REDI TOU DEPEN DE L'INSPECTEUR ET DE SON ETAT D'ESPRIT DU JOUR. bon courage a tous
Répondre à kinkin