Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Taxe habitation location saisonnière

Dernière réponse le 21 avr 2008 à 20:01:47 jacquet, le 20 avr 2008 à 21:40:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai loué en collocation une maison. Le contrat pour lequel j'étais bailleuse est intitulé "contrat de location meublée saisonnière", du 01/11/2006 au 01/05/07. Le centre des impôts dont je dépend me demande de payer la taxe d'habitation. Pour moi, je n'en suis pas redevable, c'est une taxe que doit honorer le propriétaire. Ai-je tort?
Entre parenthèse, nous avons du quitter la maison fin mars car le propriétaire l'a vendu et les travaux de démolition devait commencer début avril.
Merci à ceux qui ont le savoir de me répondre rapidement.
F J

Meilleures réponses pour « taxe habitation location saisonnière » dans :
Location saisonnière et vacances : les clauses abusives VoirRecommandation n°94-04 concernant les contrats de locations saisonnières (BOCCRF du 27/10/1994, rectificatif du 9/12/1994) La Commission des clauses abusives, Considérant que certains contrats proposés par des professionnels aux consommateurs...
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Impots locaux : la taxe d'habitation VoirLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des contribuables. Est...

1

ericRg, le 21 avr 2008 à 20:01:47
  • +8

En principe, c'est l'occupant au 1er janvier qui doit payer la taxe d'habitation...

Répondre à ericRg