|
|
|
|
bonsoir!
tu es a l'heure actuelle rattaché a ma MSA, mais tu cotise aussi a l'URSSAF! pour bénéficier d'indemnité suite a une cessation d'activité tu aurais dû prendre une assurance chomage! si tu as plus de 25ans tu peut beneficier du RMI. Au mieux, tu cherches d'autres contrats de mandataire et tu ne fait pas de cessation d'activitée. |
Pouvez vous me joindre 06 31 16 23 44
|
saalut à tous, je me suis fait viré de mon job de salarié, j'ai trouvé un contrat de mandataire en assurance, coté assedic je suis toujours inscrit mais je ne touche rien car je fais ma déclaration sur le net où je précise que je touche des revenus mais que je suis toujours à la recherche d'un emploi, comme çà si j ai rien pendant un mois c'est l assedic qui paie.
le tout est de faire sa déclaration correctement. bien sur avant de ma lancer dans ce mandat l assedic m'a confirmé que mes droits en tant que salarié courrent pendant 4 ans a compter de ma prise d'activité de mandataire. en clair si je perd mon mandat, je conserve mes droits de salarié, pour l'après mandat. mais le but est de réussir dans mon entreprise. ces contrats de mandat sont souvent limites, tu es considerer independant, pourtant tu as des comptes a rendre et tu es assimilé salarié par la sécu... bizarre. Un ami avocat m'a dis qu'il serait bon si l'expérience se passe male de creuser l'affaire. En effet souvent c'est un bon moyen pour l'entreprise de se payer des demi-salarie sans les inconvenients du cdi car en effet un contrat d mandat est pas regi par le code du travail mais le code civil autrement dit par les clauses du mandat lui même. en plus ils paient pas les charges patronales; ils ont bien souvent réinventer le contrat de travail. ceci dit dans l'affaire tout le monde y trouve son compte, tu beneficies d'une bourse de la compagnie tous les mois en échange d'un travail effectué mensuel. |
Bonsoir,
Employant des mandataires en santé/prévoyance, je vous propose de me contacter afin de faire un point et eventuellement répondre ào vos questions. Si le métier vous plait toujours et que vous souhaitez poursuivre, je peux vous faire une proposition (en focntion de votre potentiel). Thibault paris.legendre@aprilsante.fr |
Je connais le problème engendré par cette société très implantée dans le milieux rural en révoquant les mandataires affiliés depuis de nombreuses années.
Vous n'êtes pas le seul dans ce cas et je pense que vous devriez vous regrouper pour une action commune. Il y a déja des actions pour requalifier ces fameux mandats Bon courage EVI |
Résultats pour STATUT DE MANDATAIRE EN ASSURANCE