RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Chomage : conditions pour être indemnisé

sissi, le lundi 21 avril 2008 à 17:48:31
Bonjour,
je voulais savoir combien d'heures il faut travailler pour toucher le chômage.
pacque là j'ai un cdd de 4 mois et je ne sais pas si je dois faire le dossier pour le chômage ou non.merci d'avance
Répondre à sissi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
galsene, le lundi 21 avril 2008 à 18:25:42
salut ,il te faut 600 h pour 4 mois travailler et 6 mois pour etre indemniser au moins 2 mois.Sinon va sur le site des assedic.
Répondre à galsene

3

milou, le dimanche 20 juillet 2008 à 13:17:50
Bonjour, peut tu me dire qu'el est le site des assedics precisement car chaque fois je me perds , je ne trouve pas de choses precises merci beaucoup
Répondre à milou

2

galsene, le lundi 21 avril 2008 à 18:27:53
desoler je voulai dire 6 mois pour etre indemniser au moins 2 ans.
Répondre à galsene

4

Booba, le dimanche 31 août 2008 à 16:22:24
Hello,

Je suis en train aussi de me renseigner pour obtenir le chomage. voici un lien des assedic qui te sera utile:

http://info.assedic.fr/chiffres_cles/index.php?idmenu=19&idarticle=19&chemin=16|19|

Tu trouveras le nombre d heures necessaire selon ton cas. Je ne suis cependant pas d accord avec le post precedent..

Tu le verifieras par toi meme mais, depuis la convention de 2006, il te faut au minimum 6mois de travail, c'est a dire 182jrs ou 910h pour toucher au maximum 7mois d'indemnite et non pas 2ans...
Répondre à Booba

5

ridfou, le mardi 23 septembre 2008 à 15:36:39
je justifie de plus de 2000 heure de poker remunéré et je ne trouve aucun organisme pour me payer mon allocation chomage suite a un bad beat...c vraiment navrant ce system....a bonne entendeur..
Répondre à ridfou
Indemnités chomage et contrat d'expertBonjour, Je suis actuellement au chomage et indemnisé par les ASSEDIC. Un employeur étranger vient de me proposer un contrat d’expert indépendant pour deux mois. Mes honoraires seront supérieurs à mon dernier salaire. Quelles seront les répercussions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881679-indemnites-chomage-et-contrat-d-expert
Droit à l'allocation chomageBonjour, je travaille depuis le 1/10/2007 en contrat d'apprentissage. Mon patron trouve que je ne lui conviens pas, je ne me débrouille pas assez bien , il ne veut plus me garder et me demande de lui signer une lettre de démission. Je gagne 750... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885977-droit-a-l-allocation-chomage
Démission et reprise d'emploi aprés chomageBonjour, j'aimerai savoir si suite à la démission d'un emploi repris pendant deux mois , aprés une période de chomage, arrivée en fin de droit, l'assedic indemnise. Merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822721-demission-et-reprise-d-emploi-apres-chomage
Accident de la circulation : la procédure d'indemnisationDans le cadre de la loi Badinter du 5 juillet 1985, l’assureur est tenu de présenter une offre d’indemnisation à la victime d’un accident de la circulation sur la base d'une expertise médicale. L’expertise médicale L'importance des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-451-accident-de-la-circulation-la-procedure-d-indemnisation
Condition suspensive et prêt immobilierPar cet arrêt rendu il y a plusieurs années et qui a valeur de principe, la Cour de Cassation juge que lorsqu'une condition suspensive d’obtention d’un prêt est prévue, il suffit de formuler une seule demande auprès d'une banque et que celle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-388-condition-suspensive-et-pret-immobilier
Prêt à taux zéro : conditions de ressourcesPour apprécier le respect des conditions de ressources, on prenait en compte le revenu fiscal de référence établi au titre de l'année N-2 pour les offres de prêt émises entre le 1er janvier et le 31 mars d'une année N et celui établi au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-330-pret-a-taux-zero-conditions-de-ressources
Chomage + arret maladieBonjour, je voulais savoir si je suis au chomage et ke jai un arret maladie ke je ne declare pas aux assedic kescek je risque. sachant ke jai par mois un peu pres 300 a 350 euros de frais.donc avec juste les indemnisation journaliere maladie je naurai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884225-chomage-arret-maladie
Complément rémunération ASSEDIC aprés repriseBonjour, Aprés une période de chomage, si je retrouve un emploi à un salaire inférieur à celui de mon dernier emploi, l'ASSEDIC verse t-il un complément de rémunération et sous quelles conditions et pendant combien de temps ? Mon nouvel emploi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882456-complement-remuneration-assedic-apres-reprise
Chomeur indemnisé et fonction co-géranceJ'ai 57ans et perçois des indemnités chomage suite à la perte de mon emploi salarié. Un ami me demande de prendre une action dans sa SARL et d'être cogérant non rénuméré et sans signature des banques pour le conseiller et l'assister vis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868923-chomeur-indemnise-et-fonction-co-gerance
Toutes les réponses pour « chomage : conditions pour être indemnisé »