Bonjour,
Je suis en train de vendre mon appartement et franchement je suis étonné de ce que je viens de lire. Personnellement je n'en resterais pas là si mon acheteur ne faisait pas plus d'efforts !
Pour prouver votre bonne foie, il me semble qu'un refus de plusieurs banques (2 ou 3 étant un minimum) est nécessaire.
Je demanderais volontier la saisie du séquestre. Il faut comprendre que le vendeur subit un préjudice car pendant tout ce temps le bien est bloqué pour votre exclusivité et il ne peut pas vendre son bien ... donc ne peut pas jouir du fruit de sa vente ... ne peut pas s'acheter son jet-ski préféré, ni partir en vacances aux antilles !!!
aujourd'hui il a y a plein de brokers qui vous obtiennent des prêts. Pensez à soumettre un dossier sur meilleurstaux.com je pense que vous obtiendrez une réponse ... à moins que vous ayiez acheté quelque chose qui soit totalement hors de votre portée, mais là l'agent immobilier a sa part de responsabilité je crois car il doit faire une simulation du financement .... ou alors c'est un délinquant !
bon courage