RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Info caution bancaire

maat, le lundi 21 avril 2008 à 16:19:23
Bonjour,
Je souhaite une information concernant l'obligation d'information des cautions, qui est une disposition d'ordre public par ordonnance de mai 2005 et codifiée par l'article L313-22 du code monétaire et financier.
Pouvez-vous me confirmer que les banques ne doivent pas tarifer l'envoi de leur lettre annuelle d'information, puisqu'il s'agit d'une obligation et non d'une prestation de services ? Merci
Répondre à maat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mouni, le samedi 9 août 2008 à 03:49:14
Je suis étudiante étrangére hors union Européenne je suis inscrite pour l'année la rentrée scolaire 2008-2009 en troisiéme année de licence .
Je souhaite louer un studio et j'ai personne pour me cautionner.
Est ce que ma banque LCL peut me prendre en charge ???
Répondre à mouni

2

paulette, le mardi 9 septembre 2008 à 18:05:37
bonjour.
absolument , la banque ne doit pas facturer lle courrier pour information aux cautuions.
Répondre à paulette

3

louise 1087, le jeudi 9 octobre 2008 à 18:05:27
Bonjour Paulette,
Etes vous bien sure ? quelles sont vos sources ? avec tous mes remerciements
Répondre à louise 1087
Dénonciation de caution bancaireBonjour, Je sus propriétaire d'un appartement actullement loué avec pour garantie une caution bancaire et la banque vient de nous adresser sans motif la dénonciation de la caution bancaire à une date précise. Je souhaite savoir si, étant donné... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821540-denonciation-de-caution-bancaire