Bonjour,
Je suis collaboratrice salariée depuis 10 ans dans l'entreprise de mon conjoint. Au début il m'avait embauché avec un contrat initiative à l'emploi (CIE), d'où une aide à l'embauche. A l'issue il devait m'embaucher en CDI, ce qui a été fait. Je me suis énormément investie dans l'entreprise, beaucoup de temps passé à l'aider, à le conseiller au féminin, et à côté m'accorder beaucoup de temps à l'éducation des enfants. 10 ans après, il vole de ses propres ailes. L'entreprise tourne très bien, mais nous sommes séparés depuis 1 an. Nous travaillons encore ensemble, pas tous les jours simples, mais je connais trop le fonctionnement de l'entreprise pour en partir.
Si j'ai un conseil à vous donner, (bien que je ne pensais jamais qu'un jour on aurait à se séparer) assurez-vous de faire valoir votre investissement dans la société... Moi, je n'avais pas de part dans l'entreprise, pas d'associés, je n'ai droit à rien du tout, alors que je me suis autant investie, autant appréhendée les périodes creuses. 10 ans d'investissement, et il vendra à 150 000 € net, pour lui seul... l'argent leur monte à la tête, et vous dépendrez de lui financièrement... mon conseil, essayez d'avoir un emploi à côté pour vous préserver, chose que j'étais loin d'imaginer qui m'arriverait ! Bon courage, Jodie12