RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Info caution bancaire

maat, le lundi 21 avril 2008 à 16:19:23
Bonjour,
Je souhaite une information concernant l'obligation d'information des cautions, qui est une disposition d'ordre public par ordonnance de mai 2005 et codifiée par l'article L313-22 du code monétaire et financier.
Pouvez-vous me confirmer que les banques ne doivent pas tarifer l'envoi de leur lettre annuelle d'information, puisqu'il s'agit d'une obligation et non d'une prestation de services ? Merci
Répondre à maat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mouni, le samedi 9 août 2008 à 03:49:14
Je suis étudiante étrangére hors union Européenne je suis inscrite pour l'année la rentrée scolaire 2008-2009 en troisiéme année de licence .
Je souhaite louer un studio et j'ai personne pour me cautionner.
Est ce que ma banque LCL peut me prendre en charge ???
Répondre à mouni

2

paulette, le mardi 9 septembre 2008 à 18:05:37
bonjour.
absolument , la banque ne doit pas facturer lle courrier pour information aux cautuions.
Répondre à paulette

3

louise 1087, le jeudi 9 octobre 2008 à 18:05:27
Bonjour Paulette,
Etes vous bien sure ? quelles sont vos sources ? avec tous mes remerciements
Répondre à louise 1087
Dénonciation de caution bancaireBonjour, Je sus propriétaire d'un appartement actullement loué avec pour garantie une caution bancaire et la banque vient de nous adresser sans motif la dénonciation de la caution bancaire à une date précise. Je souhaite savoir si, étant donné... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821540-denonciation-de-caution-bancaire
Se desister d'une caution bancaireBonjour, J'ai signé il y a 3 ans une caution bancaire sur le découvert autorisé de la société créée par mon mari. aujour'hui nous divorçons, je ne suis plus salariée de l'entreprise, je n'ai plus de pouvoir sur le compte bancaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858098-se-desister-d-une-caution-bancaire
Caution bancaireBonjour, je suis interdit bancaire et souhaite déménager l'agence me demande une caution bancaire pensez vous que je puisse l'obtenir en bloquant de l'argent merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836076-caution-bancaire
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ?L’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-236-carte-bancaire-et-fraude-qui-est-responsable
Cautionnement : les droits et obligations de la cautionOn a généralement tendance à se porter caution un peu trop facilement... Pourtant, cet engagement peut avoir des conséquences importantes sur le plan financier. Ce qui explique qu’il soit régi par des dispositions légales très strictes. Principes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-585-cautionnement-les-droits-et-obligations-de-la-caution
Ouverture de compte bancaire : les justificatifs exigésLes justificatifs d'identité et de domiciliation qui doivent être vérifiés par les établissements de crédit avant l'ouverture d'un compte bancaire sont prévus aux articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier. Il... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1275-ouverture-de-compte-bancaire-les-justificatifs-exiges
Garanties bancaires pour locataireBonjour, J' ai trouvé un appartement à louer, et le proprio me demande une caution bancaire correspondant à 1 an de loyer, ou alors de souscrire une assurance pour loyer impayé. Est-ce légal? Cela représente 25000 euros bloqués!! N'est ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847548-garanties-bancaires-pour-locataire
CautionBonjour, ma société a été mise en Liquid Judiciaire il y a 1 mois:aujourd hui les banques me demandent le remboursement de mes cautions bancaires (sur les prets que j avais contarctés pour la société) je ne rien payer, pas de salaire, pas de chomage... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873668-caution
Prêt professionnel sans hypothèqueBonjour, Existe-t-il des prêts professionnels sans hypothèque ? j'ai entendu dire que l'assurance de la banque entre en jeu : c'est le cautionnement bancaire ? n'est-il réservé qu'aux particuliers ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898165-pret-professionnel-sans-hypotheque
Toutes les réponses pour « info caution bancaire »