|
|
|
| Statut Mobil home + Terrain, merci ! par kudzoupub |
dimanche 20 avril 2008 à 21:47:52 |
une chose est sur legalement vous n avez pas le droit d habiter un camping à l année
de plus beaucoup de gens ce sont fait avoir (une emission est passee a ce sujet) mais me rapelle + tout a fait, veuillez consulter le numéro hors série 2008 "spécial mobil-home" de la revue camping-caravaning (1er Février 2008) pour avoir un avis "impartial". Impossibilité de vendre son mobil home sans l'accord du propriétaire du camping qui la plupart du temps refuse pour en mettre un a lui a la place. -Le contrat de location est à l'année c'est a dire que le tarif de location peut monter de 50% sans possibilité de constestation sinon partir avec son mobil home sous le bras, il faudrait une indexation sur l'indice INSEE des prix à la consommation pour avoir une garantie sur les augmentations car la création d'une piscine dans le camping (par exemple) peut faire monter la facture de location du mobil-home. -Si vous etes en désaccord avec le camping il faudra enlever le mobil home et aucun autre camping n'en voudra puisque la plupart du temps le camping touche une commission sur la vente d'un mobile home neuf. -La plupart des campings hébergeant des mobil-home ne sont pas ouverts toute l'année (à vérifier). -Si vous achetez un mobil home d'occasion (prenez en un récent avec toit a 2 pentes) et calculez votre budget sur 10 ans (au mieux) . 20000 euros d'achat + 2500*10(ans) pour la location ce qui donne 45000 euros sur dix ans + 1000 euros pour les frais d'enlèvement avec un mobil home qui ne vaut pratiquement plus rien et qui vous restera sur les bras. -Vérifiez que vous pouvez le préter aux membres de votre famille ou a des amis sans supplément. -Vérifiez que si vous le louer pour amortir vos charges quelle est la part de la location que le camping se réserve et si vous pouvez le louer par vous-memes. -Avant de signer un contrat, il faut que tout soit écrit, ne vous contentez pas de promesses car la tendance actuelle fait que de nombreux petits campings sont rachetés par de grands groupes hoteliers qui eux ne tiendront pas compte de promesses faites auparavant. La législation française est contre vous puisque le propriétaire d'un terrain est maitre chez lui et peut agir selon son bon vouloir. Quant à mettre son mobil home sur un terrain privé il ne faut pas trop y compter (sauf peut etre en pleine campagne), il y a eu trop d'abus et les maires commencent a réagir. Le nombre de mobile home à enlever des campings est affolant (voir sur ebay ou sur les sites de petites annonces), que vont devenir ces mobile home encombrants ? . Il y a peut etre des créations d'emplois en vue dans le recyclage de ces laissés pour compte, ou des actions en justice a intenter contre des pratiques abusives .'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'168'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 16 avril 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
|
Je vous remercie grandement pour cette réponse détaillée.
Mais je pense que vos indications sont hors sujet. L'annonce comprend le terrain et le mobil'home. Ce n'est pas dans un camping mais un parc résidentiel ouvert toute l'année de 500 parcelles. En prenant en compte ces précisions, pourriez-vous répondre aux questions que je me pose dans mon premier message ? En vous remerciant par avance.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'4'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 20 avril 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
- relance v1 -
merci de vos réponses'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'4'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 20 avril 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
- relance v2 -
merci de vos réponses'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'4'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 20 avril 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
d apres ce que j ai vu sur le net le parc residentiel est assimilé aux campings, ils parlent egalement de location
vous devriez reperez le parc qui vous interesse puis voir des avis sur les associations de consommateur'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'168'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 16 avril 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Attention, le moment est très mal choisi pour acheter un mobil home!!!!une tendance lourde se développe en effet: les sociétés exploitants ces terrains de camping, (qui ne sont pas obligatoirement propriétaires fonciers un terrain), insèrent désormais une clause obligeant les résidents à changer le mobil home au bout de 12 ans. A priori, rien d'illégal, ils font ce qu'ils veulent, pas de législation en ce domaine. D'ou mobil home d'une valeur égale à 0 au bout de 12 ans, car invendable, et devant être évacué aux frais du propriétaire. Une véritable arnaque pour les résidents qui ont souvent de petits revenus ou sont à la retraite. Il semble que les exploitants soient de mèche avec les sociétés vendant les mobil homes. Ainsi le camping du pouldroit à PIRIAC, (44) qui vient d'imposer cette clause dans son règlement intérieur, et qui impose d'acheter son mobil home auprès d'un vendeur. Un conseil: attendre la mise en place d'une reglémentation interdisant ces pratiques scandaleuses.
Par ailleurs, si votre intention est de louer, sachez que la société d'exploitation du camping se retient en pricipe une comission de 30 % sur le loyer. Bref: placement catastrophique!!!!!! |
bonjour
vous etes proprietaire du terrain donc on ne peut pas vous mettre dehors Par contre, vous aves obligatoirement un contrat qui vous lie . A vous de le lire avant pour savoir a quoi vous avez droit. Normalement la gestion du camping est faite par un gerant qui est nommé par une assemblée generale composée de tous les proprietaires des parcelles ( 1 terrain = 1 voix) et s'est geré comme un syndic de cooproprietaires pour moi, j'ai le droit de louer comme je veux et de le preter à qui je veux! j'ai une redevance mensuelle pourles charges communes (piscine, entretien etc..) je n'ai pas de limite d'age du mobilehome par contre il doit etre en bonne etat d'entretien. c'est comme si j'avais un appart en coproprieté voila A+ |
| 26/03 17h10 | DOIT-ON ASSURER UN TERRAIN NON CONSTRUCTIBLE | Immobilier | 26/03 23h16 | 2 |
| 21/03 07h43 | statut micro-entreprise | Impôts | 21/03 15h00 | 2 |
| 26/02 19h00 | achat terrain avec vices caches | Immobilier | 07/05 23h16 | 6 |
| 15/02 10h10 | visse caché compromi terrain signé | Immobilier | 17/02 10h21 | 2 |
| 10/02 20h54 | les statuts | Entreprise | 24/04 15h42 | 5 |