Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 13:31:06

Fermeture de compte a decouvert

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
fermeture de compte a decouvert
par evacandice
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 21 avril 2008 à 14:14:55
Bonjour,
J'ai recu ce matin une lettre AR de ferrmeture de compte qui m'explique que ma banque n'a plus convenance à maintenir les relations bla bla bla.. Ce compte est ouvert depuis 5 ans mais cela fait 2 ans que je ne l'utilise plus, j'avais deja envoyé un courrier pour demander la fermeture de ce compte mais rien n'a été fait (mon erreur est que j'ai envoyé le courrier sans AR mais en courrier simple). A la base j'etais sur ce compte à decouvert de 50€, puis au fil du temps les frais et interets et autres prelevements de la part de la banque se sont accumulés et aujourd'hui je suis a decouvert de 300€!!!!!!! Je souhaiterai savoir ce qu'il va se passer si je laisse la banque fermer ce compte sans le remettre à zero? Vais je etre fichée et si oui pour quel motif?
Répondre à evacandice  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par zaza65, le lundi 21 avril 2008 à 14:18:21 Fil de Discussions
soit tu a fait la photocopie de ton courrier et tu ladresses en AR
pour leur signifier deja ke tu as attirer la ttention sur ce fait

sinon tu remettre a zero ton compte pour la fermeture il ne pe etre a decouvert

essaie de voir ton connseiller financier kl te fasse sauter les agios

regarde dans tes conditionds generales, si tu uen clause resolutoire( style si ton commpte est inactif pendant .. ans, il pe etre fermer a tous moments
je reste ata dispostion'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'20'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'lundi 21 avril 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à zaza65

2

Par evacandice, le lundi 21 avril 2008 à 14:30:32 Fil de Discussions
J'ai appelé mon conseiller ce matin il m'as dis que ca n'etait pas de son ressort mais de celui du directeur et que non il ne me ferait pas sauter les agios et autres frais, qu'il fallait que je remette le compte a zero. je lui ai dis que c'etait hors de question parce que ca n'etait que des frais bancaires et que j'avais deja envoyé un courrier il y a un peu moins de 2 ans; il m'a simplement repondu que j'aurais du renvoyer un courrier ou me deplacer lorsque j'ai vu que le compte n'avait pas été fermé.... Je sais qu'un compte peut etre fermé "a perte" pour l'agence mais je voudrais savoir a quoi je m'expose si c'est le cas
Répondre à evacandice

3

Par EVACANDICE, le jeudi 24 avril 2008 à 21:02:22 Fil de Discussions
PERSONNE POUR ME RENSEIGNER ?
Répondre à EVACANDICE

4

Par batelo, le vendredi 25 avril 2008 à 14:33:39 Fil de Discussions
si tu as demandé la clotûre alors qu'il était en négatif, pas étonnant qu'il ne soit toujours pas fermé.
Il faut le mettre à 0. Tu vas devoir payer les 50€ de découvert que tu avais, plus les frais. C'est normal et je vois vraiment pas pourquoi tu te plaint.
C'est quand même incroyable, tu croyais qu'ils allaient te faire cadeau de 50€?
La seule option positive (pour toi), c'est que le directeur soit audité sur l'état des comptes débiteurs de l'agence, et qu'il fasse sauter tes 300€ pour avoir un compte débiteur en moins.
Tu peux raisonnablement compter dessus, pour des montants comme le tien ce sont des choses qui arrivent de temps en temps, quand le conseiller en a marre de traiter les comptes de gens irresponsables qui se foutent de tout, ne s'occuppent pas de leurs affaires, et par dessus le marché se plaignent d'avoir des frais alors qu'ils laissent un compte débiteur et ne s'en occupent plus, sauf 2 ans après.

donc rassures-toi, tu as de bonnes chances que ta mauvaise foi te fasse économiser 50 euros (découvert de départ).
Répondre à batelo

5

Par EVACANDICE, le vendredi 25 avril 2008 à 16:57:09 Fil de Discussions
tu te prends pour qui pour me traiter d'irresponsable qui me fout de tout ???? si tu m'avais demandé plus de renseignements tu aurais su que les 50 € venait d'une cotisation carte que je n'ai plus depuis 2 ans + les frais de message par SMS alors que j'en avais demandé la resiliation dans mon premier courrier alors tes commentaires tu te les garde abruti
Répondre à EVACANDICE

