Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 29 août 2008 - 22:48:09

Cadres en jour travail de nuit et heures supp

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
cadres en jour travail de nuit et heures supp
par maaxelle
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 20 avril 2008 à 23:37:53
Bonjour,
Je suis cadre au forfait autonome en jours (207 jours) avec temps de travail non prédéterminé, mes horaires 18h à 1h du lundi au jeudi, mais je fais régulièrement des heures supplémentaires (je quitte au moins 2 à 3 fois par semaines à 4h du matin) et ce depuis 6 ans (j'ai un bonus qui correspond à une personne qui fait le même travail mais de jour. Suite à une réorganisation récente, on veut (pour éviter de me payer mes heures supplémentaires que je réclame depuis 2 mois) me changer mes horaires commencer à 20h et terminer à 3h, ce que je refuse
1 - Je ne suis pas autonome car je ne choisi pas l'heure de début ni l'heure de fin de mon emploi on me l'impose : puis-je refuser ce changement d'heures ?
2 - Puis-je prétendre et réclamer mon du au niveau heures supplémentaires ou bien un cadre n'en a pas le droit ?
Mon contrat ne contient aucune information concernant mes horaires de travail : je précise que j'apprécie mon travail et ma société, donc je ne souhaite absolument pas en arriver à des cas extrêmes, mais juste faire valoir mes droits, si je ne suis pas écoutée je redemanderai à revenir de jour
3 d'ailleurs en ais-je le droit ?
Merci pour vos réponses
Répondre à maaxelle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par rosonoma, le mardi 1 juillet 2008 à 13:50:01 Fil de Discussions
Bonjour,

Votre demande m'intéresse, parce que ma femme est quasiment dans la même situation concernant l'imposition de nouvelles règles du jeu sur ses horaires de travail, alors que son contrat précise qu'elle est cadre autonome (on veut lui imposer désormais 8h-18h tous les jours).

Avez-vous obtenu des informations par rapport à votre demande?

Merci
Répondre à rosonoma

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par maaxelle, le jeudi 3 juillet 2008 à 22:40:49 Fil de Discussions 
Bonjour
Je n'ai pas beaucoup avancé malheureusement, a priori, après avoir été voir un membre d'un syndicat et avoir épluché les conventions collectives de mon secteur d'activité: si on est cadre on doit travailler sans compter et concernant le changement d'horaire ils ont le droit de me l'imposer pour des raisons de besoins de l'entreprise: si je refuse, je dois retrouver un autre poste dans ma société
voilà, ce n'est pas réjouissant
Pour votre femme : elle travaille également de nuit ?
Répondre à maaxelle
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
23/04 07h33cadre forfait jours et heures supplémentairesTravail06/08 10h201
03/03 16h58Heures supplémentaires cadre forfait en joursTravail03/03 16h581
05/06 15h50Heures supp semaine avec un jour fériéTravail05/06 15h500
18/05 15h42heures supplémentaires / travail étudiantImpôts22/05 19h301
Plus de discussions sur « cadres en jour travail de nuit et heures supp » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide