Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Chomage : conditions pour être indemnisé

Dernière réponse le 10 sep 2009 à 12:12:06 sissi, le 21 avr 2008 à 17:48:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voulais savoir combien d'heures il faut travailler pour toucher le chômage.
pacque là j'ai un cdd de 4 mois et je ne sais pas si je dois faire le dossier pour le chômage ou non.merci d'avance

Meilleures réponses pour « chomage : conditions pour être indemnisé » dans :
Chômage partiel : indemnisation et conditions VoirDe récentes dispositions ont amélioré les conditions d’indemnisation des salariés victimes d’un chômage partiel. Sans que leur contrat de travail soit rompu, il peut arriver que des salariés subissent une perte de salaire à la suite de la fermeture...
Chômage : les nouvelles durées d'indemnisation VoirLa convention du 19 février 2009 a modifié les règles d’indemnisation du chômage au niveau de la durée d'affiliation et des périodes d'indemnisation. La période de référence La nouvelle réglementation met fin aux quatre anciennes filières au...
Chômage non indemnisé et retraite VoirPour percevoir une retraite à taux plein du régime général des salariés, il faut justifier d'un nombre minimal de trimestres de cotisations, pendant lesquels ont a donc exercé une activité professionnelle salariée. Les périodes chômage indemnisé...

1

galsene, le 21 avr 2008 à 18:25:42
  • +6

Salut ,il te faut 600 h pour 4 mois travailler et 6 mois pour etre indemniser au moins 2 mois.Sinon va sur le site des assedic.

Répondre à galsene

3

milou, le 20 jui 2008 à 13:17:50

Bonjour, peut tu me dire qu'el est le site des assedics precisement car chaque fois je me perds , je ne trouve pas de choses precises merci beaucoup

Répondre à milou

2

galsene, le 21 avr 2008 à 18:27:53
  • +1

Desoler je voulai dire 6 mois pour etre indemniser au moins 2 ans.

Répondre à galsene

4

Booba, le 31 aoû 2008 à 16:22:24
  • +2

Hello,

Je suis en train aussi de me renseigner pour obtenir le chomage. voici un lien des assedic qui te sera utile:

http://info.assedic.fr/chiffres_cles/index.php?idmenu=19&idarticle=19&chemin=16|19|

Tu trouveras le nombre d heures necessaire selon ton cas. Je ne suis cependant pas d accord avec le post precedent..

Tu le verifieras par toi meme mais, depuis la convention de 2006, il te faut au minimum 6mois de travail, c'est a dire 182jrs ou 910h pour toucher au maximum 7mois d'indemnite et non pas 2ans...

Répondre à Booba

5

ridfou, le 23 sep 2008 à 15:36:39

Je justifie de plus de 2000 heure de poker remunéré et je ne trouve aucun organisme pour me payer mon allocation chomage suite a un bad beat...c vraiment navrant ce system....a bonne entendeur..

Répondre à ridfou

6

lila, le 23 nov 2008 à 18:26:52
Répondre à lila

7

CEL, le 10 sep 2009 à 12:12:06
  • +2

Bonsoir

pr pouvoir bénéficier du chômage en NC, il faut avoir travaillé au moins 1521 heures sur un délai d'un an, c'est à dire avoir travaillé au moins 9 mois complets. Pr calculer combien tu percevras, additionne les 3 derniers salaires bruts de tes fiches de paye et divise le total par 3. Si le total est supérieur ou égal au SMG, tu toucheras 75% du SMG. S'il est inférieur, tu toucheras 75% du résultat que tu avais trouvé. voilà pour les infos. slt.

numéro chômage cafat: 25.58.13

par contre il ne faut pas avoir démissioné!!

Répondre à CEL