7

Par batelo, le vendredi 25 avril 2008 à 16:59:35 Fil de Discussions
dans ce cas désolé pour la majeur partie, mais je trouve quand même ça irresponsable de ne s'en occuper que 2 ans après
Répondre à batelo

8

Par EVACANDICE, le vendredi 25 avril 2008 à 17:12:46 Fil de Discussions
et si je ne m'en occupe que 2 ans après c'est parce que je ne recevai plus aucun relevé bancaire; ils sont tous a mon agence avec la mention sur les 2 premiers 'n'habite pas a l'adresse indiquée" et a l'epoque c'etait un jeune facteur qui s'est planté pour pas mal de monde et a un peu foutu la merde dans la residence, du coup vu que 2 relevés sont revenus a l'agence ils ont decidé sans meme essayer de me joindre de garder les relevés de banque dans leur agence donc vu que je n'avais plus de nouvelles; que je ne revecai plus les relevés pour moi c'etait clair que le compte etait cloturé
Répondre à EVACANDICE

14

Par mateo66, le mardi 6 mai 2008 à 21:59:41 Fil de Discussions
Effectivement la banque peut proceder à la fermeture de ton compte, cependant il n'est pas obligatoire qu'elle te fiche aupres de la banque de france. Par contre je te deconseille de renouer des relations commerciales avec cette banque car la tu te verrais refuser toutes relations futures à moins de rembourser le solde du a ce jour.

Bon courage'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'4'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mardi 6 mai 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à mateo66

16

Par EVACANDICE, le mercredi 7 mai 2008 à 13:39:14 Fil de Discussions
Merci pour ta reponse matteo c'est très gentil et je suis un peu eclairée
Répondre à EVACANDICE

6

Par EVACANDICE, le vendredi 25 avril 2008 à 16:58:45 Fil de Discussions
se faire juger par un pauvre con qui ne connait meme pas la situation ca me tue!!! t es pas dieu le pere et tu te premets de me juger tu dois etre un sacré con
Répondre à EVACANDICE

9

Par abbas, le dimanche 4 mai 2008 à 17:17:36 Fil de Discussions
Bonjour tous le monde,
EVACANDICE t'es vraiment le genre de personne à qui j'aimerai bien botter ses fesses, le gars a tous simplement essayé de t'aider avec ce qu'il a conclu de ton énoncé qui manque de détails,T'ES TROP VULGAIRE ET TU SOUILLES SE BON SITE DÉGAGE CRÉTIN.
Répondre à abbas

11

Par evacandice, le mardi 6 mai 2008 à 13:21:34 Fil de Discussions
Je vous emmerde je n'ai pas a me faire juger par un mec que je ne connais meme pas qui se permet de multiple critiques et qui une fois que je l'ai remis en place s'excuse alors ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE
Répondre à evacandice

12

Par evacandice, le mardi 6 mai 2008 à 16:28:32 Fil de Discussions
qu'est ce que ty veux abbas ??? viens me botter les fesses j'attends que ca pauvre con, apprends a ecrire deja ca sera un bon début con de ta race
Répondre à evacandice

13

Par Abbas le sadique, le mardi 6 mai 2008 à 21:52:48 Fil de Discussions
C'est vrais que je suis qu'un pauvre con car j'ai pas compris que t'était qu'un MAZO qui ne cherche que se botter les fesses et récolter des insultes,tiens un cadeau TFOUUUUUUUUU dans ta bouche, connard.
Répondre à Abbas le sadique

15

Par EVACANDICE, le mercredi 7 mai 2008 à 13:38:05 Fil de Discussions
EN PLUS D ETRE CON TU SAIS PAS LIRE ABBAS!!!!! JE SUI S UNE FILLE PAS UN MEC ALORS TOURNE TES INSULTES AU FEMININ CA SERA MIEUX MAIS BON VU QUE T AS PAS DE CERVEAU CA VA ETRE DELICAT
Répondre à EVACANDICE

18

Par Abbas le sadique, le jeudi 8 mai 2008 à 01:06:31 Fil de Discussions
Non conard t'es surement un sale MAZO qui se féminise, et c'est tes mots qui le prouvent << JE NE DEMANDE QUE ÇA>> <<TOURNE TES INSULTES AU FÉMININ CA SERA MIEUX>> mmm sa m'excite lol, YAN3AL ZABBOUR AZZABBABIR LMZBBAR DIALEK YAGAWRYA DZABL, je te donne 5 ans pour savoir de quelle langue il s'agit, et 5 ans de plus pour comprendre se que ça signifie. Je passerai de temps en temps pour te pissé dessus, t'as qu'aboyé.
Même si le Français n'est pas ma langue maternelle, je ne tolère pas que mes soumis fassent des horribles fautes d'orthographe comme tu le fais,je t'ai compté pas moins de 33 fautes crétin, PAS BIEN :

<< J'ai recu (spis di conass) ce matin une lettre AR de ferrmeture (spis di conass) de compte qui m'explique que ma banque n'a plus convenance à maintenir les relations bla bla bla.. Ce compte est ouvert depuis 5 ans mais cela fait 2 ans que je ne l'utilise plus, j'avais deja (spis di conass) envoyé un courrier pour demander la fermeture de ce compte mais rien n'a été fait (mon erreur est que j'ai envoyé le courrier sans AR mais en courrier simple). A la base j'etais (spis di conass) sur ce compte à decouvert (spis di conass) de 50€, puis au fil du temps les frais et interets (spis di conass) et autres prelevements (spis di conass) de la part de la banque se sont accumulés et aujourd'hui je suis a decouvert (spis di conass) de 300€!!!!!!! Je souhaiterai savoir ce qu'il va (spis di conass) se passer si je laisse la banque fermer ce compte sans le remettre à zero (spis di conass)? Vais je etre (spis di conass) fichée et si oui pour quel motif?
J'ai appelé mon conseiller ce matin il m'as (spis di conass) dis que ca n'etait (spis di conass) pas de son ressort mais de celui du directeur et que non il ne me ferait pas sauter les agios et autres frais, qu'il fallait que je remette le compte a zero (spis di conass). je lui ai dis que c'etait (spis di conass) hors de question parce que ca n'etait (spis di conass) que des frais bancaires et que j'avais deja (spis di conass) envoyé un courrier il y a un peu moins de 2 ans; il m'a simplement repondu (spis di conass) que j'aurais du renvoyer un courrier ou me deplacer (spis di conass) lorsque j'ai vu que le compte n'avait pas été fermé.... Je sais qu'un compte peut etre (spis di conass) fermé "a perte" pour l'agence mais je voudrais savoir a quoi je m'expose si c'est le cas
tu te prends pour qui pour me traiter d'irresponsable qui me fout de tout ???? si tu m'avais demandé plus de renseignements tu aurais su que les 50 € venait d'une cotisation carte que je n'ai plus depuis 2 ans + les frais de message par SMS alors que j'en avais demandé la resiliation (spis di conass) dans mon premier courrier alors tes commentaires tu te les garde abruti
et si je ne m'en occupe que 2 ans après c'est parce que je ne recevai (spis di conass) plus aucun relevé bancaire; ils sont tous a mon agence avec la mention sur les 2 premiers 'n'habite pas a l'adresse indiquée" et a l'epoque (spis di conass) c'etait (spis di conass) un jeune facteur qui s'est planté pour pas mal de monde et a un peu foutu la merde dans la residence (spis di conass), du coup vu que 2 relevés sont revenus a l'agence ils ont decidé (spis di conass) sans meme (spis di conass) essayer de me joindre de garder les relevés de banque dans leur agence donc vu que je n'avais plus de nouvelles; que je ne revecai (spis di conass) plus les relevés pour moi c'etait (spis di conass) clair que le compte etait (spis di conass) cloturé (spis di conass) EN PLUS D ETRE CON TU SAIS (spis di conass) PAS LIRE ABBAS!!!!! JE SUI S UNE FILLE PAS UN MEC ALORS TOURNE TES INSULTES AU FEMININ CA SERA MIEUX MAIS BON VU QUE T AS PAS DE CERVEAU CA VA ETRE DELICAT (spis di conass) >>

( et si tu veux me juger apprends ma langue d'abord )
Vu ton niveau horrible en orthographe Commence d'abord par apprendre à mettre les accents sur les e, PÉTASSE : oui ça existe même sur les majuscules et c'est au FÉMININ en plus, t'inquiète pas conard avec moi tu sera gâté.

