Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 22 août 2008 - 05:18:35

Transfert de crédit refusé par la banque

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
transfert de crédit refusé par la banque
par baya54
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 21 avril 2008 à 16:59:47
Bonjour,

Je souhaite vendre mon bien immobiiler et aimerait pouvoir procéder à un transfert de crédit sur les futurs acquéreurs pour en faire un argument de vente.
Mon contrat de prêt stipule : "le prêt ne pourra être transféré à un tiers, même en cas de mutation du bien financé, sauf accord de notre établissement, le contrat de prêt étant conclu en considération des destinataires de la présente offre".
Après échanges sur ce point avec ma banque, le conseiller affirme que l'établissement ne pratique pas de transfert de crédit et qu'il n'y a aucune exception ou possibilité en ce sens. A quoi correspond dès lors la précision "sauf accord de notre établissement" ? Une banque peut-elle refuser toute négociation sur ce point ?

Merci pour vos réponses
Répondre à baya54  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Igor1, le lundi 21 avril 2008 à 17:45:50 Fil de Discussions
Bonjour,
Malheureusement la négociation vous l'avez eu. A mon avis courte, rapide et sans appel. Il faut dire que les taux en ce moment ne cessent d'augmenter et que même les banques qui acceptaient par le passé le transfert de prêt, ne le font plus. Le " sauf accord de notre établissement" est devenu "aucun accord de notre établissement". Comme c'est écrit, vous n'avez aucun recours possible, sauf à bien connaitre le directeur et encore celui-ci a certainement des directives venant de plus haut. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

Par baya54, le mardi 22 avril 2008 à 08:59:00 Fil de Discussions
Merci pour la réponse, même si elle n'est pas très encourageante ...
Répondre à baya54

3

Par lolita, le mercredi 6 août 2008 à 08:08:35 Fil de Discussions 
Bjr , après plusieurs démarche auprès des services rachat crédit aucune réponse positive , ils disent que le reste a vivre et bas , je sait plus quoi faire ? ça fait 2 mois que ça dur , nous savons plus ou allez pour avoir une réponse positive .. aidé nous pour mettre fin a ce cauchemar qui en fini plus .. merçi
Répondre à lolita
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
17/06 16h57crédit refusé, préavis bientot à échéanceImmobilier21/08 20h392
14/05 21h53Crédit refusé faut que j'achete quand mêmeImmobilier14/05 21h530
12/05 21h20décés, prise en charge crédit refuséBanque13/05 11h582
20/03 17h42credit débloquer mais refus de la banque ...Banque28/03 19h551
Plus de discussions sur « transfert de crédit refusé par la banque » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide