|
|
|
|
negociez le renouvellement au taux du jourpeut etre, ils sont dans leur droit |
|
Ce relais était il assorti de garanties particulières ?
Le terme de "mise en recouvrement" utilisé par votre banquier est une formule . A l'échéance votre prêt-relais est dû : bien , cela veut dire qu'impayé il devient exigible en totalité. Pour tout créancier ou juriste, un mauvais arrangement vaut mieux qu'une bonne procédure. Dans votre cas , si vous avez pris les dispositions nécessaires à la vente, c'est à dire si votre bonne foi est démontrée mais le bien non vendu, que peut il faire ? Soit accepter un nouveau délai , c'est à dire une prorogation (vous pouvez espérer conserver le même taux), soit repartir sur un nouveau prêt-relais (aux conditions du jour), soit transmettre votre dossier à ses services juridiques et contentieux pour recouvrement. Je vous conseille d'adresser au plus tôt une lettre en recommandé explicative de la situation au Directeur de votre Agence en sollicitant un entretien pour une prorogation du relais. S'il ne vous répond pas ou s'il ne veut rien savoir ( au minimum il vous doit une réponse à votre courrier) et transmet le dossier à son service contentieux; dès le premier courrier de ces derniers contactez ce service en direct par fil et ou par courrier : selon le principe qu'un "mauvais arrangement ......" une solution sera trouvée, mais ce serait étonnant que vous soyez contraint à cette extrémité.
|
Bonjour,
j'ai vu votre discussion sur le forum et je voulais savoir si vous avez trouvé une solution. J'ai moi aussi contracté un prêt relais qui se termine bientot et je n'ai aucune toucher pour la vente de ma maison. Je commence à paniquer et je voulais savoir ce qu'il en était pour vous. Merci.
|
Bonjour,
avez vous trouvé la solution à votre problème ? Merci. |
Bonjour c'est naomi? Pour rama, il faut que tu insistes auprès de ta banqu comme ous. Is nous ont demandé des preuves de notre problème de vente(baisse de prix, contrats d'agences, etc..) c'est fait, le prêt est relancé pour un an mais heureusement nous avons signé un compromis de vente et nous avons l'acceptation du prêt des acquereurs, l'acte de vente devrait se signer fin septembre. Ceci dit , la banque nous a augmenté le taux. Il a fallut fournir les preuves comme qoui nous avions tout fait pour la vendre (baisse de prix, contrats auprès des agences, etc..) courage, on a mis un an et demi, on l'a baissé de 30000€ on n'avait plus le choix. Merci pour les personnes qui m'ont aidés. |
Bonjour Naomi,
Merci pour votre réponse. Je suis contente que vous ayez fini par vendre votre bien. Quant à moi, j'ai répondu à ma banque qui m'a demandé quelles ont été les démarches entreprises. J'attends qu'elle me réponde. J'ai moi aussi baissé le prix. Je ne sais quelle suite il peut y avoir si la banque refuse de prolonger ou si je ne vends toujours pas. Cordialement. |
merci pour vos réponses
suis désespéré de ne pouvoir vendre ce bien le foncier m'a appelé et veut que l'on vende tout os biens qui a une solution pour nous????? |
sophie
bonjour pourrez vous me dire si vous pouvez vous occuper de moi mes credits s elevent a 12000e et je suis locataire merci de me repondre par email |
Pourquoi ce pseudo ? parce qu'il est temps de dénoncer une situation qui n'a que trop duré!!! Les banques vont nous placer dans la meme situation qu'aux Etats Unis :
- impossibilités de rembourser les prets relais, donc contentieux, donc saisie des biens et reventes garantissant uniquement la créance de la banque. Si tel n'est pas le cas, non seulement votre bien ne vous appartient plus mais en plus il vous faut emprunter pour rembourser la différence... - connivence avec le Marché car plus les prix des biens baissent, plus les marchands de biens et ceux qui attendent avant d'acheter et qui n'ont pas besoin de crédits sont susceptibles de se sucrer sur notre dos. VOICI OU JE VEUX EN VENIR : Je rencontre actuellement le meme problème de remboursement d'un pret relais contracté en 2006 et complété d'un pret immobilier dont je me rends compte en négociant le rallongement de l'échéance du premier pret qu'il s'agit d'un pret révisable à l'infini... Or, après prise de renseignements auprès de financiers que j'ai la chance de compter dans mon entourage proche, il s'avère que la seule solution serait de déposer des dossiers de surrendettement (que vous retirez à la Banque de France) et qui vous permettra, non seulement d'obtenir un délai (le temps que cette inertie du marché de l'immobilier se débloque) mais, en meme temps, de voir toutes vos échéances reportées ainsi que les intérets bloqués sans report au prorata de la période allouée... AINSI VOUS EVITEREZ QUE L'ON VOUS VOLLE DE VOS BIENS OU DU MOINS QUE LES BANQUES CONTINUENT A S'ENGRAISSER ET QUE LES RICHES PROFITENT DE CETTE SITUATION; |