RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Creation micro entreprise et conges parental

laloutre, le lundi 21 avril 2008 à 18:37:29
Bonjour,
je voudrais creer ma micro entreprise en travaillant que quelques jours et pouvoir beneficier du conge parental a temps partiel a savoir que je suis en conge sabbatique
ai je le droit ou pas
Répondre à laloutre  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le mardi 22 avril 2008 à 21:06:41
Si vous etes en congé sabattique, tout est possible. En revanche, en congé parental, vous n'avez pas le droit d'exercer une activité professionnelle

http://droit finances.commentcamarche.net/entreprise/cre130 les conges longue duree des salaries.php3
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 laloutre, le vendredi 25 avril 2008 à 09:56:23
merci eric mais comment je dois faire je dois aire une declarationsur l honneur car rien ne prouve mon emploi du temps
merci
Répondre à laloutre
Création micro-entrepriseBonjour, je souhaite creer une micro entreprise commerce par ou commencer???? je ne suis ni au chomage ni rmi juste une mere au foyer(les enfants ont grands...) voila merci d avance isabellei droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822188-creation-micro-entreprise
Age minimal pour créer une micro entrepriseBonjour, j'aimerai savoir l'age minimum pour créer une micro entreprise de sites internet en gros faut il avoir 18 ans révolus? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877765-age-minimal-pour-creer-une-micro-entreprise
Cumuler un congé parental et créer une entreBonjour, je vous demande svp de renseigner si on peut cumuler le congé parental de 3ans et créer en même temps sa société? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900161-cumuler-un-conge-parental-et-creer-une-entre
Contrat de travail : refus de congé parentalObjet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental
L’aide des Assedic aux chômeurs créateurs d’entrepriseL’Accre présente un intérêt tout relatif pour les chômeurs qui reprennent ou créent une entreprise puisqu’elle se limite essentiellement à une exonération conditionnelle de charges sociales. En revanche, ceux qui perçoivent encore une indemnité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-774-l-aide-des-assedic-aux-chomeurs-createurs-d-entreprise
Location Meublée : les avantages fiscaux de la micro-entrepriseLe régime de la micro-entreprise peut être fiscalement attractif pour les bailleurs de logements meublés. Rappel des dispositifs La location de logements nus est imposée, on le sait, dans la catégorie des revenus fonciers. Les bailleurs relèvent du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-583-location-meublee-les-avantages-fiscaux-de-la-micro-entreprise
Création de micro entrepriseBonjour, Je souhaite créer un pool de dactylographes rémunérées en ligne... Puis-je créer une micro entreprise en faisant une déclaration au CFE ou dois-je faire une demande de N° SIRET au Registre du Commerce ? S'agit-il plutôt d'une simple... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883576-creation-de-micro-entreprise
Congé parental (Résolu)Bonjour, bonjour, j'ai lu sur un document du congé parental qu'il fallait un ans d'ancienneté dans l'entreprise pour avoir un congé parental d'education. Faut-il donc etre en CDI durant un ans ou non? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826063-conge-parental
Prime d'ancienneté et congé parentalBonjour, Ma soeur est actuellement en congès parental. Elle est en CDI dans cette entreprise depuis 2000. Peut elle toujours prétendre au versement de la prime d'ancienneté pendant son congès parental. Merci d'avance pour vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818599-prime-d-anciennete-et-conge-parental
Toutes les réponses pour « creation micro entreprise et conges parental »