|
|
|
Bonjour,
bien sur, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait bénéficier des APL uniquement parce que le propriétaire est sa fille. Ce serait discriminatoire. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'694'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 26 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+''+String.fromCharCode(60)+'hr'+String.fromCharCode(62)+' La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir |
Salut Nina,
Désolée pour la mauvaise nouvelle, mais non ta maman n'aura plus droit à l' APL , j'ai le même probléme pour ma fille, je suis propriétaire d'un petit appartement, que je loue à ma fille , elle ne peut pas prétendre à l' APL malgré son petit salaire, je me suis renseigner à la CAF, ils m'ont répondu que si on loué un logement à nos ascendants ou descendants , ceux - ci ne peuvent pas touchés l' APL . Cordialement karinne |
Re,
sans vouloir, démentir la réponse de Karinne, je suis surpris de cette réponse, ma nièce et son ami louaient un logement aux parents de son ami et touchaient parfaitement les APL. C'est totalement injuste et discriminatoire. Je téléphone à la CAF ce jour même. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'694'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 26 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+''+String.fromCharCode(60)+'hr'+String.fromCharCode(62)+' La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir |
Bonjour,
Karinne a raison. Vous trouverez ci-dessous les textes en vigueur (pour l'APL et l'AL): http://vosdroits.service-public.fr/... http://www.caf.fr/catalogueal/tp_loge2.htm Pour répondre à Igor, il est possible que votre nièce et son ami soient passés à travers les mailles du filet. Reste à savoir que faire : régulariser ou ne pas réveiller le chat qui dort... Cordialement. |
dans le cas d'une location entre Parent et enfants, impossible de pouvoir demander les APL. |
Re,
ma nièce et son ami ne vivant pas maritalement, ont dû prendre le logement au nom de ma nièce, "les polissons" merci de toute manière pour ces réponses et comme le dit le proverbe ci-dessous je suis déjà un peu moins bête. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'694'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 26 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+''+String.fromCharCode(60)+'hr'+String.fromCharCode(62)+' La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir |
| 20/02 21h43 | louer ou vendre la maison de famille | Donation-Succession | 08/05 19h04 | 3 |
| 07/02 15h18 | louer sous prix du marché à qqun de sa famill | Immobilier | 07/02 16h39 | 1 |
| 05/01 11h59 | peut on louer à un membre de sa famille ? | Immobilier | 21/04 11h31 | 5 |
| 10/03 08h50 | maison familliale en vente, mère décédée | Donation-Succession | 05/05 11h08 | 7 |
| 07/02 11h15 | plus value sur bien loué/vide | Donation-Succession | 18/04 16h43 | 6 |