Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déclaration de TVA

Dernière réponse le 31 mar 2009 à 11:12:22 tammy, le 20 avr 2008 à 22:29:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai une SARL qui a débuté au mois de septembre 07 (exercice au 31/12/08) et je souhaiterais avoir un éclairage concernant la déclaration de TVA (régime simplifié).

Au mois de décembre 07, j'ai reçu l'avis d'acompte que je n'ai pas eu de difficulté à remplir (CA HT, TVA due, TVA déductible); j'avais un crédit de TVA de 244 euros.

Avant le 30 avril, je dois renvoyer la déclaration relative à la période du 01/01/07 au 31/12/07. Je souhaiterais savoir si ce que j'ai fais est correcte. J'ai un solde excédentaire de 550 euros.

Par la même occasion, j'ai l'avis d'acompte d'avril 08 à renvoyer. Cette fois ci, la TVA collectée est supérieure à celle déductible. Dois-je inscrire un montant à la rubrique ligne18 : montant du crédit ou de l'excédent de TVA, figurant sur la précedente déclaration...Et quel montant les 244 ou 550 euros?
Concernant ce crédit de TVA ou de la TVA nette due, comment et quand puis- je le récupérer ou la payer? Dois-je payer avant le 21 avril?

Merci

Meilleures réponses pour « Déclaration de TVA » dans :
Sanctions applicables : absence ou retard de déclarations Voir Sont concernés les contribuables qui n'ont pas déposé une déclaration obligatoire à la date exigée. Ces sanctions concernent les déclarations servant au calcul de l'impôt (déclaration de revenus ou de bénéfices catégoriels, de succession ou d'impôt...
Déclaration de revenu 2009 : dates limites VoirLes contribuables ont jusqu'au 29 mai 2009 pour déposer leur déclaration de revenus 2009. Les formulaires pré-remplies seront envoyés à partir du 24 avril, jusqu'au 6 mai. Les contribuables qui déclarent leurs revenus sur internet bénéficient de...
Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008 VoirCf. les dates-limites de la déclaration 2009 Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi...
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitation VoirLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles...
La déclaration de succession VoirA la peine de perdre un être cher s'ajoutent les formalités fastidieuses liées au décès. La déclaration de succession n'est pas la moins délicate, d'autant plus qu'elle est examinée de près par l'administration. Au décès d'une personne, ses biens...
Micro-entreprise : franchise de TVA VoirLes contribuables sont exclus du champ d'application de la TVA quand ils ont réalisé l'année civile précédente un chiffre d'affaires hors taxes inférieur aux plafonds en vigueur : • 80 000 euros pour les entreprises de vente de biens (à emporter ou...

1

HP, le 26 jui 2008 à 16:42:57

EST ce que l'on peut modifier le formulaire d'attestation TVA à 5.5% avec notre logos

Merci

Répondre à HP

2

Mooi, le 31 mar 2009 à 11:12:22

On na riien a foutre maii on voudaiit savoiirla T.V.A de la consomation HP C4EST POUR UN COUR AIDEZ NOUS svp

Répondre à Mooi