Moins de 26 ans et déménagement

Tony - 21 avril 2008 à 19:46
 katerr07 - 21 avril 2008 à 20:08
Bonjour à tous,

J'ai moins de 26 ans et j'étais étudiant jusqu'en septembre 2006.
J'ai commencé à travailler en novembre 2006 et nous avons fait une déclaration sur les revenus commune avec ma mère l'année passé.

Cette année je vais faire ma première déclaration, j'ai remarqué sur le site internet de simulation des impôts sur le revenu qu'il y avait un crédit d'impôt pour les jeunes en indiquant le montant des revenus correspondant aux 6 premiers mois d'activité, cette période doit être comprise entre le premier janvier et le trente et un décembre 2007.
J'avais compris que ce crédit ne s'adressait qu'à certaines professions? Est ce vrai ou ouvert à tous?
Faut il que je déclare mes 6 premiers mois de 2007 ou de novembre 2006 à avril 2007?

J'ai également vu une rubrique à propos d'un déménagement de plus de 200km pour trouver un emploi.
J'étais étudiant jusqu'en septembre 2006, j'ai commencé à travailler en novembre 2006, entre temps j'ai été inscrit sur la liste de l'anpe, je ne pensais pas trouver si rapidement d'ailleurs. J'ai déménagé de plus de 200km (201km...). D'ailleurs connaissez vous la méthode de calcul des distances, quel méthode utilisent le centre des impôts? Je rempli le dernier critère fixant à débuter une activité professionnelle entre juillet et décembre 2007.
Pensez vous que j'ai droit à ce crédit d'impôt?

Je ne connais pas grand chose à ce monde, pensez vous que j'ai droit à quoi que ce soit?

J'avoue que ça m'arrangerai bien parce que déménager pour une autre ville, s'acheter ses premiers meubles, changer de voiture parce que l'ancienne n'allait pas tarder à exploser coûte cher.

Merci pour votre aide.

Anthony
A voir également:

1 réponse

lors de ta première déclaration dimpot (seul donc) tu pourras avoir le crédit dimpot déménagement. je lai fait sans trop y croire...mais bonne surprise quand jai recu un cheque de 1500 euros( soit le maximum) ! il faut effectivement dépasser les 200kms (entre ladresse de ton domicile fiscal et ta nouvelle résidence) pour en benerficier.il faut dc que tu indiques ta nouvelle adresse sur ta declaration du mois davril/mai.

concernant ta 1ere question, je crois que cette aide nest destinée qua certaines professions (hotellerie...etc)
"Le crédit d'impôt pour les jeunes prenant un emploi dans des secteurs en difficulté

Les jeunes de moins de 26 ans qui prennent un emploi dans certains secteurs rencontrant des difficultés de recrutement bénéficient d’un crédit d’impôt à l’issue d’une période d’activité de de six mois consécutifs. Pour en bénéficier sur la déclaration 2008, le début d’activité doit être intervenu avant le 2 juillet 2007."


mais nhesite pas a cliquer sur le lien suivant (site officiel des impots) pour avoir des détails
bon courage!
0
ATTENTION ! vous avez raison à première vue car la prime pour déménagement de 1500.00 contient une feinte, introuvable sur la feuille d'impot et sur internet ! mon fils a touché cette prime en partant travailler à 500 km de chez moi - et hier qux infos à la télévision, ils annoncaient que 80 % des personnes ayant perçues cette prime recevaient ou allaient recevoir un courrier leur annonçant qu'ils devaient rembourser les 1500.00 e auxquels s'ajoute 150.00 e pour retard - car il était parait-il , précisé qu"il fallait etre au chomage depuis plus de 12 mois , pour y avoir droit! grosse angoise mon fils est de nouveau au chomage deûis êu, et il se retrouve à devoir à l'état 1650.00e --
Donc ne croyez pas aux promesses, elles ne sont pas tenues !
0