Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Demission et preavis en conge parental

Dernière réponse le 19 oct 2009 à 22:15:53 beaute, le 20 avr 2008 à 22:20:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en congé parental jusqu'en mi avril 2009 et je douhaite trouver un autre emploi pour me rapprocher de mon domicile j'etais en cdi dans la meme societe depuis 8 ans et je voudrais savoir si je dois effectuer un preavis si je demissionne en etant en conge parental et si je peux chercher un autre emploi dans d'autres societes car j'ai peur de trouver un job et qu'il faut que je retourne dans ma societe pour faire mon preavis.
je vous remercie d'avance

1

Millie, le 19 mai 2008 à 08:59:41
  • +4

Salut à tous !

J'ai le même problème que beauté. Je suis en congé parental jusqu'en février 2009 et j'aimerais donner ma démission pour retravailler dans une autre entreprise. Comment dois-je m'y prendre ? Dois-je effectuer un préavis et dans quelles conditions se déroule-t-il ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Répondre à Millie

2

lolitall69, le 29 mai 2008 à 07:52:33

La démission pendant le congé parental est interdite par la loi.il faut d'abord intérrompre son congé parental à la caf puis démissionner.

Répondre à lolitall69

4

Millie, le 2 jun 2008 à 20:47:14

OK tu dis que c'est interdit et d'un autre côté, une autre personne me dit que j'ai le droit. Elle s'est renseignée à l'inspection du travail. Que dois-je en déduire ?

Répondre à Millie

3

titchou, le 29 mai 2008 à 10:30:29
  • +2

Pour dmissiné de ton travail en congé prental tu as le droit renseigne toi a l'inspection du travail c ce que j'ai il m ont dit que j'avais le droit

Répondre à titchou

5

sand, le 19 jun 2008 à 10:14:25

Je suis en conge parental depuis 2 semaines et je ne souhaites plus retourner dans mon ancienne entreprise ( coiffure) mais je compte demissionné pendant mon conge parental et retrouver du travail. pourriez vous me donner les reponses suivantes pour m'eclairer un peu car coté administration je ne suis pas tres doué:
combien de temps de préavis a donner
dois je effectuer une reprise du travail avant de donner ma demission
si j'arrete mon conge parental aupres de la caf, combien de temps dois-je le faireais je le droit de faire des recherches, des entretiens pendant mon conge parental
merci merci beaucoup de vos reponse

Répondre à sand

6

Millie, le 29 jun 2008 à 09:13:26

Salut Sand,

Je me suis récemment renseignée sur le sujet auprès de l'inspection du travail.
Si tu comptes démissionner, mieux vaut que tu te trouves un autre travail avant en expliquant ta situation à ton futur employeur (congé parental, préavis...).
Tu peux essayer de t'arranger avec ton employeur actuel en lui disant que tu veux d'abord arrêter ton congé parental, ensuite démissionner : il peut exiger que tu fasses le préavis au sein de l'enteprise (pour la durée du préavis, renseignes-toi sur ta convention ou ton contrat).
Mais sur l'attestation ASSEDIC qu'il te fournira, il risque d'y être noté "démission" et tu n'auras pas droit aux assedic dans le cas où tu n'as pas retrouvé de travail. A moins que tu trouves un arrangement avec ton patron... pour qu'il mette autre chose que "démission"...
En ce qui concerne la Caf, il faut seulement que tu l'informes de tout changement de situation en temps voulu (démission, chômage, reprise du travail...).

J'espère t'avoir un peu éclairée. Ces situations font beaucoup réfléchir. Courage, tu trouveras une solution.
Salutations.

Répondre à Millie

8

copinette, le 25 sep 2008 à 14:09:05

En congé parental il n'y a pas de préavis à donner. Tu envoies ta lettre et c'est fini.
C'est à l'inspection du travail qui me l'on dis.
Le congé parental à un statut différent des autres.
Par contre, une fois démissionner si tu n'as pas retrouvé de travail, tu ne touches rien du tout des assédic.
Si tu as retrouvé un autre travail, et que tu démissionnes par exemple le 03.10 comme moi, il faut que tu reprennes le 06.10 pour ne pas avoir de trou au cas où tu ne trouve pas ton compte dans cette nouvelle société.

Répondre à copinette

10

vvigei, le 2 oct 2009 à 08:05:40

Bonjour je suis en conge parental depuis 1ans ete en cdi j'ai demissionner en leur envoyant une lettre et j'ai retrouver du travail plus pres de chez moi.Sans devoir effectuer mon preavis.Mais ton patron a le droit de te te faire faire ton preavis un rrangement avec lui. Maintenant si tu trouve du travail reprend en debut de mois car si c'est milieu de mois tu perd la totalite de ton conge parentale du mois passer.Et si ton enfant a 18mois et que tu reprend seulement le travail tu cumul pendant 2mois ton salaire et ton conge parentale.Tout sa je me suis renseigner a l'inspection du travail et a la caf.bonne continuation.

Répondre à vvigei

7

chrisflora, le 26 aoû 2008 à 18:32:34

bonjour je suis employée de mairie et je viens d'avoir mon 3ieme enfant il a aujourd'hui 11 mois et je souhaite reprendre mon activitée a 50% suis je obligé d'attendre un accord de mon employeur et si oui peut il me donner un preavis pour ma reprise sachant que j'ai repris a tps plein le 25 aout car il m'on expliqué que le mois etant debuté il ne pourraient me passer eventuellement a 50% qu'au 1ier septembre

Répondre à chrisflora

9

RoseFrance, le 13 mar 2009 à 17:24:16

"Vous allez bientôt reprendre le travail après un congé maternité ou un congé parental ? Vous voulez retravailler après avoir consacré quelques années à votre vie familiale ?

Chine Lanzmann, coach, répondra à toutes vos interrogations et demandes de conseils sur le chat-forum du site France 5 emploi le 18 mars de 14 à 16 heures.

Laissez dès à présent vos questions sur le forum France 5 Emploi rubrique "Les femmes et l'emploi"

http://forums.france5.fr/...

Un rendez-vous à ne pas manquer pour toutes les mamans qui souhaitent reprendre une vie active l'esprit tranquille !

La Rédaction de France 5 emploi

Répondre à RoseFrance

11

bladerunner19, le 19 oct 2009 à 22:15:53

Je ne comprends pas , alors oui ou non peut on demissioner en congé parental?
lolita dit non ,
sand dit oui

je comprends bien les soucis de chomage etc etc mais si j accepte de ne pas toucher les assedics
est ce que je peux donner ma demission pendant mon congé ? sans avoir a retourner dans l entreprise?
est ce que je suis libre tout de suite ou dois je y retourner pour effectuer le preavis?

j avoue que je prefere galerer a retrouver un emploi que de retourner dans mon job actuel

Répondre à bladerunner19