RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

REFUS DE PRET

LILOU, le lundi 21 avril 2008 à 11:21:18
Bonjour,

Est ce qu'un seul refus de prêt est suffisant pour annuler l'achat d'une maison, ou il en faut plusieurs.

Nous avons actuellement, un refus de prêt de notre banque, nous avons donc appelé l'agent immobilier pour d'abord lui en faire part, et il nous a répondu qu'il lui en fallait 3, est ce vrai.?

Merci

Lilou
Répondre à LILOU  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lili28, le lundi 21 avril 2008 à 11:39:18
Bonjour,
Suite à ta question, je te conseille de faire un maximum de banques car une banque peut te dire oui et une autre non. Ils n'ont pas les mêmes critères pour accorder un prêt. Nous parlons en connaissance de cause car nous aussi, nous sommes sur le point d'acheter. le seul hic est que je suis en arrêt de travail avec maintien de salaire et les banques sont frileuses pour nous faire un prêt. Nous avons déjà eu une réponse négative et nous n'allons pas nous arrêter là.
Bon courage
Répondre à lili28

2

LILOU, le lundi 21 avril 2008 à 11:45:50
En fait, nous sommes dansdes simulations de prêt relais, et nous avons fait beaucoup de simulations dans différentes banques, et comme on ne sait pas dans combien de temps notre bien va être vendu, on trouve le prêt relais trop haut, c'est pourquoi nous avons prie la décision d'en rester là et notre banque actuelle est d'accord pour nous faire un refus de prêt, seulement, on voudrait savoir si un seul suffit.

MERCI
Répondre à LILOU

3

LALI, le vendredi 1 août 2008 à 17:24:42
OUI UN SEUL SUFFIT TOUT depend du compromis de vente.
Répondre à LALI

7

nolwenn, le mercredi 10 septembre 2008 à 10:47:58
Bonjour,
Je suis journaliste je fais un sujet sur les refus de crédit/difficultés à obtenir un crédit. Pouvez vous me raconter votre "'parcours du combattant"? Comment puis je vous joindre.
vous pouvez m'écrire à nolven@live.fr
Merci.
Répondre à nolwenn

4

Nanoue, le lundi 25 août 2008 à 15:11:05
Bonjour,
Je suis actuellement dans l'attente d'une réponse d'un accord ou refus de prêt. Le banquier m'a confirmé qu'en France un seul refus de banque suffisait pour tout annuler.
Répondre à Nanoue

5

zorg78, le mercredi 27 août 2008 à 22:49:22
Bonjour,
Je suis en train de vendre mon appartement et franchement je suis étonné de ce que je viens de lire. Personnellement je n'en resterais pas là si mon acheteur ne faisait pas plus d'efforts !

Pour prouver votre bonne foie, il me semble qu'un refus de plusieurs banques (2 ou 3 étant un minimum) est nécessaire.

Je demanderais volontier la saisie du séquestre. Il faut comprendre que le vendeur subit un préjudice car pendant tout ce temps le bien est bloqué pour votre exclusivité et il ne peut pas vendre son bien ... donc ne peut pas jouir du fruit de sa vente ... ne peut pas s'acheter son jet-ski préféré, ni partir en vacances aux antilles !!!

aujourd'hui il a y a plein de brokers qui vous obtiennent des prêts. Pensez à soumettre un dossier sur meilleurstaux.com je pense que vous obtiendrez une réponse ... à moins que vous ayiez acheté quelque chose qui soit totalement hors de votre portée, mais là l'agent immobilier a sa part de responsabilité je crois car il doit faire une simulation du financement .... ou alors c'est un délinquant !

bon courage
Répondre à zorg78

6

sfanbre, le jeudi 28 août 2008 à 00:07:52
un seul refus suffit effectivement.
Répondre à sfanbre

8

zorg78, le mercredi 10 septembre 2008 à 18:30:56
un seul suffit ?
faites vous référence à un jugement ? ou à la bonne volonté des vendeurs ?
cordialement
Répondre à zorg78