Bonjour, étant dans le même cas, et souhaitant louer mon appartement à mon frère, j'ai contacté la caf, qui m'a évidemment refusé aussitôt le dossier.
J'ai donc contacté un conseiller par mail sur le site : legifrance.gouv et voici sa réponse :
Je vous conseille d'insister auprès de la Caf, et de ne pas laisser tomber:
Bonjour,
Merci pour votre message.
L'article L 351-1-2 du code de la construction et de l'habitation (ci dessous en lien sur le site legifrance.gouv.fr) dispose en effet que la location entre ascendants, descendants, conjoints ou Pacsés n'ouvre pas droit à l'allocation personnalisée pour le logement :
http://www.legifrance.gouv.fr/...
La location entre collatéraux n'est donc pas interdite pour bénéficier de cette allocation.
Cordialement.
Equipe Messagerie
service-public.fr
--------------------------------------
demande d'apl pour les "collatéraux"
Bonjour,
Je souhaiterai avoir une confirmation de votre part, concernant la possibilité de louer un logement à mon frère (donc relation collatéral) , celui suivant ses revenus actuels peut bénéficier d'une aide de la Caf.
En effet, sur votre site, et celui de la Caf, il est bien précisé que ce n'est pas possible pour les membres de la familles "ascendants et descendants", mais je ne trouve rien au sujet des "collatéraux".
La Caf, elle même, par téléphone, ne me donne pas plus d'information.
Existe t il un décret ou article ou la mention stipulé est clairement évoquée.
En effet, ayant un logement vide, je préfererai le louer à mon frère actuellement au chômage et qui n'as pas les fonds nécessaires pour avancer la caution et frais d'agences à un propriétaire, plutôt que d'être obligé de le louer à quelqu'un d'etranger à ma famille.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Liraz