|
|
|
bonjour, étonné de cette décision de justice, je suis dans le même cas que vous plusieurs années de tribunal et bien sur tout ce temps et encore aujourd hui fiché ficp. Je suis en attente après avoir gagné en Courd d'Appel, j'attends le délais pour voir si l'adversaire nous attaque en Cassasion.
Moi, je serai vous j'irai avec les documents administratifs à la Banque de France, service consommateur, et je ferai une réclamation pour demander la levée de ce fichage. Les gens de la BDF sont très aimable et de bon conseil. N'hésitez pas d'aller les voir Bon courage
|
Bonjour,
passer à la Banque de France est toujours la première chose à faire. Mais en effet, il y a deux types de fichages: Banque de France et FICP. Le second peut correspondre à des broutilles, ce sont des impayés qui peuvent être de toutes sortes : factures, abonnements, mensualités diverses en retard,etc. Le moindre incident avec qui que ce soit y est consigné. Beaucoup de gens sont fichés sans le savoir et hélas, tant qu'on ne fait pas la démarche de défichage, cela ne se fait pas, même si l'incident a été réglé. |
bonjour,
Moi mon ex conjoint ma mise dansune bonne galère !! Il y a un an deja, j'ai décidé avec mon conjoint que j'allais m'acheter un scooter pour pouvoir aller travailler dans les vignes car je n'ai malheureusement pas le permis et je vivais en pleinne campagne. J'ai trouvé un patron dans les vignes et mon ex conjoint m'a lui trouvé un scooter neuf chez un concessionnaire. Je pouvais donc me payer ce scooter et aller bosser. Donc le jour j pour aller le chercher, je travaillé toute la journée et c'est mon ex qui est allée le chercher. Je lui ai donner un cheque en blanc (chose que j'aurai jamais du faire) et ma carte d'identité. Et monsieur n'est pas revenu avec un scooter mais deux : un 50 pour moi et un 125 pour lui. Et là c'est la merde total ! Car j'ai l'argent pour le 50 mais pas pour les deux. Lui fait une demande de credit qui lui a ete refuser. Et moi je me retrouve ficher banque de france. A lheure d'aujourdhui, il a les deux scooter (qui sont dans un sale etat) il refuse de les payer et moi le concessionnaire veut se retourner contre moi car c'est moi qui a fait le cheque. Je ne sais plus quoi faire ! Merci d'avance .
|
Bonjour
Mon ami n'est plus BDF depuis peu de temps suite a un impayé maintenant régularisé depuis bientôt 2 mois ..il s'est rendu a la BDF qui ont confirmé qu'il était plus fiché cependant informatiquement il l'est toujours !!! Cela est d'autant plus pénible car il a besoinde faire un prêt urgent ?? Que faire ? que se passe t'il ? Merci d'éclairer ma lanterne
|
Bonjour,
Pour tout fichage abusif au autre aller sur le site de la CNIL. je crois qu'ils interviennent pour ton cas. Salut |