Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 05:58:28

"rectification" crédit d'impot - de 26 a

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
"rectification" crédit d'impot - de 26 a
par kimak
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 21 avril 2008 à 19:28:01
Bonjour,
ma fille se voit réclamer le remboursement d'un crédit d'impôt qu'elle aurait perçu à tort (plus 10% de pénalités), attribué aux jeunes de - de 26 ans qui prennent un emploi dans un secteur avec difficultés de recrutement. Cette "proposition de rectification" est liée au fait que son embauche dans l'hôtellerie n'est pas son 1er emploi dans ce secteur, condition qui n'est précisée nulle part dans tous les documents que nous avons pu consulter . Le site de l'administration servicepublic.fr indique:" Ce type de crédit d’impôt est ouvert pour les contrats débutant entre le 1er juillet 2005 et le 31 décembre 2007 dès lors que les revenus d’activité salariée sont compris entre 2 970 euros et 12 060 euros au cours des six mois d'activité retenus." D'autres personnes sont-elles dans le même cas et y a-t-il un recours possible?
Répondre à kimak  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Kara, le mardi 22 avril 2008 à 18:59:16 Fil de Discussions
Bonjour,
Je viens d'apprendre que moi aussi ils veulent rectifier mon crédit d'impôts car mon métier ne correspond pas à la liste. Lors de ma déclaration je n'ai pas réussi à trouver cette liste. Qu'a fait votre fille?
Répondre à Kara

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par kimak, le mardi 22 avril 2008 à 20:06:24 Fil de Discussions 
Ma fille a fait une formation de barman en alternance. Dans son cas, il semble que ce métier ouvre bien droit au crédit d'impôt, mais que ce soit le fait d'avoir travaillé dans l'hôtellerie auparavant (comme serveuse) qui pose problème.
Vous pouvez trouver la liste des métiers concernés sur le site www.service-public.fr/accueil/impot_credit_jeunes.html (entre autre)
Répondre à kimak
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
10/02 15h21CONCUBINAGE---EMPRUNT IMMO---CREDIT IMPOTSImpôts15/05 13h118
10/02 10h48INTERETS EMPRUNT CREDIT IMPOTSImpôts07/05 11h3815
09/02 10h52CREDIT IMPOTS EMPRUNT IMMOBILIERImpôts06/05 11h468
09/02 10h50CREDIT IMPOTS EMPRUNT IMMOImmobilier09/02 10h500
16/02 09h37CREDIT D'IMPOT SUR RESIDENCE PRINCIPALEImpôts28/04 16h215
Plus de discussions sur « "rectification" crédit d'impot de 26 a » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide