|
|
|
|
|
Comment changer le mode de garde ?
Dernière réponse le 7 fév 2009 à 22:36:20 unemaman, le 21 avr 2008 à 18:27:10Bonjour,
Mon divorce ne sera prononcé que lorsque notre maison sera vendue et sa valeur partagée (mariage sans contrat). La procédure est interrompue et sera remise en circuit pour le partage des biens. J'ai eu l'autorisation de quitter le domicile en bonne et due forme. Mon mari, bien qu'ayant accepté le divorce par consentement mutuel, n'est pas du tout d'accord de perdre son confort et a imposé, entre autre, la garde alternée pour notre fils, âgé de 14 ans. J'ai tout fait pour ne faire subir à notre fils les colères et les échanges verbaux... Cela s'est bien passé pendant les neuf mois de cette nouvelle vie. Mais, dès la vente conclue, mon mari projète de partir vivre dans une autre région, là où il est né et où résident quelques membres de sa famille et ses amis (auxquels il ne rendait que quelques visites). Il veut que notre fils et moi le rejoignons, contre mon gré, au nom de la garde partagée qui a été décidée et consignée dans l'assignation signifiée en juin 2007.
Je pense avoir le droit de refuser de quitter notre lieu de résidence, mon fils se sentant bien ici. De plus, il est suivi par un psy et commence à mieux travailler au collège.
Comment dois-je m'y prendre pour demander le changement de mode de garde, sachant que ma préférence serait de garder mon fils et qu'il puisse rendre visite à son père un WE sur deux et pendant les congés scolaires ?
Merci pour vos bons conseils (j'appréhende d'avoir à subir des conflits qui vont perturber mon fils et me tourmenter)...
Bonjour ,
|
Bonjour je voudrai de laide:s je croi ke mes amis ne maime plus a cose dune petite dispute ac une de mes meilleur ami:s
|
Bonjour madame,
|