10

Par sfanbre, le lundi 5 mai 2008 à 01:35:41 Fil de Discussions
meme avis : vous voyez la porte? Sortez.

C'est inadmissible comme reaction, il a repondu à votre question en plus : oui il y a moyen pour l'agence de cloturer un compte à perte, sans d'autres consequence que de ne plus jamais pouvoir redevenir client de cet etablissement, mais vous sacez quoi? Ca depend du client en face !
Quant on voit votre reaction on se dit que si vous êtes comme ça vis à vis de votre banque, ça serait etonnant qu'elle vous fasse cadeau du debit !

une cloture de compte ça s'envoie en AR.
Vous ne pouvez prouver que vous avez demandé la fermeture, alors que le compte etait crediteur et que vous aviez resillier tous les services (en rendant la carte, ça va de soit) ?
Vous etes en tord. Donc pas de recours possible.
Répondre à sfanbre

17

Par paiai, le mercredi 7 mai 2008 à 15:22:51 Fil de Discussions
Vous avez raison, quel dommage de nous insulter ainsi sur un site de cette qualité. Restons zen et profitons de cet esprit de solidarité.

Pour éviter les frais de recommandé, ne lui aurait-il pas été possible de remettre en main propre au guichet ce courrier en le faisant signer par son responsable clientèle ou un salarié de la banquele guichet apposant le cachet de la banque qui aurait pu faire foi pour éviter un tel litige deux ans après ?'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'6'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mardi 6 mai 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à paiai

19

Par sfanbre, le jeudi 8 mai 2008 à 05:21:21 Fil de Discussions
oui, tout à fait.

Mais sur certains produits les conditions générales imposent une resiliation en courrier AR et en remise physique du courrier, c'est tordu mais en somme si on veut vous refuser la delivrance en main propres, on peut.

et si le client a pas été correct, ça se fait. Ne serait ce que pour le faire chier autant qu'il nous en a fait baver ! c'est petit et mesquin mais bon... Certains l'auront merités (genre le mec qui vous ouvre la porte de votre bureau en hurlant quand vous etes en rendez-vous avec un client, pour un rejet de prelevement (meme pas de cheque) alors qu'il etait encore en dépassement...
Répondre à sfanbre

20

Par evacandice, le jeudi 8 mai 2008 à 17:45:53 Fil de Discussions
va te faire enculer abbas retourne dans ton pays et fais pas chier
Répondre à evacandice

25

Par Abbas le sadique, le vendredi 9 mai 2008 à 17:34:34 Fil de Discussions
Mon pays je dois d'abord le quitté pour y retourné, et ici on est sur le net pas dans le bus pétasse, regarde tes mots: << tu te prends pour qui pour me traiter d'irresponsable qui me fout de tout ???? si tu m'avais demandé plus de renseignements tu aurais su que les 50 € venait d'une cotisation carte que je n'ai plus depuis 2 ans + les frais de message par SMS alors que j'en avais demandé la resiliation dans mon premier courrier alors tes commentaires tu te les garde abruti>> <<se faire juger par un pauvre con qui ne connait meme pas la situation ca me tue!!! t es pas dieu le pere et tu te premets de me juger tu dois etre un sacré con >> et après que je t'es traité de la même façon càd comme une merde t'as du progréssé un peu <<Merci pour ta reponse matteo c'est très gentil et je suis un peu eclairée>>, mais je vois que tu redevienne de nouveau vulgaire , JE N'AIMES PAS DU TOUT ÇA.
Maintenant parlant un peu sérieux, t'es venu ici pour pleurer sur tes 300 euros, avec 190 000 euros sur ton compte tu dois même pas posé se genre de question sauf si tu les a fait en pipant les bites, se que je te propose (tu vois que je suis polie quand même ) c'est de se mettre à jenoux pour un GANG BANG AVEC tous tes maitres qui ont essayé de répondre à ta question, et je payerai tes putains de 300 euros pour que tu caisse de nous faire chié avec ton histoire à la con, j'ai oublié de préciser ça sera un GANG BANG de PISSE, maintenant retourne à ta cage et attends mes instructions, CONASSE.

