Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droits chomage rupture periode d'essai

Dernière réponse le 20 avr 2008 à 22:23:19 roulio, le 20 avr 2008 à 22:08:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en periode d'essai depuis le 21 janvier renouvellable une fois jusqu'au 24 mai , je souhaite arrêter avec cette periode d'essai car je souhaite m'inscrire au assedic en vue de creer une entreprise.
Auparavent j'etais cadre dans une entreprise où j'ai dû négocier mon licenciement pour un rapprochement conjugal je serais donc licencié définitivement de cette premiere entreprise le 30 avril.
Je souhaite arrêter fin avril ma période d'essai dans la seconde entreprise puis je pretendre aux allocations chomage?

Meilleures réponses pour « droits chomage rupture periode d'essai » dans :
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...
Contrat de travail et rupture de la période d'essai VoirPériode d'essai. - Rupture. - Motif inhérent à la personne. - Défaut. - Portée. La période d'essai est destinée à permettre à l'employeur d'apprécier la valeur professionnelle (les qualités ou capacités professionnelles) du salarié. Dès lors,...
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...

1

annga, le 20 avr 2008 à 22:23:19
  • +1

http://info.assedic.fr/...

La création ou la reprise d'entreprise ne fait pas obstacle (sous certaines conditions) au versement des allocations mais je n arrive pas a acceder au document (voir adresse ci dessus

Répondre à annga