Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Statut conjoint salarié et aides à l'embauche

Dernière réponse le 20 aoû 2008 à 18:07:18 jodie12, le 21 avr 2008 à 23:14:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon mari au chomage va monter une SARL et souhaite m'embaucher comme secrétaire sous le statut de conjoint salarié. Savez-vous si ce statut lui permettra de bénéfiier des aides à l'embauche et notamment du contrat initiative emploi ?

D'autre part, le statut de conjoint salarié me permettrait-il de bénéficier des allocations chômage en cas de dépot de bilan ?

Meilleures réponses pour « statut conjoint salarié et aides à l'embauche » dans :
Statut du conjoint salarié Voir Conditions légales d’application du statut du conjoint salarié (Cass. soc., 13 décembre 2007, pourvoi n° 06-45.243) On le sait, la jurisprudence considère traditionnellement que seules deux conditions sont requises pour l’application du statut du...
Statut du conjoint collaborateur de l'entreprise VoirLe conjoint travaillant dans l'entreprise familiale de manière régulière doit opter pour l'un des trois statuts suivants : • conjoint collaborateur, • conjoint salarié • ou conjoint associé, chacun de ces statuts lui conférant des droits...
Heures supplémentaires : les avantages des salariés VoirExonération d'impôt et de cotisations sociales salariales En matière de cotisations sociales, les salariés bénéficient d’une exonération d’un montant égal aux cotisations et contributions acquittées normalement sur l’ensemble de la rémunération des...
Le statut du conjoint salarié VoirCe choix est possible quel que soit le statut juridique de l’entreprise Les conditions à remplir Le conjoint doit exercer une activité dans l’entreprise, à titre professionnel et habituel, et doit toucher un salaire au minimum égal au SMIC,...

1

gwada37, le 20 aoû 2008 à 18:07:18

Bonjour,
Je suis collaboratrice salariée depuis 10 ans dans l'entreprise de mon conjoint. Au début il m'avait embauché avec un contrat initiative à l'emploi (CIE), d'où une aide à l'embauche. A l'issue il devait m'embaucher en CDI, ce qui a été fait. Je me suis énormément investie dans l'entreprise, beaucoup de temps passé à l'aider, à le conseiller au féminin, et à côté m'accorder beaucoup de temps à l'éducation des enfants. 10 ans après, il vole de ses propres ailes. L'entreprise tourne très bien, mais nous sommes séparés depuis 1 an. Nous travaillons encore ensemble, pas tous les jours simples, mais je connais trop le fonctionnement de l'entreprise pour en partir.

Si j'ai un conseil à vous donner, (bien que je ne pensais jamais qu'un jour on aurait à se séparer) assurez-vous de faire valoir votre investissement dans la société... Moi, je n'avais pas de part dans l'entreprise, pas d'associés, je n'ai droit à rien du tout, alors que je me suis autant investie, autant appréhendée les périodes creuses. 10 ans d'investissement, et il vendra à 150 000 € net, pour lui seul... l'argent leur monte à la tête, et vous dépendrez de lui financièrement... mon conseil, essayez d'avoir un emploi à côté pour vous préserver, chose que j'étais loin d'imaginer qui m'arriverait ! Bon courage, Jodie12

Répondre à gwada37