21

Par dd le banquier, le jeudi 8 mai 2008 à 22:42:15 Fil de Discussions
ouha !!! quelle histoire ! et tout ça pour une personne négligente et qui ne se remet pas en question ! on pense peut etre que les choses s'arrangent avec le temps ! pas de nouvelle de ma banque, donc tout va bien ! aucune curiosité intellectuelle !
Par contre, c'est miraculeux que le recommandé avec ar arrive chez toi, et que les lettres de relance restent à la banque NPAI ! la faute au facteur je parie !
C'est à cause de gens de mauvaises foi comme toi, ou qui fuient leur responsabilité que la relation banque / client n'est pas toujours facile !
je suis responsable dans une banque, et tes frais, je te les extournerai vite, très vite, pour que ton nom disparaisse de mes fichiers. Ca permettrait de gagner du temps pour conseiller les clients ( grosse majorité ), intelligents, et qui souhaitent une relation saine et de confiance avec leur banque. Toi, tu es une perte de temps. Je plains ta nouvelle banque...
Pour terminer, tu peux m'insulter, je m'en fiche, mais royalement ! je suis meme sur que tu le feras, car les gens comme toi ne comprennent pas !
Répondre à dd le banquier

22

Par evacandice, le vendredi 9 mai 2008 à 08:01:26 Fil de Discussions
Tu plains ma nouvelle banque????????? J'ai au total environ 190 K€ d'avoirs dans ma banque donc si toi tu les plains c'est pas le cas de ma conseillere!!!! Je viens là pour demander un avis et je me fais traiter d'irresponsable, de connasse etc etc de la part de gens que je ne connais meme pas on vis où la ??????????????????? mais vous avez tous raison c'est totalement de ma faute si les courriers sont en NPAI à l'agence, c'est etonnant aussi de la part de cette banque que lorsque j'ai vendu mon appart ils aient trouvé mon numero de telephone pour m'appeler je ne sais combien de fois pour me vendre divers placements, savoir ce que j'avais comme projet qu'ils se soient meme permis d'appeler sur mon lieu de travail alors que j'avais expressement signalé de ne pas me contacter à mon travail....du fait de cette démarche que j'ai trouvé deplacée j'ai pris la decision de changer de banque et bizarrement lorsque les courriers sont revenus à l'agence avec la mention NPAI, personne de l'agence n'ai pris le telephone pour vois ce qu'il se passait. cela fait 5 ans que je suis dans une autre banque et je n'ai aucun souci avec eux bien au contraire. La relation de banque/client est du donnant donnant pas du "je t'appele uniquement quand je veux fourguer quelque chose" et pour ton info la curiosité intellectuelle ca ne consiste pas a savoir ce qu'il se passe dans ma banque mais comment marche une banque...
Répondre à evacandice

23

Par ddle banquier, le vendredi 9 mai 2008 à 08:42:37 Fil de Discussions
pas d'insulte, on progresse.
Impecable, avec ta "richesse personnelle",tu peux payer les frais. Par contre, ton info sur la curiosité intellectuelle, je la mets direct à la poubelle, si tu veux bien..ou pas d'ailleurs.

Allez on va cloturer ce sujet navrant et sans aucun interet.
Répondre à ddle banquier

24

Par evacandice, le vendredi 9 mai 2008 à 11:19:26 Fil de Discussions
je ne t'ai pas demandé ton avis sur ce sujet si tu le trouve sans interet tu devrais t'eviter la corvée de repondre ca sera mieux tu perd ton temps. Et non il es hors de question que je paies des frais pour des choses pareils, si cette banque m'avait accordé la meme importance du debut a la fin il n'y aurait pas eu de souci or du jour où j'ai recu un chèque il m'ont harcelé (pour moi se faire traquer sur la portable, sur le fixe et au travail c'est du harcelement) et lorsque je leur ai dis que je n'aimais pas du tout ce genre de chose et que je changeai de banque les relations n'ont plus été les memes. Il me semble que j'ai le droit de changer de banque sans pour autant etre traitée comme une merde par vengeance de la part du conseiller qui etait sur et certain de reussir à me faire faire les placements qu'il voulait
Répondre à evacandice

26