Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Repas Declaration revenus

Dernière réponse le 23 mai 2008 à 18:06:06 Aurelien1985, le 22 avr 2008 à 11:59:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je contacte sur ce forum car il ma deja donné plusieurs réponses!
Je voudrai savoir si il etait possible de deduire des frais de repas (car je choisi frais reel) quand il y a une cantine sur mon lieu de travail (peut etre puis-je deduire au mini le prix que je devrai ayer a la cantine?) car je me fait la cuisine le soir pour ne pas reduire au max mon pouvoir d'achat qui en a pris un sacré coup merci sarko!
Merci de votre réponse

Meilleures réponses pour « Repas Declaration revenus » dans :
Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008 VoirCf. les dates-limites de la déclaration 2009 Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi...
Déclaration de revenu 2009 : dates limites VoirLes contribuables ont jusqu'au 29 mai 2009 pour déposer leur déclaration de revenus 2009. Les formulaires pré-remplies seront envoyés à partir du 24 avril, jusqu'au 6 mai. Les contribuables qui déclarent leurs revenus sur internet bénéficient de...
Déclaration de revenus préremplie : revenus mobiliers et frais VoirLa déclaration de revenus 2008 comporte une nouveauté destinée à faciliter les formalités déclaratives des titulaires de revenus mobiliers. Jusqu'à présent, les contribuables qui percevaient des revenus mobiliers (intérêts d'un plan d'épargne...
Rupture du Pacs : la déclaration de revenus VoirComment déclarer ses revenus l'année de la fin du pacs ? Tout dépend du motif qui met fin au Pacs... La loi de finances pour 2005 a supprimé le délai de trois ans préalable à l'imposition commune des personnes ayant souscrit un Pacs, qui peuvent...
Revenus fonciers : les charges déductibles VoirCertaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la...
Revenus fonciers : charges déductibles VoirCertaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la...

1

flocroisic, le 23 avr 2008 à 19:59:56

Dès lors qu'il y a une cantine vous ne pouvez pas déduire de frais supplémentaire de repas.
Ce qui est déductible ce n'est pas les frais de repas mais les frais supplémentaire par rapport à un coût du repas pris au domicile.
Celui ci est évalué à 4.20.
Par nature , la cantine n'est pas plus chère donc pas déductible.
Qui plus est vous ramener un repas préparé au domicile donc pas de frais supplémetaire de nourriture.

Répondre à flocroisic

2

ncvtom, le 24 avr 2008 à 15:53:23

En travaillant de nuit, il est possible de déduire ses frais de repas (le "panier"), car le self de l'établissement est fermé.

Répondre à ncvtom

3

chapitre89, le 23 mai 2008 à 18:06:06
  • +2

Effectivement on peut déduire un repas lorsqu'on travaille de nuit. Mais quel montant ?

Répondre à chapitre89