RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Acheter logement pour enfant etudiant

ninnog, le dimanche 20 avril 2008 à 21:40:50
Bonjour,

je souhaite acheter un studio pour ma fille étudiante.
(Elle apporte un capital de 10%.
Est-il judicieux de mettre l'acquisition entièrement à son nom uniquement ou le mettre aux 2 noms avec un prorata, sachant que la partie qui me sera attribuée sera considérée comme résidence secondaire ?
J'attends l'expérience d'autres parents.
Répondre à ninnog  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le lundi 21 avril 2008 à 20:01:06
vous ne pouvez acheter 90% d'un bien et mettre 100% de ce bien au nom de votre enfant. Il s'agirait alors d'une donation déguisée
Répondre à ericRg
Caution solidaire : quel montantBonjour, nous nous portons "cautions solidaires" pour nos deux enfants étudiants. quel montant devons nous inscrire : le loyer mensuel hors charges ou sur les les loyers des trois années se rapportant à la durée du bail. Merci pour votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913113-caution-solidaire-quel-montant
EXCES DE CHARGESBonjour, JE suis divorcée et j'ai deux enfants étudiants dont je n'ai pas la charge; je leur verse régulièrement 75 euros par mois à chacun; je rembourse le crédit de l'un deux; j'ai deux assurance vie dont j'ai fait un rachat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851776-exces-de-charges
Date d'état des lieux sortantBonjour, j'occupe actuellement un logement meublé étudiant. Mon congé a été accepté pour le 31 août. Le 31 étant un dimanche, suis-je en droit de demander à ce que l'état des lieux sortant soit effectué le lundi 1er septembre ? Mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903051-date-d-etat-des-lieux-sortant
Pension alimentaire à un enfant : rattachement ou déduction• Les familles qui ont un enfant mineur n’ont pas le choix : l’enfant est rattaché à leur foyer au titre du quotient familial et elles subviennent entièrement à ses besoins. • Quand l’enfant est âgé de 18 à 21 ans (25 ans s’il est étudiant), les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-707-pension-alimentaire-a-un-enfant-rattachement-ou-deduction
Ma maison pour 15 euros par jour : démarchesEn partenariat avec les organismes du 1% Logement, le ministère du Logement a mis en place un dispositif pour permettre aux ménages à revenus modestes d’accéder à la propriété de leur maison pour un budget de 15 euros maximum par jour après déduction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-687-ma-maison-pour-15-euros-par-jour-demarches
Logement étudiant et taxe d'habitationIl n’y a pas d’exonération spécifique de taxe d'habitation en faveur des étudiants. S'ils disposentd'un logement au 1er janvier de l'année, ils sont redevables de la taxe d'habitation pour ce logement pour l'année... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1170-logement-etudiant-et-taxe-d-habitation
Enfant étudiantBonjour, J'ai trois enfants et l'ainé vient d'avoir 20 ans en mai. Cette année je perçois encore des prestations familiales pour 3 enfants. A la rentrée prochaine, il faudra lui payer un logement. Je voudrais savoir si c'est plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863072-enfant-etudiant
Déduction impôt enfant étudiantBonjour J'ai 2 enfants(16 et 20 ans).L'aîné est en fac,2ème année, à 80 km de la maison.Il continue à vivre avec nous n'ayant pas obtenu dechambre universitaire.J'ai entendu dire que je pouvais déduire sans justificatifs un forfait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850426-deduction-impot-enfant-etudiant
PlanEpargne Logement Enfant MineurBonjour, Il y a dix ans, voulanr épargner pour les études de notre fille (11ans) le Crédit Agricole nous a proposé un plan épargne logement au nom de l'enfant. Nous sommes mariés et l'enfant est sous notre administration légale.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828801-planepargne-logement-enfant-mineur
Toutes les réponses pour « acheter logement pour enfant etudiant »